Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Yopougon, instauration d'une amende dans le transport public, le Gouvernement « soutient » le maire
 

Côte d'Ivoire: Yopougon, instauration d'une amende dans le transport public, le Gouvernement « soutient » le maire

 
 
 
 4035 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 janvier 2020 - 23:28


Depuis hier, les transports communs sont en grève dans la commune de Yopougon à cause de l’instauration d’une amende par le maire pour infraction ou incivisme.


Le gouvernement est informé de cette situation et la suit de près, comme indiqué ce jour par son porte-parole, Sidi Tiémoko Touré au cours de la conférence de presse après conseil des ministres.


« C’est plutôt des amendes, ce ne sont pas des taxes. Il faut bien le relever. Ce sont des amendes pour infraction ou incivisme. Donc c’est dans ce cadre que nous nous situons. Nous avons bien été informés et nous suivons cela de près, » a déclaré, le ministre de la Communication et des médias.


 

Selon lui, «les amendes sont règlementaires dans l’ordre de ce qui est de la mission des capacités des possibilités, ce que la règlementation donne comme pouvoir à l’autorité municipale. »


« Donc le maire en a la possibilité, » a-t-il insisté.


Sidi Tiémoko Touré a enfin affirmé que cette mesure a été prise par le maire de la commune en vue de limiter les accidents de la circulation et réduire les embouteillages.


«La commune de Yopougon selon les éléments statistiques partagés, le groupement des sapeurs-pompiers militaires, on fait face à près de 3000 accidents de la circulation de façon annuelle en moyenne, sans oublier le fait que les différents embouteillages dû aux actes d’incivisme crée un ralentissement de l’activité économique dans cette commune. Nous pouvons bien comprendre qu’au vu de cette situation, le maire de la commune décide de prendre un arrêté local pour pouvoir réglementer un tout petit peu toutes ces différentes infractions, » a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Coronavirus, pour un simple article de presse les chinois se disent stymagtisés au pays, exagération malvenue?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, la chloroquine vous donne-t-elle espoir?
 
5032
Oui
87%  
 
722
Non
12%  
 
43
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement