Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ministère des transports, voici les Clarifications entre l'ARTI et l'AMUGA
 

Côte d'Ivoire : Ministère des transports, voici les Clarifications entre l'ARTI et l'AMUGA

 
 
 
 2768 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 mars 2020 - 14:07


Les nouvelles structures de régulation du secteur des transports terrestres sont désormais opérationnelles. 


La cérémonie solennelle a été présidée en cours de semaine par le Directeur de Cabinet du Ministère des Transports, M. Ahmed Diomandé, représentant le Ministre Amadou Koné.


Les premiers responsables, nommés en Conseil des Ministres du 29 janvier 2020, ont été investis ce jeudi 5 mars 2020, au cours.


A cette occasion, le Directeur de Cabinet a rappelé les enjeux liés à la création de ces nouvelles structures. Selon lui, il s’agit pour le Gouvernement de travailler à impacter positivement le quotidien des populations en termes de mobilité.


 

Se réjouissance de la confiance placée en eux, les nouveaux responsables de l’AMUGA et l’ARTI ont traduit toutes leurs reconnaissances au Président de la République Alassane Ouattara, au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et au Ministre des Transports Amadou Koné. Ils ont exprimé leur détermination à tout mettre en œuvre pour réussir les missions qui leur sont confiées.


Rappelons que ces deux autorités visent à assainir le milieu du transport terrestre. L’ARTI permettra de lutter efficacement contre la fraude et de mettre un terme au désordre constaté dans le secteur, tandis que l’AMUGA va anticiper les évolutions résultant du développement territorial du Grand Abidjan avec l’élaboration de plans de déplacements urbains.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement