Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Ménage au sein du PNP, Ouro-Djikpa déchargé, les raisons
 

Togo: Ménage au sein du PNP, Ouro-Djikpa déchargé, les raisons

 
 
 
 2653 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 janvier 2020 - 11:36

Ouro-Djikpa Tchatikpi (ph)

 

Le parti togolais de l’opposition, le Parti National Panafricain (PNP), a fait un ménage « disciplinaire » dans sa hiérarchie et a déchargé Ouro-Djikpa Tchatikpi, le conseiller spécial du président national de cette formation politique.

 

La décharge de Ouro-Djikpa Tchatikpi de son poste de conseiller spécial du président national du parti, Tikpi Atchadam, est contenue dans une note signée par Dr Sama Kossi, le Secrétaire général du PNP.

 

Des raisons de cette décharge de responsabilité, la note No 0055/BN/SG en date du 31 décembre 2019 fait savoir que Ouro-Djikpa Tchatikpi a pris des initiatives sans avis et sans consultations avec le bureau national du parti, visant à créer une nouvelle coalition.

 

En substance, la note révèle que le désormais ancien conseiller spécial du président national du PNP « a pris et mené des initiatives de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le Bureau national. Les multiples rappels à l’ordre du bureau national ont été systématiquement rejetés par monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi ».

 

Le PNP après avoir déchargé Ouro-Djikpa Tchatikpi de son poste, l’a remercié pour les services rendus et lui a exprimé sa « profonde gratitude pour les services rendus … ».


Le désormais ancien conseiller du président national du PNP, Tikpi Atchadam sui est absent du territoire nationale, n’a pas encore réagit à cette sanction disciplinaire. Ouro-Djikpa Tchatikpi a été la face visible du parti dans le pays depuis le retrait stratégique d’Atchadam. Il a  représenté le PNP lors des négociations dans le cadre du dialogue qui a eu lieu aux lendemains de la crise politique togolaise.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


 

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement