Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Nestor Dahi depuis Yopougon «Nous devons nous lever pour battre Alassane en 2020»
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Nestor Dahi depuis Yopougon «Nous devons nous lever pour battre Alassane en 2020»

 
 
 
 7670 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 février 2020 - 16:07

Nestor Dahi au Bar éclat de Yopougon ce samedi (Ph KOACI)


La jeunesse du front populaire ivoirien (FPI) est déterminée à investir le terrain politique pour mobiliser leurs troupes.


En prélude de leur meeting du 14 mars 2020 à la place Laurent Gbagbo de Port-Bouët, Nestor Dahi, secrétaire national de la jeunesse du FPI fidèle à Gbagbo était ce samedi 28 février 2020 au Bar éclat de Yopougon, à l'Assemblée générale de la fédération de la commune, comme constaté sur place par Koaci.


Devant les militants du FPI de Yopougon, Nestor Dahi a fait savoir que le combat de la résistance entamé depuis 2011 va se transformer en combat de reconquête du pouvoir. 


Il a affirmé que la bataille sera rude et qu'ils y sortiront victorieux. 


 

«Cette victoire nous allons aller la chercher dans le sang et la sueur. Elle ne nous sera pas servi sur un plateau d'or, apprêtons nous donc jeunes de Yopougon jeunes de Côte d'Ivoire. Ce combat revient a la jeunesse», a déclaré le premier responsable de la jeunesse du FPI fidèle à Gbagbo. 


Selon Nestor Dahi, le 14 mars est leur dernier meeting après quoi, ils (le jeunes du FPI Ndlr) prendront leurs responsabilités.


Nestor Dahi a demandé aux jeunes du FPI de se lever pour battre le chef de l'État Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle de 2020.


«Après cela, le combat va prendre une autre allure et nous allons prendre nos responsabilités. Nous devons nous lever et battre Alassane en 2020 et mettre fin démocratiquement à son règne. Nous vous donnons rendez-vous pour engager le combat de la restauration de la Côte d'Ivoire. Nous devons prendre rendez-vous avec l'histoire. Les grands combats sont à nos portes», a-t-il lâché.


 

Enfin, le secrétaire national de la jeunesse du FPI a affirmé que c'est le moment pour ľ opposition de se souder autour du président Laurent Gbagbo pour sauver la mère patrie.


Jean Chresus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Cameroun : Des dizaines de victimes civiles dans une nouvelle incursio...
 
 
Cameroun : Des dizaines de victimes civiles dans une nouvelle incursion de Boko Haram en territoire camerounais
Politique
 
Côte d'Ivoire : Candidats à la Convention du PDCI, un Bureau politi...
 
 
Côte d'Ivoire : Candidats à la  Convention du  PDCI, un  Bureau politique extraordinaire prévu jeudi pour statuer sur les conditions d'éligibilité
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo « pense » que Blé Goudé est resté fidèle à Laurent Gbagbo
Politique
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo « pense » que Blé Goudé est resté f...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : RHDP, Fofana Siandou installe 180 nouveaux comités de base à Port Bouët
Politique
Côte d'Ivoire : RHDP, Fofana Siandou installe 180 nouveaux comité...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo demande à dialoguer avec Ouattara, Blé Goudé a-t-il pris les devant ?
Politique
Côte d'Ivoire : Gbagbo demande à dialoguer avec Ouattara, Blé Gou...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Nestor Dahi depuis Yopougon «Nous devons nous lever pour battre Alassane en 2020»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
NESTOR, on ne chasse pas un gibier à terre, Dramane est fini comme tapettes d'Ahoussa.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mais un observateur a dit quoi ici qui derange tant jeanchresus à propos des propos sanguinaires de ce clown frontiste ? Vraiment dommage et risible, quand on est aussi sensible à la vérité ou contradictions pour un journaliste... On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Ôôrrhhh !!.. Vous êtes têtus hein !!..depuis tout ce temps là, vous n'avez toujours rien compris ??.ou bien tout simplement vous refusez de l'accepter !?..pfff !!./ s'il est avéré que la banque mondiale ait donné en 2018, 30milliards de FCFA au gouvernement pour l'identification comme l'affirme le pdci-bédiéïste, ces 30milliards sont destinés aux militants du Rhdp !!..le Rhdp est le parti des bailleurs de fonds, des créanciers devenus donc copropriétaires de notre pays !!.. c'est pour ça que depuis que l'annonce du paiement de la CNI, ces bailleurs notamment la Banque mondiale, ne bronchent pas, ne disent rien !!..les blancs donne leur argent à qui ils veulent !!.. Les blancs fonctionnement comme un syndicat et ne défendent donc que les droits de leurs syndiqués !!..compris !!.. Acte1: De 1985-86 à 1989, les blancs ont coupé les vivres à Houphouët-Boigny pour imposer Ado à notre pays!!..la preuve, dés qu'il est rentré en scène en 1989, les vannes d'argents en milliards se sont rouvertes pour notre pays Acte2: dès que Ado est parti en 1994 (pour le Fmi), ces vannes ce sont refermées !! seule l'UE maintenait à flot le pays sous Bédié jusqu'au coup d'État!!..bref!!. Durant 17ans, de bédié à gbagbo, les blancs ont bouclé et fermé toutes les sources d'argent et de ressources: aucun investissement de développement durant donc 17ans !!.. Et depuis 8-9ans que Ado est aux affaires, ce sont des tsunamis d'argent à répétition et successifs qui déferlent sur le pays, étouffant même les acteurs locaux ivoiriens !! .. Qu'est ce vous ne voulez pas comprendre ?.. Pfff !!.. Pauvre de vous !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
À tous les militants et militantes du fpi, je viens en tant qu'observateur, vous proposer un plan simple en 3 points pour AVANCER sereinement votre parti vers Octobre 2020 et lui donner une chance. Point 1 : OUBLIER un temps soit peu gbagba. Il est forclos de facto. Dieu Seul sait quand il vous reviendra dans deux, trois, quatre ou dix ans. Point 2 : Choisissez et rassemblez-vous dès maintenant derrière Affi ou simone. Point 3 : Faites une cour assidue au brillant Akan Ahoua Don Mello pour qu'il vous établisse un PROGRAMME clair et concret pour proposer une alternative au bilan très positif difficile à battre, il faut le dire, du RHDP NATIONAL de OUATTARA. Et ces 3 points doivent être appliqués d'ici la FIN Mars. Après cela ce sera bien trop tard. Si vous suivez ces 3 points, vous pourrez réduire la probabilité du un coup KO de 99 pourcent à l'heure actuelle à 55 pourcent. Mais, good news is, comme le diraient nos amis Anglo-saxons, vous pourrez vous targuer de bien de députés pour influencer notablement les débats à venir pour notre pays. Je ne suis juste qu'un observateur de passage... Tic tac tic tac... Le compte à rebours a bien commencé pour vous... On observe donc... so-le-ment...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Lol je croyais ado étais vomi et avait pas de bilan un coup ko ko double ko ko knock down ...viens nous mettre dans le sang on note tout mais si on nous attaque on va se défendre aie qui est poulet loooooool
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pourquoi
Commencer d’abord à mobiliser vos militants pour l’obtention de la nouvelle CNI afin de France figurer sur la liste électorale. Sinon avec toute cette cacophonie en votre sein, je me demande vous allez passer par où ??
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alexooooo
fait vite te lever Heinnnn. sinon tu resteras à terre ohhhhhhh
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement