Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sory Diabaté revient sur les départs de Zahoui, Drogba et la non sélection de Gervinho
 

Côte d'Ivoire : Sory Diabaté revient sur les départs de Zahoui, Drogba et la non sélection de Gervinho

 
 
 
 22364 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 janvier 2020 - 11:02

Sory


Invité mercredi dernier sur les antennes de la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), Sory Diabaté est revenu sur les départs de Françaois Zahoui après la CAN 2012, la retraite de Didier Drogba en 2014 et la non sélection de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho depuis 2017.


Le vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) avoue que concernant le limogeage de l’actuel sélectionneur de la Centrafrique, « Personne ne peut comprendre. »


« Ça c’est clair. Il y’a eu un problème interne. Vous savez on ne peut pas donner toutes les raisons quand il y’a un divorce donc je préfère dire qu’il y’a eu un problème en interne », revèle l’ex président de l’Entente Sportif de Bingerville et d’ajouter. « Le problème avec Zahoui, ce n’est pas pourquoi il est parti mais qui l’a remplacé. Nous avons compris la réaction des ivoiriens car nous avons remplacé Zahoui qui est arrivé en finale par quelqu’un qui n’avait jamais entrainé à un certain niveau, donc tout le monde était inquiet. »


Evoquant le départ de Didier Drogba de la sélection après le mondial 2014 au Brésil, le bras droit de Sidy Diallo déplore son attitude après ses critiques dans les medias.


 

« Ça fait 12 ans que vous (NDLR : Didier Drogba) travailler avec une fédération, vous êtes arrivés en 2002. Moi je ne critique pas Didier Drogba, car c’est un symbole de notre football, je ne veux pas faire de polémique. Mais quand il y a un problème, vous l’exposez, vous rencontrez le président de la fédération pour lui parler », a-t-il indiqué et de parler du cas  de la non sélection de Gervinho.


« Gervinho, je l’ai rencontré après notre élimination contre le Maroc et il m’a dit je reste attaché à la sélection, je ne partirai pas de la sélection. C’est ce qu’il a renouvelé et il a encore dit qu’il veut jouer. Donc pour Gervinho, ça se passe entre lui et le sélectionneur Kamara Ibrahim. C’est Kamara qui sélectionne, nous on n’intervient vraiment pas dans la composition, dans la sélection des joueurs », a-t-il clarifié.


Enfin, Sory Diabaté laisse planer le doute sur sa probable candidature à la prochaine élection de la FIF.


 

« Sory Diabaté ne peut pas se prononcer sur cette question aujourd’hui. Nous on ne fonctionne pas à la personne mais nous fonctionnons dans un système. Nous analysons les besoins du football ivoirien. Voilà comment moi j’ai commencé à fonctionner depuis des années. Après vous vous asseyez et vous dites voici ce qu’il faut aujourd’hui au football ivoirien. Quels sont les actions que nous pouvons menées pour que ces préoccupations soient prises en compte ? Après cela, qui a le meilleur profil pour pouvoir diriger ? Et ensemble, nous disons que tel a le meilleur profil et nous allons pour telle personne. Concernant les autres candidatures, je ne vais pas me prononcer là-dessus », a lâché le numéro2 de la maison de verre de Treichville.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sory Diabaté revient sur les départs de Zahoui, Drogba et la non sélection de Gervinho
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Pourfendeur
Ah Koaci !… J'ai mal aux yeux et à la tête quand je lis vos articles : """Quels sont les actions que nous pouvons menées""". Comment peut-on publier des erreurs pareilles (2 fautes dans une seule petite phrase) ???? Passez vos textes au crible de MS Word par exemple, ça éliminera déjà de telles fautes. Y'a longtemps qu'on vous le dit mais manifestement, vous vous en fichez. Je paye pas 700 F pour lire des conneries de ce genre !
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alexooooo
en faite il parle mais ne dit rien
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter