Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A trois ans de la CAN 2023, le comité d'organisation rencontre  des difficultés sur le terrain
 

Côte d'Ivoire: A trois ans de la CAN 2023, le comité d'organisation rencontre des difficultés sur le terrain

 
 
 
 11313 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 janvier 2020 - 10:07

Le stade Olympique d’Ebimpé


La Côte d’Ivoire organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2023. A trois ans de l’évènement le comité d’organisation est confronté à plusieurs difficultés.


 Le président du COCAN, Lambert Feh Kessé et ses collaborateurs l’ont relevé au président de la Fédération Ivoirienne de Football, Augustin Sidy Diallo lors des échanges mardi dernier.


Selon lui, le COCAN a un besoin énorme en matière d’hébergement. Car dira-t-il « pour que la Côte d’Ivoire puisse accueillir le flot d’invités en 2023, il faudrait au minimum 14000 chambres ». Or, le constat est que la Côte d’Ivoire ne dispose que 10500 chambres actuellement au niveau de tous les hôtels.


 

C’est donc un gap de 3500 à 4000 chambres qui doit être comblé d’ici 2023. L’autre grosse difficulté soulevée par Feh Kessé concerne les infrastructures routières. « Au niveau des 5 villes retenues, nous avons recensé 75 km de voirie à bitumer », a-t-il rappelé. Le président du COCAN a, surtout, dénoncé l’immobilisme de la CAF qui n’a pas encore signé l’accord cadre ainsi que le cahier des charges de cette CAN 2023, comme rapporté par plusieurs sources.


A trois ans de la compétition, la Côte d’Ivoire peut se réjouir d’avoir réalisé le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé qui compte 60.000 places et dont l’inauguration est annoncée pour ce premier semestre 2020. Il pourra abriter les prochains matchs des éléphants lors des éliminatoires de la CAN 2021 et du mondial de 2022.


Quant au stade Felix Houphouët Boigny, le ministère des sports assure qu’il sera fermé pour être réhabilité en avril prochain et passera de 25 000 à 40.000 places assises.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A trois ans de la CAN 2023, le comité d'organisation rencontre des difficultés sur le terrain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
platon73
les stades sont ils pret????
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
djo si tu sais pas lire faut pas nous fatiguer ici tout est très clair si tu es non voyant c'est pas le bon support pour toi!!!!! on te dit que la CAF est en retard si tu veux dit que c'est la faute d'ADO et fait toi pipi dessus ca va changer quoi , c'est pas la réalité c'est pas ce qui y'a d'écrit dans l'article donc on est tranquille et content pour notre pays qui avance pian !!!!!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@kautcha au fait je te cite "" le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé qui compte 60.000" c'est vraiment le nom du stade ???????? qui t'a dit loooooooooool !!! eh puis @kautcha je vais te dire un secret le stade la il existe pas toi meme tu sais tres bien que Alassane a RIEN strictement RIEN FAIT dixit notre OPPOSITION wouya wouya non idéologique lol !!!!!!!!!!eh les GOR on compte sur vous pour dire partout que y'a pas de STADE a ANYAMA !!et vos yeux vont etre bien rouge celui de FHB refait a neuf sera plus petit pas pour manquer de respect a FHB mais pour suivre son chemin , Pour conclure j'attend des place pour le STADE de MAMA je crois qu'il fait 80 000 place ahahahahahahahahahahahahahahahaha je suis versé !!!!!!!!!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Elles seront aplanies avant le jour J... On rencontre toujours des difficultés partout. C'est rien d'extraordinaire car ce sont des travaux d'envergure. Voilà pourquoi des missions sont organisées pour dénicher ces difficultés et les adresser avec des solutions idoines... On observe...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter