Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Transport public, à partir du 1er mars, la SOTRA met fin aux tickets dans les navettes, les wibus et les express
 

Côte d'Ivoire : Transport public, à partir du 1er mars, la SOTRA met fin aux tickets dans les navettes, les wibus et les express

 
 
 
 74289 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 janvier 2020 - 10:11



La SOTRA veut mettre fin à la délivrance des tickets à partir du 1er mars 2020 dans certains de ses autobus. Nous apprenions que cette mesure concerne, les navettes, les wibus et les express.


Les activités concédées sont épargnées. Il s'agit du bus ordinaire appelé le ‘’monbus’’ et le bateau-bus, car elles sont indexées par la concession du service publique, qui lie la SOTRA à l’Etat de Côte d’Ivoire.


 

Selon nos informations, à partir du 1er mars, seules les cartes liberté et abonnement prestige seront autorisés dans les navettes, les wibus et les express.


Théodore Niamien, Directeur du Département de la Communication et du Marketing, joint par téléphone cet après-midi, a soutenu que cette mesure vient soulager les clients de la SOTRA qui pour des soucis de monnaie ne pouvaient pas bénéficier de leur s prestations.

«Cette initiative relève de la volonté de la SOTRA de faciliter la vie à sa clientèle. Ils sont nombreux en effet, nos voyageurs souvent victimes des problèmes de monnaie, et qui doivent de ce fait renoncer à leurs voyages. Ils sont également nombreux ceux qui parce qu'ils se voient refuser des billets de 2000 F.CFA ou de 5000 F.CFA doivent descendre du bus. Doit-on rester insensible à ces problèmes maintes fois décriés et si préjudiciables à la clientèle de la SOTRA ainsi qu'à son système d'exploitation,» a expliqué, Théodore Niamien.

Selon lui, les cartes sont disponibles dans les gares et terminus. Il a également indiqué que la carte prépayée Liberté a de multiples avantages pour la clientèle et elle coûte 1000FCFA, pour une validité de 3 ans.


«La carte est rechargeable à volonté à partir de 200 FCFA dans les points de vente de la SOTRA et via mobile money. En cas de perte, le crédit initial est reconduit dans la nouvelle carte. La carte peut être prêtée à une tierce personne. Elle est en circulation depuis environ deux ans, » a ajouté le Directeur du Département de la communication et du marketing.


Comme mentionné par Niamien, en décidant de basculer au digital dans les navettes, les wibus et les express, la SOTRA vise une cible bien connue qui est constituée généralement de travailleurs et d'opérateurs économiques.


«Cette cible se déplace à des moments bien précis (heure de pointe). Cette cible-là ne veut plus rater des rendez-vous ou être en retard au travail pour des problèmes de monnaie ou de billets,» a conclu, le Directeur.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Transport public, à partir du 1er mars, la SOTRA met fin aux tickets dans les navettes, les wibus et les express
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
BRAVO TIME IS MONEY!!!! le pays avance c'est tres bien !!!et en plus c'est écologique moins de déchets pour la ville! bravo c'est du tres bon travail !!!merci au autorité .
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmmm... On avance bien avec la SOTRA modernisée qui innove comme pas possible... Ça aussi c'est l'émergence, ou bien ?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Interessant.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter