Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Eglises fermées pour cause de coronavirus, des Evêques réclament discothèques et bars
 

Ghana : Eglises fermées pour cause de coronavirus, des Evêques réclament discothèques et bars

 
 
 
 5235 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mars 2020 - 16:36

Intérieur d’une église (ph)


La Conférence des Evêques Charismatiques du Ghana (GCBC) critique la décision du gouvernement de fermer les écoles et les églises pendant quatre semaines afin de ralentir la propagation du coronavirus et réclame que des lieux comme ceux de distractions, de buvettes et de boites de nuit soient aussi fermés.


Selon la GCBC, la décision du gouvernement a été prise et annoncée sans leur avis et que la démarche ressemble à un « mépris de l’importance du rôle de l’église dans le pays ».


En lien avec la mesure qui est critiquée par certains religieux il convient de rappeler que le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a décidé le dimanche dernier lors d’un message à la nation d’interdire les rassemblements publics, de fermer les églises et les écoles afin de réduire l'impact de la menace du coronavirus dans le pays.


[photos]


 

En réaction à ces décisions, la GCBC a, au travers d’un communiqué issu par son secrétaire général, le Révérend Kwasi Deh, souhaité que le gouvernement ferme également les discothèques, les restaurants, les centres commerciaux, les débits de boissons, les boucheries, les gares routières et les marchés.


En regrettant le fait de n’avoir pas été consulté par le gouvernement avant de fermer les églises et les écoles, les Evêques Charismatiques ont fait savoir que « Nous trouvons regrettable que de grands groupes d'églises tels que la Conférence des Evêques Charismatiques du Ghana, l'Association nationale des églises charismatiques et chrétiennes et le Conseil pentecôtiste du Ghana n'aient pas consultés ».


Mécontente de ce fait, la GCBC a déploré que « la fermeture arbitraire pour quatre semaines des églises et des lieux de culte sans consultation ni discussion semble ignorer l’importance du rôle de l’église dans le pays ».


 

Après avoir révélé qu’elle continue de prier pour que le pays soit délivré des fléaux, des pestes, des épidémies et des pandémies, la GBGC a instamment appelé « le gouvernement à fermer tous les centres d'interaction sociale sans crainte ni faveur, et à ne pas discriminer les églises, les écoles et les institutions qu'il juge frivoles ou dispensables dans la société ».


La Conférence des Evêques Charismatiques du Ghana est un regroupement de plusieurs évêques provenant de plusieurs confessions charismatiques de toutes les régions du Ghana.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement