Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Dialogue politique, Gouvernement, groupements et partis politiques se rencontrent demain à la Primature après un conseil des ministres
 

Côte d'Ivoire : Dialogue politique, Gouvernement, groupements et partis politiques se rencontrent demain à la Primature après un conseil des ministres

 
 
 
 5050 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 janvier 2020 - 16:36

Dialogue jeudi dernier à la primature d'Abidjan (ph KOACI)


Les groupements et partis politiques auront leur seconde rencontre avec le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly dans le cadre de la deuxième phase du dialogue politique.


La rencontre de demain mercredi 15 janvier, présidée par le chef du Gouvernement aura lieu à la Primature autour de 15 heures.

Cette deuxième phase est consacrée à la finalisation des travaux, relatifs au code électoral pour la définition des règles devant régir l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.


La première séance plénière qui a eu le mercredi dernier était consacrée à l’adoption des modes opératoires des contraintes de calendrier, et le contexte institutionnel d’une CEI exerçant pleinement sa mission.


 

Certainement que demain, les différentes parties entameront les débats proprement dits dans le cadre de cette phase du dialogue politique.


Par ailleurs, jeudi dernier, l'opposition ivoirienne composée de l'EDS et la Plate-forme non idéologique de Henri Konan Bédié ont au cours d'une conférence de presse « juré » de ne pas boycotter les travaux de cette deuxième phase du dialogue politique quelque soit les difficultés rencontrées.


Et ont promis participer aux débats jusqu'à la fin du processus pour doter le pays de textes consensuels.


Il faut noter que quelques heures avant la tenue de ce dialogue politique, un conseil des ministres aura lieu au Palais présidentiel.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Botro, appelant ses milliers de parents à voter Ouatta...
 
 
Côte d'Ivoire : Botro, appelant ses milliers de parents à voter Ouattara, Assahoré Jacques : «La politique c'est pas une question d'ethnie...»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le 1 coup KO de Ouattara avec la JPAD, 50...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le 1 coup KO de Ouattara avec la JPAD, 500 motards dans une caravane de mobilisation des jeunes
Côte d'Ivoire : Bouaké, à quelques heures de la présidentielle, des milliers de femmes mobilisées pour ADO
Politique
Côte d'Ivoire : Bouaké, à quelques heures de la présidentielle, d...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, sous la houlette d'un cadre RHDP, tout un canton s'engage à donner 95% des voix à ADO
Politique
Côte d'Ivoire : Bouaké, sous la houlette d'un cadre RHDP, tout un...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : A deux jours du vote présidentiel, Gbagbo « comprend et partage » la colère de ceux qui sont contre la candidature de Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : A deux jours du vote présidentiel, Gbagbo « compr...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dialogue politique, Gouvernement, groupements et partis politiques se rencontrent demain à la Primature après un conseil des ministres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
On avance...On avancera avec les vrais Ivoiriens rationnels et non les minables aigris saoulardistes et sauvages frontistes qui sont des sorcières. Comme pour la CEI, on va en finir avec le code électoral et se préparer pour Octobre... On ne le dira jamais assez, dans toutes négociations en démocratie, c'est du donnant donnant car personne ne peut avoir satisfaction à 100 pourcent comme le croient les gros vieux bébés bédié et les moins que rien du machin appelé eds... En tant qu'observateur, il faut avancer...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'ordre face aux casseurs est elle stratégique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que pe...
 
1301
Oui
31%  
 
2731
Non
66%  
 
135
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement