Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Nouvelles manifestations contre la hausse du prix de l'électricité aujourd'hui
 

Sénégal: Nouvelles manifestations contre la hausse du prix de l'électricité aujourd'hui

 
 
 
 3218 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 janvier 2020 - 12:46

Manifestation à Dakar 


Au Sénégal, plusieurs organisations de la société civile ainsi que les partis de l’opposition vont battre le macadam ce jour. Les marcheurs comptent dénoncer une nouvelle fois la cherté du prix de l’électricité, a appris KOACI.


Même s’il n’y aura pas de bras de fer entre manifestants et forces de l’ordre ce vendredi, 10 janvier 2020, le collectif « Ñoo lank » dont la manifestation est autorisée, ne devrait pas ménager Macky Sall et son régime.


Vendredi matin déjà, les leaders dudit collectif annonçaient la couleur en assurant qu’avec ou sans autorisation, la marche se ferait pour protester contre la hausse du prix de l’électricité, car ayant déposé tous les papiers nécessaires depuis le 26 décembre 2019.


 « C’est le régime déclaratif. Nous avons satisfait toutes les formalités. Normalement, il n’y a aucun motif qui puisse être invoqué pour interdire notre marche », clament les soutiens de Guy Marius Sagna.


Ce vendredi, la manifestation ne se fera pas seulement à Dakar. Le mouvement d’humeur sera décentralisé à l’intérieur du pays, notamment dans des régions comme Thiès, Fatick ou Kolda.


 

Pour cette la première fois depuis le début du combat, les partis de l’opposition ont sonné la mobilisation pour la marche du collectif Noo lank de cette après-midi à la Place de la Nation. 



Ainsi donc, après une première mobilisation jugée «réussie» le 13 décembre, Fadel Barro et ses camarades ont ratissé large, surtout chez les organisations politiques. Abdoulaye Wade, Ousmane Sonko, Khalifa Sall ont adhéré à leur cause et promis de mobiliser leurs partisans pour rehausser la dimension de cette activité. 


De façon générale, le Front de résistance nationale (Frn) a invité mardi tous ses membres à y prendre part activement au lendemain de sa rencontre avec les animateurs de Noo lank.


 «Le Frn demande à tous les leaders de lancer des appels à leurs militants et sympathisants à se mobiliser pour la réussite de la manifestation. Le Front a décidé de délivrer un message fort lors cette importante manifestation, de façon visible et sans équivoque pour exprimer, encore une fois, sa détermination constante contre les dérives du pourvoir de Macky Sall», a déclaré dans un communiqué Moctar Sourang, coordonnateur du Frn.


 

En enrôlant l’opposition politique, Noo Lank espère une mobilisation grandeur nature. Une façon de mettre la pression sur le régime en place afin qu’il revienne sur la hausse du prix de l’électricité. Il est aussi question d’obtenir la libération de Guy Marius Sagna et Cie. 


Ce dernier et 2 autres activistes sont en prison depuis le 29 novembre dernier pour avoir manifesté pour la même cause devant les grilles du palais de la République.


Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Sénégal: Nouvelles manifestations contre la hausse du prix de l'électricité aujourd'hui
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Je commence à comprendre cet attitude. Je crois fortement que l'île de Gorée doit nous enseigner...Ce n'est pas qu'un vestige mais il témoigne du résultat de nos attitudes, et nous sert de lumière pour avancer....et sans lumière, l'histoire nous rattrapera très bientôt...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Alors que chez nous, sous la houlette de l'économiste chevronné Ouattara les prix sont maîtrisés et la couverture nationale se poursuit. Ecoutez, je ne suis qu'un observateur.... Ou bien ?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il fait vraiment bon vivre dans mon pays... Ou bien ?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter