Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Présidentielle 2020, trois premiers soutiens pour la réélection de Faure Gnassingbé
 

Togo: Présidentielle 2020, trois premiers soutiens pour la réélection de Faure Gnassingbé

 
 
 
 4506 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 janvier 2020 - 15:17

Faure Gnassingbé (ph)

 

Le candidat déclaré du parti Union pour la République (UNIR), Faure Gnassingbé, a reçu le soutien de certains groupes et partis politiques en vue de sa réélection à la présidentielle du 22 février 2020.

 

Du lot des appuis affichés avant l’entame de la campagne électorale, on peut citer des partis comme le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR), le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) et le groupe des députés indépendants à l’Assemblée nationale.

 

En se prononçant le 08 janvier dernier sur la position à adopter pour la présidentielle 2020, le parti BATIR a annoncé qu’il apporte son soutien ferme et indéfectible au candidat Faure Gnassingbé et qu’il appelle par conséquent « tous les militants de BATIR à se mobiliser dans la discipline pour contribuer à l’élection de Faure Gnassingbé».

 

Le député Fiacre Atsou a justifié le choix de BATIR sur le candidat du parti UNIR pour le fait que parmi les candidats en lice pour la présidentielle, aucun n’a la qualité requise pour pouvoir poursuivre les réformes déjà enclenchées par le chef d’Etat sortant, pour propulser le Togo vers l’émergence dans la cohésion et la paix.


Après BATIR, le parti MRC d’Abass Kaboua, a fait une sortie hier jeudi 09 janvier à Lomé et a déclaré que son parti « appelle toutes ses bases électorales à voter très massivement le candidat de l’Union pour la République UNIR à cette nouvelle échéance de 2020 ».

 

Le troisième soutien déclaré en faveur du candidat Gnassingbé est celui des 18 députés indépendants à l’Assemblée nationale.


Le député Pacôme Adzrouvi, a motivé le soutien de ses collègues indépendants pour la raison que dans la classe politique, le Président Gnassingbé demeure l’homme de la situation et « a l’expérience et la vision requises, la volonté politique et la détermination nécessaires pour consolider les acquis indéniables ».


 

Ces trois soutiens déclarés pour la réélection de Faure Gnassingbé clarifieront un peu plus à l’avenir le paysage sociopolitique et seront décisifs pour des alliances mais faciliteront aussi la lecture du jeu politique pour les populations.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Togo: Présidentielle 2020, trois premiers soutiens pour la réélection de Faure Gnassingbé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Eyadéma-kan avance là-bas au Togo... Et ceci avec la bénédiction des clowns opposants boycotteurs et inconséquents... Vive le Togo...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@WAR(la guerre)101........... "kan" veut dire en Baoulé(ethnie de la Cote d'Ivoire) :,junior, petit ou fils ... Eyadema-kan=Eyadema-fils... est un fils de Satan... Nous savons TOUS comment il a pris le pouvoir par voie anti-constitutionnelle... malheureusement, le Togo est un petit pays.. les Eyademas pourraient reigner encore longtemps. Il parait meme que Faure Eyadema cache une maladie fatale, comme chez nous en RCI(DRAMANE et Gon Coulibaly) qui marchent avec des batteries fixées dans leur corps.
 
 il y a 4 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter