Côte d'Ivoire : Polémique sur le renouvellement et l'établissement des CNI, face-à-face télévisé mercredi entre le PDCI et le RHDP
L’affiche de l’annonce du débat
La polémique continue d’enfler sur le renouvellement et l’établissement des Cartes nationales d’identité (CNI).
La dernière sortie du secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, a encore envenimé les choses, quand celui-ci a révélé au cours d’un point de presse que, cette opération avait été financée en 2018 à hauteur de 30 milliards de FCFA par la Banque Mondiale.
L’institution de Breton Woods a fait un démenti indiquant qu’elle ne finançait pas ladite opération en Côte d’Ivoire. Malgré cela, le débat sur la question du financement de l’opération se poursuit tant sur les réseaux sociaux, les lieux publics, que dans les différents foyers.
La télévision nationale (RTI1) afin d’éclairer l’opinion, organise ce mercredi 04 mars 2020 à 20h50 un face-à-face entre Kakou Guikahué et le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo.
Le thème du débat qui sera présenté par Silvie Touré, est : « Le renouvellement de la Carte Nationale d'Identité (CNI) entre polémique, nécessité et difficultés. »
Les ivoiriens qui ont tant réclamé ce genre débat sur la télévision publique pour laquelle, ils payent la redevance sur les factures d’électricité sont enfin servis.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ah c'est kool .......voila du débat ca va être croustillant.... Comme quoi la RTI vous la chassez plus EDS borokodji ...
Yesssssssssss.... Voici ce que des observateurs et notre peuple vont en rafoller... Notre pays est vraiment démocratique. C'est encore la preuve par 5 que la liberté d'expression n'a jamais été aussi vivante que sous le pouvoir actuel. Bon, in espère que le pdci des saoulardistes ne fera faux bond encore en inventant un faux problème à la dernière minute pour prendre leurs jambes à leur coup... On observe...
Eh oui ! Les ivoiriens paient la redevance de 7 000 000 000 F /an à la médiocre Rti. Espérons cette fois, un débat de qualité, franc et direct mais, dans le respect mutuel. Les ivoiriens n'ont pas besoin des propos angoissants, guerriers et égueulés, dignes des GRINS et vidéos «i biè kissè» du rdr. Pour une très rare fois, je vais donc oser regarder la rti.
C'est ca qu'on veut tenir des propos raciste, fasciste, dans un coin de la RCI tout en profitant de la démocratie apres avoir mangé plus de 8 ans et avoir quémandé la tête du Sénat, un voleur de financement pour la santé qui est soit disant médecin qui a fait le serment d'Hippocrate je dirai plutôt serment d'hypocrite lol ..Tu vas venir t'expliquer à la RTI et la tu vas avoir du répondant devant toi lol.
Très bonne nouvelle. J'espère que Guikahué apportera les preuves qui vont étaler le RHDP. Si pas de preuve, je serai très déçu de Guikahué et je l’appellerai désormais dans mes posts, le "mythomane".
Je suis TRES TRISTE depuis midi parce que la NASA vient de plublier qu'ils viennent de detecter qu'un enorme ASTEROIDE de 4 Km de diametre qui pourrait fraper la terre en Avril 2020 et detruire une grande partie de notre civilisation sur terre....cela nous surprend car l'arrivee de l'asteroide qui devrait frapper la terre et tuer des millions de personnes est preview aux alentour de 2036............. les @KOACInautes peuvent verifier sur le site de la NASA...
il faut que GUIKAHUE envoie toutes les informations de la négociation, les termes de l'accords, combien cela coûte, quand cela a été signé, quand le décaissement a eu lieu, quel ligne budgétaire cela a été affecté etc.. tout et tout pour venir montrer que: L'argent était EFFECTIVEMENT POUR LA CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ -CETTE SOMME ÉTAIT POUR LA GRATUITE DES CNI Sinon s'il ne le fait pas et qu'il reste dans le flou et le dilatoire et les suppositions, je suis sûr qu'il fera l'objet de poursuite. Regardez bien et vous me donnerai des nouvelles
@Gun KO, tu es pitoyable! Tu m'as l'air completement deboussoule. Le pauvre. Ne te presse pas. Je t'invite a suivre le debat s'il a vraiment lieu. Lol !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire