

RDC : Assassinat de Désiré Kabila, les familles des condamnés à mort réclament leur libération
Des proches des condamnés à mort dans le procès de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, père et prédécesseur de Joseph Kabila, tué le 16 janvier 2001 réclament leur libération.
Les parents de plusieurs condamnés à la peine capitale réclament la libération de leurs proches jugées coupables de l’assassinat, en 2001, du président Laurent-Désiré Kabila.
Parmi les 64 personnes jugées dans cette affaire, plus de la moitié purge une peine d'emprisonnement à perpétuité.
Plusieurs de ces condamnés à mort dont le fameux Eddy Kapend - bras droit du « Mzee », désigné comme le principal coupable dans cette affaire - purgent toujours leur peine à la prison de Makala à Kinshasa.
Refusant de s'exprimer, Le procureur a toutefois proposé de recontacter ultérieurement les familles des détenus afin d'apporter une possible suite à leur demande de libération.
En 2013 ,la commission Africaine des droits de l'homme et des peuples avait jugé le procès inéquitable.
A titre de rappel , l' ancien chef de l'Etat Laurent-Désiré Kabila, le 16 janvier 2001,a été abattu par l'un de ses gardes dans son bureau au Palais de marbre.



Près de 20 ans déjà... Et chez nous les assassins du Gnrl Guéi et sa femme sont libres de tout mouvement et même se moquent à chaque opportunité qui se présente...
