Angola Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Angola: Détournements de fonds, la justice « prête à tout » pour ramener Isabel Dos Santos au pays
 

Angola: Détournements de fonds, la justice « prête à tout » pour ramener Isabel Dos Santos au pays

 
 
 
 1998 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 janvier 2020 - 15:05

Isabel Dos Santos



 La justice angolaise a fait savoir qu’elle utiliserait tous les moyens pour ramener la milliardaire Isabel dos Santos en Angola.


Déjà accusée de détournements de fonds dans son propre pays , la princesse angolaise a fait l’ objet d’une enquête du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) qui l’accuse d'avoir siphonné les caisses de son pays en cachant des avoirs aux autorités fiscales.


 

Suite à cette nouvelle enquête, la justice a déclaré qu'elle utiliserait "tous les moyens" pour ramener la fille de l’ex Président Eduardo Dos Santos au pays.


"Nous utiliserons tous les moyens possibles et nous activerons tous les mécanismes internationaux pour ramener Isabel dos Santos dans le pays", a déclaré lundi le procureur général Helder Pitra Gros à Luanda.


"Mes services, a ajouté le magistrat, ont demandé "le soutien international du Portugal, de Dubaï et d'autres pays" pour obtenir le retour d'Isabel dos Santos, qui vit essentiellement entre Londres et Dubaï.


Le mois dernier, un tribunal de Luanda a bloqué les comptes bancaires et des avoirs angolais d'Isabel dos Santos, considérée comme la femme la plus riche d'Afrique.


Âgée de 46 ans, Mme dos Santos, a nié ces allégations sur les réseaux sociaux et dénoncé des « mensonges ».


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Ghana : Recensement électoral, 66 ivoiriens arrêtés, le NDC assigne A...
 
 
Ghana :  Recensement électoral, 66 ivoiriens arrêtés, le NDC assigne Akufo-Addo à l'ONU
Politique
 
Côte d'Ivoire : Pour l'UPCI, Ouattara a choisi un « chemin périlleux d...
 
 
Côte d'Ivoire : Pour l'UPCI, Ouattara a choisi un « chemin périlleux d'un troisième mandat en invoquant une curieuse force majeur »
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décision de Ouattara et renvoie au Conseil constitutionnel le débat de l'éligibilité
Politique
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décisi...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, réaction de EDS
Politique
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, r...
Côte d'Ivoire il y a 21 heures
 
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dignité l'indépendance du pays
Politique
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dig...
Côte d'Ivoire il y a 22 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Angola: Détournements de fonds, la justice « prête à tout » pour ramener Isabel Dos Santos au pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Elle doit etre severement punie...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pauvre vié clown @srikaka, fumeur d'herbes extraterrestres. Donc, pour ces détournements, tu veux la justice mais pour les détournements du terroriste soro chez nous tu cries à la dictature... Toi, tu as vécu longtemps mais tu es bête... Tu fais honte aux Akans. Je me demande si t'as pas ton sang mélangé avec celui d'un descendant de cette tribu d'animuax sauvages à 99 pourcent frontiste ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@War101(ou Peace101)..je ne sais pas si un jou, avant ta MORT, tu pourras avoir 15% de mes connaissances.... Je t'apporte les PREUVES C'est apres une enquete menée minutieusement pendant des mois á travers 20 pays par 120 journalistes et enquêteurs des pays developés( ,USA, Angleterre, Dubai, et France compris), et 700 000 documents traités....que Isabel Dos Santos á été inculpée........Plusieurs structures internationales Americaines surtout l'ont aidé á detourner de colossales sommes d'argent appartenant a son pays l'Angola. Elle possédé plus de 400 sociétés et sous-compagnies(traiteurs),,, Elle est la femme LA PLUS RICHE D'AFRIQUE..... Alors il faut etre vraiment un FOU pour comparer la petite goutte d'eau de Soro Guillaume á la mer de Isabel Dos Santos.
 
 il y a 6 mois
SRIKABLA
@Peace ou War101............... En m'INSULTANT, je t’apprends d'IMPORTANTES CONNAISSANCES en retour. Je ne sais pas entre toi et moi qui est le plus jeune......Je ne connais JAMAIS mon age REEL , parce que je ne sais pas quand l'AME qui est en moi a été créée par le CREATEUR SUPREME cosmique. Je ne me base JAMAIS sur mon physique qui n'est qu'une POUBELLE de dechets DEGRADABLES pour connaitre mon age. Je sais qu'une AME HUMAINE met pres de 36 000 ans avant de mourir... Quand une femme tombe en grossesse l'AME rentre dans le foetus a partir de 21 jours de grossesse et sort apres la mort pour se stationner dans la bande des données cosmiques et ensuite plutard rentrer dans un autre foetus et le cycle continue jusqu'a 36 000 ans....avant qu'une autre âme ne soit REACTIVEE............... Voici une TRES BELLE LEÇON pour toi et autres @KOACInautes
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@PEACE(ou WAR101).... Dans son numéro 2244, a la page 68 de la revue Française "Le POINT", datée du 10 Octobre 2015.... il a été publié un des cheques PROVENANT de l'ARGENT appartenant á feu- Houphouet Boigny,que DRAMANE Ouattara aurait volé et deposé sur le compte de Dominique Nouvian Folloroux Ouattara...... Et pourtant DRAMANE n'a pas été poursuivi..... mais , un jour il sera poursuivi avec son épouse... Des PREUVES existent que DRAMANE avait volé et detourné une partie de l'argent appartenant a feu Houphouet Boigny. @Peace ou War101 "Il ne faut pas te COMPARER á @SRIKA le Baobab de la connaissance..."
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
(PREMIÈRE PARTIE)... Plein de bla blablaaaaa...blabla... blablabla... De un, vié sriki, si ton baromètre c'est le montant volé alors personne n'ira jamais en prison car même Bernie Maddoff (tu connais ?) a détourné plus qu'elle si d'aventure elle l'a fait et prouvé coupable. Tu te bombardes du titre de sage, vié sriki, mais tu es l'opposé de sage. Diras-tu ou éduques-tu tes enfants ou petits-enfants en leur disant qu'ils peuvent voler aussi longtemps que c'est petit. Ne me fais pas dire que tu es un épis d'herbes (que tu adores) au lieu d'être ce baobab fictif que tu revendiques...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
(DEUXIÈME PARTIE)... De trois, moi, j'ai déjà dit ici que cette affaire doit être tirée au clair et qu'elle devrait apprendre et oublier pour l'instant ses ambitions politiques comme je l'ai dit. J'ai même souligné aussi que son papa a pris certaine distance à la télé angolaise récemment face aux scandales... Vié sriki, arrête de te branler avec un chèque déposé, selon tes affabulations et élucubrations de vieil aigri fumeur, en 2015 pour notre vénéré nanan Boigny qui s'est éteint en 1993... soit 22 ans après... Tu as fumé encore, n'est-ce-pas ? Tu as besoin de délivrance... On avance entre-temps...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement