Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Quatorze civils tués dans la province du Sourou
 

Burkina Faso: Quatorze civils tués dans la province du Sourou

 
 
 
 2919 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 janvier 2020 - 13:39


Quatorze civils ont été tués ce samedi matin dans la province du Sourou dans une attaque à l’engin explosif.


Selon des sources sécuritaires, l’attaque a eu lieu ce matin aux environs de neuf heures sur l’axe Toeni-tougan, précisément entre les villages de Donkou et Dagalé.


L’explosion de la mine artisanale, sans doute posée par des terroristes, a touché un car de transport de voyageurs, communément appelé Dina (ou Massa).


 

Le bilan provisoire fait état de quatorze morts et des blessés graves évacués dans un centre santé pour une prise en charge. 


Le car transportait essentiellement des élèves, précise-t-on. 


Cette attaque survient au lendemain d’une autre contre la gendarmerie de Inata, repoussée par les forces de défense et de sécurité (FDS).


Au cours de cette riposte des FDS, dix terroristes ont été neutralisés et de l’armement, des munitions et des stupéfiants saisis.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Nigeria : Au moins 30 villageois abattus par des gangs armés dans le n...
 
 
Nigeria : Au moins 30 villageois abattus par des gangs armés dans le nord-ouest
Société
 
Côte d'Ivoire : Abidjan, scandale de déchets toxiques, 13 ans plus tar...
 
 
Côte d'Ivoire : Abidjan, scandale de déchets toxiques, 13 ans plus tard, le pollueur continue de se dérober de la justice, un autre verdict attendu courant mai-juin à Amsterdam
Côte d'Ivoire : Un soldat français porté disparu en mer à Assinie ?
Société
Côte d'Ivoire : Un soldat français porté disparu en mer à Assinie...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : ENA, validation du canevas de rédaction de syllabus des  cours
Société
Côte d'Ivoire : ENA, validation du canevas de rédaction de syllab...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Mutilation génitale féminine, désormais double peines de prison pour le corps médical et paramédical
Société
Côte d'Ivoire : Mutilation génitale féminine, désormais double pe...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Burkina Faso: Quatorze civils tués dans la province du Sourou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Quand on a affaire au diable on ne crache pas sur les mains qui veulent vous aider d'où qu'elles viennent. Le sage de mon quartier disait quand on est couché sur un lit d'hôpital entre soins intensifs et réanimation on attend de bien guérir d'abord avant de faire palabres sur sa fierté ou son indépendance... Faut guérir d'abord... A bon entendeur... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Justice Et Paix
soit plus précis. . . quand justifies le massacre du peuple burkinabé
 
 il y a 1 mois
Justice Et Paix
soit plus précis . . . parce que tu es en train de justifier le massacre du peuple burkinabé
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
que dis-tu petit mafieux, du diable(pompier pyromane), qui crée lui-même des problèmes, et qui se fait passer ensuite pour celui qui vient vous aider ?? un tel diable ne peut être d'une aide efficace...
 
 il y a 1 mois
Babili
Dès fois même ce que les militaires appellent terroristes neutralisés est faux; il parait que c’est la population même qui est prise pour cible pour se couvrir la face et se faire bonne conscience aux yeux de l’opinion nationale et internationale. Si non comment expliquer que l’armée qui a tous les moyens au sol en l’air ne peut pas poursuivre les assaillants même dans leur retranchement et on nous parle toujours des gens qui ont pris la fuite??????les assaillants durant le combat frontal abec l’armée qui s’épanouissent comme ça davant l’adversaire comme des comprimés de nivaquine mouillés par la pluie. C’est fantastique comme conte !!!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Aussi quel est le sens de tels actes barbares et sataniques qui ne font l’objet d’aucune revendication si ce n’est pas la nostalgie et la vengeance de ceux qui ont perdu le pouvoir??????? Je ne suis pas partisan de négocier avec les criminels( qu’il faut nécessairement abattre) mais si je vais dormir dans mon palais pour être appelé pompeusement président alors que mon peuple meurt chaque jour, pourquoi ne pas amnistier le cafard Blaise Compaoré et le faire retourner dans son pays et determiner les revendications réelles de ces satans qui endeuillent mon peuple????????Dès fois la confrontation permanente ou la guerre permanente ne peut pas résoudre le problème. Le président passoire Koboré a annoncé hier seulement que le terrorisme sera vaincu et nous voila aujourd’hui encore entrain de compter les morts; même les Etats unis negocient avec les criminels talibans pourquoi pas ici aussi chercher à comprendre les revendications de ces fils de satan ?????????
 
 il y a 1 mois
Peace101
Quel ignorant ignare ce babili_con... Les Burkinabés peuvent faire quoi sans l'aide de la France ? Ko ils ont avions bla bla bla... Clown que tu sois... Ils n'ont rien et même s'ils avaient des avions quelle compétence a cette soldatesque SANS LA FRANCE pour faire face à ces diablotins kamikazes qui sont experts massacreurs et faut le dire ajustent leurs stratégies pour la rendre plus mortelle randonnée après randonnée. Et pourtant ce sont ces derniers qui aboient à bas la France... On observe avec tristesse...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Plus idiot ignorant et malhonnête que ce peace101,si on en cherche encore quelque part dans le monde ce n’est que pour visiter les lieux, on finira par revenir à lui.A lire ta façon de raisonner tu dois être quelqu’un qui urine au lit la nuit. Parceque c’est une maladie liée à la peur, à une schizophrènie qui nécessite toujours la présence permanente d’une force étrangère,la mère par exemple pour l’enfant) enfin de bien agir . Sans nul doute c’est ce qui explique le nom déguisé pisse( fausseement ecrit peace).sale,lâche,poltron pisseur au lit peace101.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lolllll... Apparemment, ce taré maison a du mal à assimiler la vérité qui le met en branle dans ces petites culottes... Pauvre imbécile... Dis-moi les avions dint tu parles c'est ta grand-mère qui fabriqué cela ou ton porc de pépé sauvage ? Les voitures blindées c'est ta pondeuse qui les a conçus avec ses recettes de toutou... Tu sais qui a assuré et équipé la formation de cette soldatesque burkinabé ? Imbé**** nègre...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pour finir, AUJOURD'HUI ce pays a besoin plus que jamais de l'aide et présence française sur son sol pour détruire ces terroristes. Pigé enfant bâtard d'une porcine ? C'est cela la REALPOLITIK aujourd'hui. Je parie que si ta famille était guillotiner par ces animaux tu comprendrais alors l'urgence de l'aide nécessaire mais ça n'arrive pas qu'aux autres... Imbé**** bis !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos tenus par des opposants en France?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, un colistier possible du PDCI pour la présidentielle d...
 
2162
Oui
61%  
 
1241
Non
35%  
 
128
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement