Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Port d'Abidjan, livraison du 2ème  terminal à conteneurs et pose de la pierre du terminal céréaliers d'un montant de 58 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire: Port d'Abidjan, livraison du 2ème terminal à conteneurs et pose de la pierre du terminal céréaliers d'un montant de 58 milliards de FCFA

 
 
 
 3530 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 janvier 2020 - 17:19

Amadou Koné, ministre des Transports, a posé aujourd'hui au Port d'Abidjan, la première pierre des travaux de construction d’un nouveau terminal céréaliers en présence de son collègue de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani et du Secrétaire d’état chargé des affaires maritimes, Philippe Légré.


L’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, S.E. Hideaki Kuramitsu et le Directeur Général du Port Autonome du Port, Hien Sié Yacouba ont également pris part à cette cérémonie de pose de première pierre.


Amadou Koné a à l'occasion indiqué que la réalisation de cette infrastructure va lutter contre l’insécurité alimentaire car les céréales constituent pour les populations ivoiriennes et celles de toute la sous-région, des produits de première nécessité.


Vu les besoins croissant de la population, selon le ministre, il est apparu nécessaire de prendre cette disposition.


Il a également indiqué que «ce projet est important à divers titres, car il contribuera à la sécurité alimentaire, puisque la prochaine guerre est celle de la lutte contre la faim.


 

«Ce projet permet de contribuer à la compétitivité et au positionnement du port d’Abidjan comme infrastructure majeure capable de procurer des emplois,» a ajouté, Amadou Koné.


D'un coût de plus de 58 milliards de FCFA, ce projet sera réalisé dans le cadre de la coopération avec le Japon et les travaux dureront 26 mois. Il consiste à la construction de 700 ml de quai en palplanches tubulaires dont 450 ml à 14 m de tirant d’eau et 250 ml à 13 m de tirant d’eau. 


Il recevra des grands navires transportant plus de 40 mille tonnes de vracs alimentaires. Ce projet va également permettre de réaliser 9 hectares de terre-plein remblayés pour une plateforme logistique moderne et équipée d’engins de manutention.


Le Directeur Général, Hien Sié Yacouba a affirmé que plusieurs infrastructures ont été réalisées au Port d’Abidjan depuis quelques années et ont bénéficié d'une attention particulière du Gouvernement.


La veille, le deuxième terminal à conteneurs a été livré aux opérateurs économiques au cours d'une cérémonie qui a eu lieu au Port d'Abidjan.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Port d'Abidjan, livraison du 2ème terminal à conteneurs et pose de la pierre du terminal céréaliers d'un montant de 58 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
IMPRESSIONNANANTS LES GARS C EST PAS FINI VOUS AVEZ RAISON ADO A RIEN FAIT CE QUI EST CERTAIN ON AVANCE PIAN AU MOMENT DU MATCH ON VA COMPTER LES POINTS !!!! apres les ivoiriens peuvent aussi avoir envie de vivre au milieu des déchets toxiques , avec des patriotes qui ont le numero des généraux pour virer tout policiers qui ferai son bara
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Résolument, notre pays devient le hub indiscutable de la sous-région et même au-delà... Super... On avance...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter