Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun  : La reprise partielle des élections législatives fixée au 22 mars prochain
 

Cameroun : La reprise partielle des élections législatives fixée au 22 mars prochain

 
 
 
 3748 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 mars 2020 - 10:30

Electeurs dans un bureau de vote au Cameroun


Au Cameroun, le corps électoral est convoqué le 22 mars 2020 à l’effet de procéder à l’élection partielle des députés dans 11 circonscriptions du Nord-ouest et du Sud-ouest.


13 sièges sont à pourvoir. En attendant les résultats du scrutin partiel dans 11 circonscriptions, 167 députés sur les 180 de l’Assemblée nationale du Cameroun sont connus.


Pour l’heure, le Rdpc détient la majorité absolue avec 139 députés. Le parti au pouvoir est suivi de l’Undp 07 députés. Le SDF totalise 05 élus à l’Assemblée nationale. 


Le PCRN avec 05 députés fait son entrée à l’Assemblée nationale. La formation que dirige Cabral Libii est suivie de l’UDC et du Fsnc avec respectivement 04 et 03 députés. 

 Le MDR et l’UMS ont chacun 02 députés. 


 

Les élections concernent les circonscriptions électorales de la Menchum –Nord, Bui-Ouest, Mezam-sud, Bui-centre, Bui-sud, Mezam-centre, Momo-Est, Menchum-sud, Momo-ouest et Mezam-Nord dans la région du Nord-ouest.

Et, le Lebialem dans le Sud-ouest.


Le conseil constitutionnel avait annulé l’élection des députés du 9 février dernier à la requête du Social Democratic Front (SDF). Le SDF avait invoqué le climat sécuritaire qui a empêché aux électeurs d’aller voter.


Les forces de sécurité ont donné des garanties pour le scrutin du 22 mars.


" Le 9 février dernier, la tâche était plus immense. Il fallait assurer la sécurité sur l’ensemble du pays. Pour le scrutin du 22 mars, notre tâche est plus réduite. Nous invitons les électeurs à aller voter sans crainte ", a déclaré à Koaci le chef de la division communication du ministère de la défense.   


 

Pour sa part, Elections Cameroon (Elecam, organisé en charge du processus électoral) a ouvert sa huitième session de plein droit, à l’effet de préparer le scrutin partiel.


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement