Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Coronavirus, les trois passagers chinois « ne présentaient pas de signe d'infection » (ambassade)
 

Burkina Faso : Coronavirus, les trois passagers chinois « ne présentaient pas de signe d'infection » (ambassade)

 
 
 
 9956 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mars 2020 - 11:27

L’ambassade de Chine au Burkina Faso, à travers un communiqué, a affirmé que les trois passagers chinois en provenance de Chine à bord d’un avion Éthiopian airlines, suspectés d’avoir le coronavirus, ne présentaient pas de signe d’infection. 


«Vers 14 heures, avant l'atterrissage de l'avion, nous avons appris par dénonciation qu'il y a un Chinois, affecté par le COVID19 dans l'avion (et) qui savait qu'il était malade (mais) qui a souhaité atteindre Ouagadougou pour pouvoir se soigner », avait affirmé le ministre de la santé Pr Claudine Lougué.


«L’Ambassade a immédiatement pris contact avec tous les ressortissants chinois à bord et il ressort que tous les 3 ne souffraient d’aucun malaise et ne portaient pas de signe d’infection», a indiqué l’ambassade de Chine. 


«Néanmoins, précise le communiqué, l’Ambassade leur a demandé de coopérer étroitement avec les services de la santé burkinabè en suivant les mesures de confinement et en se soumettant au test ». 


«Actuellement, tous les 3 ressortissants chinois ont été mis en observation médicale au CHU de Tengandogo et n’ont pas manifesté de symptômes de Covid-19. À la suite de consultations approfondies, l’Ambassade a appris que les 3 ressortissants chinois n’ont pas eu de dossier précédent relatif au Covid-19 ni en Chine, ni ailleurs et qu’ils n’ont pas eu ou exprimé l’intention de se rendre à Ouagadougou pour des soins médicaux », souligne le texte. 


 

Après avoir vérifié leurs passeports, l’équipe médicale burkinabè les a conduit dans une ambulance au CHU de Tengandogo. 


Les 3 ressortissants chinois affirment qu’ils vont se plier aux mesures sanitaires et vont coopérer entièrement avec les services de la santé burkinabè. Un test de Covid-19 est prévu ce 17 mars 2020.


Les autres passagers, au nombre de 56 sont en train d'être conduits dans un hôtel hors de la ville de Ouagadougou.


 

En rappel, le Burkina Faso a enregistré lundi cinq nouveaux cas confirmés, portant à 20 le nombre de personnes infectées par le coronavirus depuis la détection des deux premiers cas le 9 mars. 


Pour limiter la propagation de l’épidémie, les autorités burkinabés ont décidé de la fermeture jusqu’à fin mars des établissements scolaires et universitaires, et suspendus toutes manifestations et rassemblements publics sur l’ensemble du pays. 


Boa. Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Burkina Faso : Coronavirus, des passagers d'un avion venant de Chine en confinem...
Le ministère de la Santé au Burkina Faso a procédé à la mise en confinement de 56 passagers d’un vol en provenance de la Chine et Placé sous...
Burkina Faso | Santé      il y a 2 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : Coronavirus, les trois passagers chinois « ne présentaient pas de signe d'infection » (ambassade)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pourquoi même laissé les Chinois rentrés en ce moment ?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
"C'est politique...".. meme si ces trois(3) Chinois sont malade du virus, les chinois vont donner quelques dizaines de millions cfa á Roch Kaboré et associés pour FERMER-leur-BOUCHE... La Chine meme MENT au monde sur les VRAIES REALITES de coronavirus qui vient tout droit d'un laboratoire secret Chinois de fabrication d'armes biologiques.. D’après un agent du service intelligent Chinois qui a requis l’anonymat, il a révélé qu'il y a des CENTAINES de MILLIERS de Chinois MORTS du coronavirus , mais ce nombre EFFRAYANT est caché par les autorités chinoise et sur le COMMENT le virus s'est propagé depuis la Chine, ainsi la complicité des Americains...etc etc... @SRIKA=la Source
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter