Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: À sa demande, Affi rencontre Gbagbo à Bruxelles, la réunification du FPI au centre des discussions
 

Côte d'Ivoire: À sa demande, Affi rencontre Gbagbo à Bruxelles, la réunification du FPI au centre des discussions

 
 
 
 16198 Vues
 
  36 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 janvier 2020 - 20:56

Affi et Gbagbo (archives)


Cette rencontre longtemps attendue vient finalement d’avoir lieu à la demande d’Affi, président d’une branche du FPI, entré en conflit avec son « patron » Laurent Gbagbo après leur rencontre raté de Bruxelles l’année dernière.


Loin des positions tranchées au sein des « Gbagbo ou rien » et du camp Affi, Laurent Gbagbo a rencontré les 3 et 4 janvier 2020 dernier son ancien premier ministre Affi Nguessan.


Un communiqué de la branche du FPI que dirige Affi précise que c’est à la demande de ce denier que la rencontre a eu lieu à Bruxelles.


 

« Le vendredi 03 et samedi 04 janvier 2020, à sa demande, le Premier Ministre Pascal AFFi N'guessan à été reçu à Bruxelles, par le Président Gbagbo


Cette rencontre a été l'occasion pour le Président AFFi d'exprimer sa solidarité au président Laurent Gbagbo.


Les deux personnalités ont fait un large tour d'horizon relativement à l'actualité nationale et à la situation interne du FPI.


Le Président AFFi a pris congé de Laurent Gbagbo sans manquer de lui exprimer ses vifs remerciements pour l'accueil qui lui a été réservé », précise le communiqué dont KOACI a reçu copie.


Affi a t’il décidé d’enfin remettre son Parti le FPI à Gbagbo, le créateur à quelques mois de la présidentielle?


Affaire à suivre...


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Depuis Adzopé, Affi « je suis toujours en contact avec Gbagbo, l...
Affi N'guessan à  Adzopé (Ph KOACI) © koaci.com - Samedi 4 Mai 2019 - Malgré le rendez-vous manqué des 20 et 21 avril dernier à  Bruxelle...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 9 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le procureur de la république saisi pour des propos te...
 
 
Côte d'Ivoire : Le procureur de la république saisi pour des propos tenus par un proche de Soro contre le pouvoir Ouattara
Politique
 
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo rend une visite de « courtoisie » à Henr...
 
 
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo rend une visite de « courtoisie » à Henriette Bédié
Côte d'Ivoire : Appel à une CNI gratuite, Koulibaly se démarque du PDCI et EDS et se fait enrôler
Politique
Côte d'Ivoire : Appel à une CNI gratuite, Koulibaly se démarque d...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo : « Que 2020 soit la porte de la décennie de restauration de tout ce que le diable nous a volé»
Politique
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo : « Que 2020 soit la porte de la dé...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Le député d'extème droite français, Thierry Mariani prévient : « La présidentielle risque d'être une farce »
Politique
Côte d'Ivoire : Le député d'extème droite français, Thierry Maria...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  36 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: À sa demande, Affi rencontre Gbagbo à Bruxelles, la réunification du FPI au centre des discussions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Kropedale
Bon retour
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
konanbertrand02
Gbagbo a enfin compris que la division du FPI serait favorable à leurs adversaires. Donc pour espérer revenir au pouvoir, il ne fallait pas que le FPI aille aux élections en étant divisé .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Tant mieux pour le fpi est les militants originels et non les parvenus. On va reprendre le pouvoir des mains de monsieur ouattara. Ce sera sans effusion de sang ! Loin de nous les palabres rebello-rebelles du sieur ouattara et son fils Guillaume soro.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coul2004ac
@Andyko , si avec tout les levier du pouvoir d'etat a votre disposition vous navez pas reussi a mettre le prado out.....ce n'est pas aujourd'hui devenus ombre de vous-meme que vous allez prendre le pouvoir .Le temps des exclusion des candidat pour parvenir au pouvoir est revolu dans ce pays mon cher . cependant le reve est permis a tous ....
 
 il y a 1 mois
Gougnon
Eeeh allah!!!!!, encore un martien!!!!!. A côté de dramane vit quelqu'un qui pensait comme toi, il s'appelle Blaise, le sais tu???. Ko "...Leviers du pouvoir...." Et il ajoute et je cite "Le temps des exclusion des candidat pour parvenir au pouvoir est révolu dans ce pays mon cher", mais il vit vraiment sur mars ce mec????. Les condamnations et autres mandats d'arrêt assortis de privations de libertés des futurs candidats de l'opposition ne sont pour ce martien des exclusions ???. Eeeh allah!!!! quand la sottise et l'idiotie nous tiennent!!!!!!!.Sur le plan "cougolo" remplie d'eau, ils sont impayables ces fieffé mantèèères rodoros émergents !!!!!!!..
 
 il y a 1 mois
eraggamemnon
Une rencontre en catimini. C'était Peut être la formule à adopter pour les rencontre manquées. Trop de publicités autour des précédentes rencontres ont entraîné le courroux de l'aile dur des gors qui ont mis tout en œuvre pour les voir échouer
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Un conseil à affi, tu demeures un camarade mais reconnaît que tu ne fais pas le poids face à ouattara donc laisse le woody nous diriger. Même à 20 000 km de la côte d'Ivoire, il fait trembler les tenants du pouvoir actuel !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coul2004ac
@Cougnon , si la grande gueule seul suffisait a maintenir qlq au pouvoir soit ramener qlq au pouvoir...votre Gbagbo serait encore la ! Hélas !! Que n'avez vous pas dit.... Ado sera jamais candidat , il ne serait jamais président ? Aujourd'hui qui est au palais ? Comparaison n'est pas raison . Ado n'est pas Blaise ! Et ce n'es pas vos multiples attaques contre le pouvoir qui ont échoué les un après les autres qui viendront sauter Ado . Des gens qui ne sont pas capables de d'accepter entre eux.... peuvent t-ils réunir les ivoiriens ?
 
 il y a 1 mois
jordan-bouclé-géré
Ah hkb tu sens le saucisson pur porc eh oui tu es la djandjou la violée qui aime ça... Affi bravo koudou pourkoi pas bravo donc on récapitule le pdci djandjou de hkb est out tout se paye les traître paye ...toujours....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Toi tu n'as rien compris tellement taré et borné, l'heure n'est plus à la plaisanterie, le pays est très en danger, l'unité des vrais fils je dis bien vrais fils et non des parvenus, des "bôrôdjans" comme vous est plus que nécessaire, nous allons chasser ce vampire, tu tueurs impitoyable et ingrat, cet esclave français qui est à la tête de ce pays. Et ensuite comme de bon enfants de ce pays, nous allons régler notre palabre en famille.
 
 il y a 1 mois
Peace101
Et l'adultérin de mama a fini par se dégonfler... Enfin, ce fainéant ignare gbagba a fini par comprendre. Qui lui a demandé pardon à cet enfoiré tueur de mama ? Des observateurs avisés vous ont recommandé cela depuis belles lurettes mais comme tout bété typique, il joue au dur et il finit par se dégonfler... En vérité, des observateurs avertis de la scène ont compris que ce chien gbagba se dégonfle maintenant car en fait la vipère simone qu'il déteste de toutes ses forces est en embuscade et parle de son remplacement pour faire avancer ce parti de crabes fanatiques... Fait très très divers donc... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Toi t'es un enfant maudit, un bâtard élevé dans la sauvagerie sans éducation par des animaux sauvages, et cette haine de ne jamais connaître tes géniteurs, de ne jamais connaître l'amour des parents te ronge, te dévore. Piètre individu au cerveau rempli de crasses, de chiottes.
 
 il y a 1 mois
Gougnon
Le rêve est permis petit ibièkissè!!!!!. Qui te dit que le Pr Gbagbo s'est dégonflé????. Quand on ne sait pas il faut demander, c'est mieux, tu ne penses pas???. Juste une piste, le Prof Oulai Pr du comité de contrôle!!!!!. Voila on dit pas!!!!!.
 
 il y a 1 mois
Peace101
Il faut savoir de décrypter cette déculottée du vaurien criminel gbagba. Je vous informe que le vaurien rancunier koudou n'a pas changé. Il a fait cela maintenant simplement parce que son ennemi juré, la vipère simone, est en train de lui enlever son parti ou ce qui en reste. C'est tout. Rien de plus. Il a donc baissé sa culotte pour recevoir le WOODY AFFI pour en fait couper l'herbe sous les pieds de la vipère simone, sa tendre épouse pour le meilleur et pour le pire... Le chine gbagba ne fait donc que de la REALPOLITIK sinon qu'est ce qui aurait changé à part le réveil de simone... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Quel souffrance dèh!!!!!!!. Pour ta gouverne sache petit que le FPI est un parti démocratique et non autocratique comme le RHPD. C'est le comité central qui décide et non le Pr tout seul dans son coin et les autres s’exécutent. Une proposition du Pr peut être minoritaire au comité central, demande le à Koul et à Affi qui revient à la maison. Et l'exclusion d'Affi vient justement de cela. Quant à Maman nationale, continuer dans vos phobies, car nous au FPI, nous avons un candidat naturel qui est le Pr Gbagbo s'il le souhaite, et d'autres choix dans le cas contraire. C'est le congré de Mai qui décidera. Nous ne sommes pas au RHPD, ou le Pr impose un candidat, d’ailleurs le plus nul qui soit, en combattant ainsi toute velléité nouvelle qui pourrait mieux porter vos couleurs. Mais qui dit parti autocratique, dit soumission aux diktats du Pr. Que Dieu nous en garde que nous au FPI n'avons à connaitre cela, car nous ne l'accepterons jamais cela de la part de n'importe qui, qu'il s'appelle Gbagbo ou pas!!!!. Et fort heureusement pour nous c'est justement le Pr Gbagbo qui nous l'a enseigné, alors aucune crainte à avoir de ce côté, voila pourquoi nous sommes sereins face à vos phobies!!!!!.
 
 il y a 1 mois
LeMagotOuRien
Gbagbo sait qu'il est fini politiquement !!..et il doit passer le flambeau!!.. Or blé goudé partage la même situation avec lui gbagbo !!.. Et par dessus tout, Affi est l'un, sinon le seul, a être en contact avec le régime en place en vue d'éventuellement discuter de la condamnation de gbagbo ici en Côte d'Ivoire. à 20ans de prison assortie d'un mandat d'arrêt international..autrement dit, dès que la CPI se "débarassera" de gbagbo, et de surcroit, avec un.passeport sans titre de séjour régulier, l devra être arrêté et extradé?!.C'est sa liberté qui intéresse gbagbo désormais !!..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mdrrrr LeMagotOuRien!!!!!. Revois ta copie!!!!!!.
 
 il y a 1 mois
Symbioz
Pauvre inculte... essaie d'abord d'extrader petit Soro avant de dire des moutonneries.. une fois blanchit par la cpi même ton tyran dictateur dao le minable autocrate ne pourra plus rien contre la vague qui va déferler... rien du tout face à la légitimité... et le président reprendra sa place... au naturel.. on force pas...
 
 il y a 1 mois
Babili
Certainement Affi est revenu au bon sentiment après avoir compris que ouattara est un menteur-imposteur ,que ce qu’il le proposait serait certainement ce qu’il avait promis à Bedié pour enfin rouler ce dernier dans la farine.Donc vaut mieux revenir à la maison. En tout cas toute union sauf entre satan et le diable, est une bonne union. Et bon retour Affi. La division des partis entretenue par satan ouattara peut être certainement un echec avec le fpi, esperons les retombées de cette rencontre en Côte d’Ivoire dans les jous à venir.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
....est une bonne chose*****
 
 il y a 1 mois
Symbioz
Super... je l'ai toujours dit.. les ivoiriens vont se retrouver à l'approche des élections... plus personne même les animaux de brousse n'accepteront encore une année de plus la barbarie et la dictature du rdr et son président dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique et violeur de constitution... les ivoiriens feront bloc contre le diable... #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié #make Côte d'ivoire great again.. pdci+fpi+soro=fin du criminel venu de sindou l'homme le plus détesté de CI et le plus grand commun diviseur des ivoiriens
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Gbagbo sait qu'il est fini politiquement !!..et il doit passer le flambeau!!.. Or blé goudé partage la même situation avec lui gbagbo !!.. Et par dessus tout, Affi est l'un, sinon le seul, a être en contact avec le régime en place en vue d'éventuellement discuter de la condamnation de gbagbo ici en Côte d'Ivoire. à 20ans de prison assortie d'un mandat d'arrêt international..autrement dit, dès que la CPI se "débarassera" de gbagbo, et de surcroit, avec un.passeport sans titre de séjour régulier, l devra être arrêté et extradé?!.C'est sa liberté qui intéresse gbagbo désormais !!..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Bravo!!J'applaudi cette initiative.Si Gbagbo arrive à accomplir ce coup de maître, la réunification de son parti,Le FPI a de réelles chances pour 2020.Les cartes seront entièrement redistribuées.Le TOUT SAUF WATRA passera comme une lettre à la poste.Courage Woody.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Enfin...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Je l'avais dit ici une fois sur ce site que le Woody allait recevoir Affi un jour, chose faite, merci aux ancêtres, merci au Woody et Affi. Quand on a les mêmes gènes on fini toujours par s'entendre, bravo à vous. Cette bonne nouvelle va encore faire tréssaillir la puante case verte du RDR momifié et ces adeptes, ces moutons ou rien. Ils n'arriveront plus jamais à dormir, c'est fini totalement pour vous, bande de tueurs , d'empoisonneurs, de ritualistes, de lèches cul de Macron, d'esclaves au services de la France.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Hum hum, regardez comme les mûrs du palais tremblent ! Et puis mes chers amis sympathisants du sieur ouattara n'oubliez pas que BEDIE +OUATTARA n'a donné que environ un étriqué 54 % contre 46 pour le seul LAURENT GBAGBO lors de la finale des joutes électorales de 2010. restez là à pavoisez votre chute sera telle que vous irez vous cachez dans les villages au loin, au loin.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordan-bouclé-géré
il etait une fois un peureux qui voulait le pouvoir, il dit un jour de son prédécesseur les deux choses suivantes.1) la fille violée tombe amoureuse de son violeur et 2) le president HKB a conduit la voiture RCI comme un aveugle qui nous envoi dans le mur. Qlq année plus tard HKB via Ahoussou Jeannot Kouadio ministre PDCI a l"epoque dans le gouvernement RHDP envoya koudou à la CPI bien entendu sur ordre de HKB qui n'a jamais appelé koudou une fois pendant 8 ans jusqu'à qu'il se fache avec Ouattara. Question aujourd hui qui est la fille violé qui tombe amoureuse de son violeur qui conduit voiture comme aveugle.Conclusion je salut le bon travail d'affi voyez koacinautes maintenant les GOR ne disent plus ici que Affi est RDR ...Je vous raconterai la suite de cette farce .En attendant c'est croustillant de mediocrité les ivoiriens ont les yeux ouvert lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
tre bon retour
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
gros coup politique pour Affi qui file tout droit vers sa candidature en 2020 pour le compte du FPI...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Toi tu es une rigolote quoi!!! Tu penses à la place du FPI maintenant... Mouton un jour, mouton toujours, ou encore brebis un jour, brebis toujours.
 
 il y a 1 mois
Symbioz
Gagagagaggagagagaga... vraiment... brebis un jour brebis toujours
 
 il y a 1 mois
jordan-bouclé-géré
au fait koudou pardon appelle Simone toi aussi elle t'a fait quoi c'est ton compagnon de lutte lol ..tu vois tout le monde sauf ta 1er femme en bon chrétien polygame tu sais que tu dois aimer toutes tes femmes de la même facon lol !!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Laissez-moi me marrer à n'en point finir. A ce rythme je vais finir lar renverser mon verre de champagne sur mon tapis moyen-oriental... Riresssss... Ça veut dire qu'en tant qu'observateur averti de la scène nous avons tapé en olein dans le mille quant à la déculottée du chien bâtard de mama. Le chien gbagba est rancunier et maudit et idiot par-dessus tout. Il a reçu le vrai WOODY AFFI aujourd'hui pour faire face à la menace de la vipère simone qu'il hait de toutes ses couilles noires. C'est tout. Sinon, tous ces animaux comme les animistes kôkôti, leur pondeuse et le afakaya taré n'auraient pas suinter ainsi... Touché... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Rire, regardez moi cet imposteur kô "renverser mon verre de champagne sur mon tapis moyen-oriental". Si cela peut te soulager vas-y, je suis mort de rire...
 
 il y a 1 mois
Peace101
Par ailleurs, au jour d'aujourd'hui, la seule personne qui peut faire avancer le chien fainéant gbagba, ignare qu'il est, c'est AFFI (après le boss bosseur OUATTARA bien entendu). Ce n'est ni la guenon koudou encore moins la vipère simone qui est en train de lui arracher ce qui reste des dindons ou rien (DOR) frontistes. C'est encore moins tous les vadrouilleuses chômeurs et chômeuses vivant de la sécu et qui pullulent en France. En fait, le plus fidèle et effectif gbagbaïste, c'est le WOODY AFFI... Allez WOODY AFFI, il faut sauver le bâtard soldat chien koudou... Maintenant, à tous ces dindons sauvages frontistes (b*t*s et assimilés) qui vous débranlez ici dites merci et mettez tous bos espoirs derrière le WOODY AFFI... Espèce d'imbé****S... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lolllll... Là mon verre de champagne est renversé complètement sur mon tapis moyen-oriental... Je comprends que dans la barrique à poop qui te sert de tête tout le monde est imposteur. Je n'ai aucun doute que même ton porc de génit***r était un client imposteur de ta pondeuse... Riresssss... Sauvage kôkôti...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos tenus par des opposants en France?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, un colistier possible du PDCI pour la présidentielle d...
 
2162
Oui
61%  
 
1241
Non
35%  
 
128
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement