Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Générations et Peuples Solidaires (GPS) dénonce le « vol » des documents  lundi par  des policiers présumés à son siège de Cocody
 

Côte d'Ivoire: Générations et Peuples Solidaires (GPS) dénonce le « vol » des documents lundi par des policiers présumés à son siège de Cocody

 
 
 
 9573 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 janvier 2020 - 14:37

Meité Sindou


Le mouvement de Guillaume Soro Générations et Peuples Solidaires (GPS), dénonce le vol de ses documents le lundi 13 janvier 2020 à son siège, sis à Cocody-Riviera Golf.


Selon un communiqué relatif au fait mentionné, cette action aurait été posée par un groupe de policiers ; qui se seraient introduits illégalement à l’intérieur dudit siège et ce sans présenter aucune autorisation.


 

« Sans présenter aucune autorisation, ces agents de police ont forcé les portes des bureaux et emporté le contenu de tous les tiroirs et de toutes les armoires. Ainsi, des ordinateurs portables, des imprimantes, des disques durs externes, des clés USB, des fiches vierges d’inscription à GPS, des jouets préparés pour célébrer la Noël avec les enfants démunis, des boîtiers wifi ont été subtilisés. Plus grave, les porte-documents contenant les effets personnels des défunts Me Fakhy Konaté et Lambert Métahapena Coulibaly, respectivement ancien Secrétaire général et ancien Directeur administratif et financier de l’Assemblée nationale ont été dérobés par ces policiers indélicats », revèle le responsable communication de GPS, le journaliste Moussa Touré.


La délégation GPS Côte d’Ivoire : condamne vigoureusement ces actes qui déshonorent l’Etat de Côte d’Ivoire et jettent l’opprobre sur la Police nationale ; Constate avec regret que la répression brutale et aveugle que le Mouvement subit n’épargne pas, même les morts ; Donne mandat à ses avocats pour faire constater les violations et dégradations subies par son siège et engager les procédures judiciaires pour traduire en justice les auteurs de ces actes délictueux et entrer en possession de son local afin d’y continuer la poursuite de ses activités.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Cocody Bédié interpelle le...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Cocody Bédié interpelle les ressortissants de la CEDEAO et les chancelleries
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Trésor enquête sur les comptes en Banque de Guillau...
 
 
Côte d'Ivoire : Le Trésor enquête sur les comptes en Banque de Guillaume Soro
Liberia :  Mme Jamima Wolokollie exclue du parti CDC au pouvoir après son limogeage
Politique
Liberia : Mme Jamima Wolokollie exclue du parti CDC au pouvoir a...
Libéria il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Polémiques autour de l'album « héritage » de Yodé et Siro
Politique
Côte d'Ivoire : Polémiques autour de l'album « héritage » de Yodé...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Ghana :  La Covid-19 fait chuter le ministre Carlos Ahenkorah du gouvernement
Politique
Ghana : La Covid-19 fait chuter le ministre Carlos Ahenkorah du...
Ghana il y a 9 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Générations et Peuples Solidaires (GPS) dénonce le « vol » des documents lundi par des policiers présumés à son siège de Cocody
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
La taupe Meité Sindou qui a vendu Soro. C'est le vrai infiltré du pouvoir chez Soro.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Mon cher laisse Méïtè Sindou en paix !!.. Il fait partie des moderés pro-soro cest pour ça qu'on l'a épargné lors des arrestations des kanigui, lobognon et consorts au d'siege de leur GPS brouillé où d'ailleurs Méïté etait présent !!..rires !!.. cest soro qui dit qu'il a infiltré le Rhdp!!.. C'est pour lui il connait et le crie haut et fort !!.. mais il connait pas pour les autres !!..qu'il demande à bédié : lenissongui Coulibaly, sin fidèle depuis 19ans, travaillait aux côtés de ce bédié pour le compte de Ado !!.. Rires !!..
 
 il y a 5 mois
fmk
vrai qu'il n'a pas lui été arrêté, ça pourrait le rendre suspect effectivement...
 
 il y a 5 mois
LeMagotOuRien
Ôôrrhhh !!..on peut plus se concentrer à la signature de contrats de développement !!.. Y'a le financement du 6ème pont "Abatta-Koumassi" qui donne lieu depuis minan 5-6 mois, à une "bagarre de chiffres en milliards" et un ballet diplomatico-commercial à fortes pression financière, entre Entreprises souscriptrices et soumissionnaires étrangères, qu'on essaie de canaliser et tout ce que vous trouver à faire de bon, c'est tenter d'attirer l'attention sur votre mouvement mort-né gps brouillé !! ..pfff !!!.. Et arrêtez de nous distraire !!..puisque depuis le 23 décembre, dans la foulée de l'interpellation des 15 personnes détenues en prison et en instance de jugement, le même jour donc, les ordinateurs, disques durs, clés USB, dossiers se trouvant sur place, ont été emportés pour nécessité d'enquête !!.. Et c'est pas parce que quelqu'un est mort qu'il n'a pas de cadavres cachés ou que vous mêmes gps avez caché dans son placard !!...et en plus il s'agit d'anciens membres de gestion à l'Assemblée nationale !!...avec tous les usages des fonds du budget de l'AN qu'on sait qui ont servi à la création et à la propagande prévue de ce truc, ce machin de gps brouillé qui a conduit soro kanigui, lobognon et autres dans un trou, au propre comme au figuré!!./pfff !!..
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Mettons nous à l'écart de cette intrigue entre ex rebelles sanguinaires et le boucher de sindou qui veulent se dégommer. C'est bien connu, la rébellion finit toujours par manger (avec appétit même dans ce cas d'espèce. Mdrrrr!!!) ses propres enfants.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@marius des nouvelles de la rencontre entre AFFI et Gbagbo on comprends plus rien c'est œuf brouillé ou frappé lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Merci @lemagotOuRien c'est eux seul qui infiltre lol pourtant on a djo les armes chez soul to soul et on a djo la bande son de soro looooooooooooooooool ok vous avez infiltez on vous regarde
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rientapatien
Attend, si tu n'es pas du nord tu peux pas être à la direction du GPS? Je doute fort de sa capacité d'orientation nationale voir même globale. J'ai l'impression que c'est le GPS des rebelles frustrés.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaahhh... Encore un fait très divers de moustiques qui ne peuvent se défaire du feu des projecteurs...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Le PRAdo est annoncé à une rencontre en grande Bretagne avec le 1er ministre Boris Johnson suivi d'un dîner au palais Buckingham, le palais officiel Royale ou réside la Reine !!.cela devait etre annoncé officiellement en Conseil des ministres demain !!...et on nous parle de gps et de soro !!..pfff !!.. Les bédiéïstes haineux et gor minables ont malheureusement habitué beaucoup d'ivoiriens au nivellement vers le bas !! .dommage !!
 
 il y a 5 mois
Gougnon
Eeeh allah!!!!!!. c'est à se poser la question qui continue la politique de nivellement du peuple vers le bas???. Au 21eme siècle, s'émerveillé que dramane soit reçue en Grande Bretagne, là ou cette visite est considérée, somme toute, de banale ????. LeMagotOuRien, sache qu'en ce 21eme siècle, la politique intérieure a pris le pas sur la politique Internationale. Mieux, la politique Internationale est désormais vue à l'aune de la politique intérieure, exemple les USA et même la GB. Alors, de grâce, met à jour ce que tu sais!!!!!. Pitié!!!!!, esclave de maison va!!!!!!!.
 
 il y a 5 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement