Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Délivrance des CNI, un Mouvement de soutien aux actions de Ouattara demande au gouvernement de soutenir les populations des zones rurales
 

Côte d'Ivoire : Délivrance des CNI, un Mouvement de soutien aux actions de Ouattara demande au gouvernement de soutenir les populations des zones rurales

 
 
 
 7703 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 mars 2020 - 09:57

Le Président d'honneur du mouvement « Horizon RHDP notre héritage » proche du pouvoir n'est pas content du spectacle que ce sont les cyberactivistes à l’occasion du Salon international de l'agriculture de Paris.


Youssouf Soumahoro a signifié son mécontentement à la presse au cours d'une rencontre de bilan de ce mouvement de soutien aux actions du Président de la république et du gouvernement.


«Il faut que cela cesse. Nous devons penser toute chose à l'intérêt supérieur de notre nation. Que l'on soit pro-Ouattara, pro-Soro, pro-Gbagbo ou pro-Bédié, la Côte d'Ivoire doit passer avant tout. Nous devons veiller à préserver l'image de marque que le Président Ouattara a notre pays depuis qu'il est au pouvoir, »a déclaré, le Président d'honneur.


Il exhorte, les ivoiriens à ne pas détruire cette image au nom de leurs divergences politiques et espère que cette scène ne se produira plus jamais.


«Plus jamais ce qui s'est passé au SIA en France cette année, » a-t-il ajouté. 


Quelques mois plus tôt avant le déroutage de l'avion de l'ancien Président de l'Assemblée nationale au Ghana et l'arrestation de ses proches par la suite, Dr Youssouf Soumahoro était l'un des responsables de mouvements de soutien aux actions du Président de la République et au gouvernement qui souhaitait un rapprochement entre son mentor et Guillaume Kigbafory Soro.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le langage du Président d'honneur du mouvement Horizon RHDP notre héritage a changé à tel point qu'il ne croit plus à un rapprochement entre le père et le fils.


«Le rapprochement entre le Président de la république et l'ancien président de l'Assemblée nationale n'est plus possible à cause de l'emprisonnement de ses proches. C'est difficile qu'ils se parlent, » a avoué le Docteur.


En dépit du non rapprochement entre les deux hommes, le Président d'honneur reste convaincu que le RHDP remportera l'élection présidentielle en un seul tour.


«Nous avons un bilan, brandissons-le. Les gens veulent salir l'image de la Côte d'Ivoire à l'extérieur. Ne cédons pas à la provocation parce que nous sommes au pouvoir, » s'est justifié, M. Soumahoro.


Il s'est par ailleurs prononcé sur la gratuité ou non de la délivrance de la carte nationale d'identité. Selon lui, le débat qu’il y’a autour de ce processus n'a pas sa raison d'être.


«La CNI n'est pas une affaire politique, c'est le contexte et l'environnement qui posent certainement problèmes. Les gens veulent nous entraîner dans des faux débats. C’est un document qui a toujours été payant, »a soutenu le Président d'honneur.


 

Cependant, il demande au gouvernement de faire quelque chose pour les populations des zones rurales parce qu'elles n'ont pas les moyens.


Par ailleurs en établissant le bilan des activités de son Mouvement, le Président d'honneur a mentionné que Horizon RHDP notre héritage poursuit son implantation dans le pays et ses prochaines sorties seront dans le Bafing, le Guemon, le Tonkpi, le Sud Comoé et la Mé.


Dr Youssouf Soumahoro a enfin révélé que les activités réalisées l'année ont coûté 164.700.200 FCFA, un apport des opérateurs économiques membres du Mouvement. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Délivrance des CNI, un Mouvement de soutien aux actions de Ouattara demande au gouvernement de soutenir les populations des zones rurales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Pffffffffff ces rattrapés du rdr ne finiront pas d'étonner les ivoiriens... Voilà un clown qui sort de nul part pour venir donner des leçons... Pathétique... Ko image du pays... Quand tes parents terroristes menacent d'assassiner des sudistes chrétiens tu es venu condamner...??? Tchrrrrrrr.. quand dao le colérique haineux tribaliste et sectaire casse le pays en 2 avec son rattrapage ethnique tu viens faire communiqués ou tu connais pas image du pays..??? Vas consulter la liste des noms des dg de l'administration publique, des ministères, de la police, de la gendarmerie, de l'armée, des tribunaux de justice... etc.. Et reviens faire tes communiqués à la con... Le sud et les chrétiens doivent se réveiller s'ils ne veulent pas disparaître... et ce réveil passe par le tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié.. #make Côte d'Ivoire great again
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Aïe... Pati sanganan... Loll... Donc, nos posts apparaissent et disparaissent juste comme ça... Ça c'est du nouveau sur KOACI qui paraîtrait-il est indépendante... Riresssss...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Le contraire aura étonné.L'exil ne sera pas facile.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter