Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amon Tanoh annonce sa démission du gouvernement et dit à ses partisans qu'il continuera le combat
 

Côte d'Ivoire : Amon Tanoh annonce sa démission du gouvernement et dit à ses partisans qu'il continuera le combat

 
 
 
 22567 Vues
 
  41 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mars 2020 - 15:08

Amon Tanoh


Longtemps dans l'ombre du chef de l'État, Marcel Amon Tanoh dont certains affirment qu'il est contre la candidature d'Amadou Gon Coulibaly, vient de rendre sa démission du Gouvernement.


Le ministre des Affaires Etrangères a annoncé ce jeudi sa démission à travers un communiqué transmis à KOACI.


Il y affirme "qu'en tant qu'homme public ayant assumé de nombreuses responsabilités" au service de son pays, il se doit de s'adresser à ses partisans directement, pour les informer de sa démission du gouvernement.


 

"Je tiens à remercier le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, pour l’honneur qu’il m’a fait en me confiant des responsabilités au plus haut niveau de l’Etat, en qualité de Ministre Directeur de Cabinet, puis Ministre des Affaires Étrangères. J’ai travaillé à ses côtés en toute loyauté, en prenant toujours soin de lui faire part de mon honnête opinion en toutes circonstances" a déclaré le désormais ancien Ministre, homme lige du Président Alassane Ouattara.


Celui qui n'avait pas pu se présenter aux dernières législatives dans sa Région (Aboisso, ndlr) affirme que seuls la grandeur de la Côte d’Ivoire, la justice, la démocratie et le bonheur des Ivoiriens ont constamment motivé son engagement politique. 


Cadre historique du RDR, Amon Tanoh fait enfin remarquer qu'il continuera à mener ce combat avec ses partisans, reste désormais à savoir s'il se portera-t-il candidat en 2020 pour augmenter le nombre de candidats et peut-être favoriser le RHDP pour une victoire au premier tour ou alors s'il rejoindra des partis lestés de cadres comme le PDCI.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Gala de Children of Africa finalement reporté au 19...
 
 
Côte d'Ivoire : Le Gala de Children of Africa finalement reporté au 19 Mars 2021
Politique
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé libres de tout mouvement, réaction...
 
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé libres de tout mouvement, réaction de Bédié
Côte d'Ivoire : Réaction de Bédié après la liberté de Gbagbo et Blé : « Nous tenons désormais l'une des clés de notre réconciliation »
Politique
Côte d'Ivoire : Réaction de Bédié après la liberté de Gbagbo et B...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Après la modification de leurs conditions de mise en liberté, voici ce que Gbagbo et Blé Goudé ne devront pas faire
Politique
Côte d'Ivoire : Après la modification de leurs conditions de mise...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Sénat, le PDCI dénonce le fait que l'exécutif n'associe pas les parlementaires dans ses prises de décisions
Politique
Côte d'Ivoire : Sénat, le PDCI dénonce le fait que l'exécutif n'a...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
 
 
 
  41 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amon Tanoh annonce sa démission du gouvernement et dit à ses partisans qu'il continuera le combat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Le coronavirus passe d ici 3-4 semaines , ils seront nombreux a commencer a faire des annonces ca et la. Le perdu de Mabri devrait s inspirer d Amon Tanoh , pas seulement lui mais aussi bien d autres.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Une chose est sûre il n'a pas de poids électoral à cette heure dans sa région et a une réputation de type pas très cool. Ca peut être aussi une façon d'aller diviser l’électorat akan pour favoriser le Rhdp car c'est un proche parmi les proches du Prési ADO, le jeu politique...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Rire, tu verras, il pèse 10 fois que ton GON qui ne fait même pas la masse d'un colibri
 
 il y a 2 mois
Energence2020
Il peut aussi rentrer dans les rangs de la coalition anti Dramane ou whatever qui se met en place. Histoire de s'acheter une immunité quand il sera temps de rendre gorge. Pourquoi pas?
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
Je cite : "Ca peut être aussi une façon d'aller diviser l’électorat akan..." Si le vote est ethnique, comment vous osez parler alors d'un coup KO ??? Donc le RHDP est ethniquement majoritaire ???
 
 il y a 2 mois
Energence2020
Hmmmm c'est qui ses partisans?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Regardez le fond de la photo. Koaci dit quelque chose.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Un vrai agni, digne et fier, tu as mon respect. Ce parti ritualiste qui est le RDR momifié ou RHDP unifié, il ne fait pas bon vivre là-bas, seuls les poltrons, les peureux, les lâches, les cupides, les vaniteux comme les Ahoussou, Patrick Achi, Adjoumni et consorts suivront ce canard très très boiteux qui est le RHDP unifié.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
en tout cas tu es libre on prend acte pas d'injure ici c'est le democratique rhdp bon vent a toi on est tous libre
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Juste 3 mots... DOMMAGE... DOMMAGE... DOMMAGE... En tant qu'observateur, je ne cesserai de le proclamer. Le boss bosseur OUATTARA a fait deux GROSSES ERREURS dans le mois de mars. First, son one-man-show de non candidature faite avec le plus mauvais des TIMINGS. Comme nous l'avons dit, ce n'était pas nécessaire maintenant. Tout au moins il aurait pu attendre. Tout au plus, frapper avec fravs pour le un ciup KO et ensuite démissionner pour le VP. Second, la course poursuite MALADROITE qu'il a engagé pour intronisé son successeur, l'enfant béni. Je le redis, faites attention, la version actuelle du RHDP n'est pas aussi intégrée, solide et aguerrie et est jeune depuis le départ de l'allié saoulard bédié. Ouattara je crois n'a pensé qu'à Ouattara. Pire, la vision fut myope parce que le RHDP ce n'est pas juste ce qui se passera dans 6 mois. E après ? Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pauvre Ibièkissè, le calcul de dramane est tout à fait ce que tu décris. Mais voila, ce calcul n'a pas l'aval de ses mandants qui ne supportent plus le système dramane. Et Sarkozy est venu le lui dire de vive voix!!!!!. Si dramane tente de persister en ne se retirant pas maintenant, toute trouble en CI, avant, pendant et après les élections sera mis à son crédit et équivaudrait sa traduction devant la CPI. Mais bien avant ses mandants ont demandé le nom de son successeur. Le nom donné a été accepté et partant ils veulent maintenant sa non participation de façon officiel. C'est ce que dramane a fait. Il faut avouer à ce niveau, comme tu ne le cesse de le souligner, dramane s'est fait avoir par ses mandants. Le nom du successeur donné allait avec la stratégie qu'il a jusque là adoptée. Or voila que ses mandants qui ne veulent plus de son système, le balaye lui et sa stratégie via Sarkozy. Et voila dramane coincé!!!!!!. Alors ce que tu considères comme une erreur n'a n'est pas une !!!. Car c'est contraint et forcé que dramane s’exécute actuellement. Fanfaronnade de dramane A BA NA!!!!!. Pour dire, ton analyse, dramane le sais, mais il ne peut plus rien faire, car il n'a plus le parapluie de ses mandants. C'est ce que faisait dire à mon Pr Koudou Laurent Gbagbo, ceux là quant tu es leur larbin, attends toi qu'il te lâche en plein milieu du gué, sans crié gare!!!!!!!. Alors prends cela comme cela, arrête tes larmes et comme tu dis tu n'es qu'un simple observateur de passage, n'est-ce-pas?????. Dur, dur l'après dramane !!!!!!!.
 
 il y a 2 mois
Zezeto
gougnon l'analyste politique!!! MDR!!! ivoirewood ne peut pas mieux rêver pour un house of cards à l'ivoirienne. Bois un coup ce soir t'es un bon scenariste
 
 il y a 2 mois
Gougnon
Vraiment zezeto???? . Et comment as tu trouvé ce que tu appelles "scénario"???. Juste un conseil, ne propose jamais à autrui de "boire", car tous ne somme friand de ce type de film ou le scénariste privilégie comme tu dis "Bois un coup ce soir", le sais tu ???. Mmddrrrrr!!!!
 
 il y a 2 mois
Peace101
(SUITE)... Je sais des comptables qui comprennent très peu les enjeux et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez diront Amon ne représente pas grand chose ou juste 1 pourcent. C'est simplement niais un tel raisonnement car Amon est RDR de un. Et de deux, quand même le RDR naissait sous Djeny après Houphouët, c'est sur la même base de frustrations dénoncées alors par les Gon et Ouattara himself. Pourquoi alors Ouattara fait-il les mêmes erreurs ? C'est décevant. Je crois en ma qualité d'observateur que Ouattara a encore le temps de rectifier ses deux grosses erreurs. ATTENTION... ATTENTION...Ca n'arrive pas qu'aux autres...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Du moins tu reconnais que vous êtes des malhonnêtes, quand on arrête de s'abreuver avec le nanssigui du RDR Momifié , ça fait du bien.
 
 il y a 2 mois
KoffiPierre
Depuis quand un ministre démissionne en Côte d'Ivoire ? C'est nouveau ! De toutes façons le RHDP ne suivra pas Gon comme un seul homme, il va éclater en chapelles. Il n'y a que ADO, et surtout l'argent, pour faire croire à l’existence de ce parti
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
A partir du mois d'aout, le restaurant du rassemblement des pd sera completement vide. kiokiokiokio! wait and see.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
KOACI à tout dit. Les gars préparent leurs élections au 1er tour. Dommage pour l'opposition qui ne voit pas le jeu.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
A mon humble avis le processus de désignation de gon a été mal fait.Il pouvait passer par le vote de la base. Dramane aurait pu tenir un discourt juste avant ça en indiquant que tout les prétendant et candidat pour le compte du RHDP sont meilleur et à la hauteur parceque cette équipe a été formée depuis plus de 5 ans.Mais il s'agit de choisir un parmis les meilleurs donc son choix se porte sur AGC dans ce sens pour une meilleur continuité .Néanmoins il soumet cela à la base afin par un vote afin que chacun y donne son point de vue. AGC n'a jamais sure comment bien rassembler la base même Hamed bakayoka pèse que lui dans se sens.Il ne sait pas soigner son image la preuve en cours de semaine il s'est basé sur ses propre sentiment et conviction pour libérer des personnes à l'aeroport en provenance de la france.Sachant bien même qu'ils n'étaient pas seul.Et les autres.N'est ce pas là la politique du plus fort qui domine le plus faible dont le président à ouvertement indiqué qu'il lutterait contre ça une fois au pouvoir? En plus les personnes libérés pourraient être infectées. C'est vraiment dommage pour lui,qui agir avant de réfléchir alors que tu prétend être à la magistrature supreme.Heureusement pour lui,nous somme en face d'une opposition qui est faible.Donc c'est ce qui va l'arranger sinon si un certain TIDJANE THIAM se présente c'est sûre qu'il ne gagnera même pas 5%.Mais on observe
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Encore un rêveur. Qui connait TIDJANE THIAM en CI???. Vos histoires de blancs laissez ça dèh!!!!!. Pour les blancs oui TIDJANE THIAM est le bon candidat, comme l'était hier dramane. Donc ils l'imposent de grès ou de force, sinon Gon l'insignifiant est plus connu que TIDJANE THIAM. Je vais même plus loin, ces deux personnalités ne sont rien en terme de popularité devant les dinosaures que sont les Pr Gbagbo et Bédié. Alors réveil toi oohhhh!!!!!.
 
 il y a 2 mois
Batuta
Le Titanic est en train de sombrer. Pendant que les têtes felées de la petite case verte poussiéreuse branlante et malodorante s'occupent à réarranger les tabourets, les gris gris et les canaris pensant que cela va rééquilibrer le navire, les rats, qui sont apparemment plus intelligents que les idiots de la case, préfèrent se jeter à l'eau et nager jusqu'au rivage. Bandécons!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Ah, l'Afrique avec sa manière de faire la politique !!! Tous les potentiels candidats à n'importe quoi parle de "combat"; de quel "combat" s'agit-il réellement ? Quand on a l'intention de se porter candidat à la présidence du pays ou à un autre pallier politique, le mieux ne serait-il pas de proposer un projet de société alléchant au peuple ? Il me semble que ce sont différents projets de société proposés qui devraient s'affronter, non ? Tout le monde veut être président de la république !!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Je dis ooooh, tu ne sais pas que la vie est un combat ???. Vous êtes tellement habitués à la violence, à la haine, que vous voyez cela partout, même chez autrui. Pour ta gouverne, l'action politique ne se résume pas à un projet de société. D'ailleurs pour imposer ton projet de société, il faut se battre pour le faire connaitre, le sais tu, hein idiot ????
 
 il y a 2 mois
Peace101
Camarade JACOB@CHOCOTO... Bien dit... Belle analyse ! Tu vois, ce n'est pas aussi difficile d'être un observateur et appeler un chat un chat. Eh oui, comme nous le disons depuis belles lurettes (au moins deux semaines), Ouattara a commis deux bourdes de taille dans ce mois de mars... Je ne comprends toujours pas comment quelqu'un peut-il compromettre son propre testament ou héritage politique à la dernière seconde en jouant pratiquement au dictateur, oui dictateur, par l'imposition de Gon sans procédure démocratique interne. En fait, ce n'est pas l'homme Gon en tant que tel MAIS le mode de désignation par lui Ouattara qui s'est toujours élevé dans les "best practices" comme le diraient nos amis Anglo-saxons, laissent énormément à désirer. Le PDCI n'a pas nécessairement besoin de THIAM qui ne viendra pas mais avec même un humble comme Thierry Tanoh, y'aura match car dans l'isoloir les gens saurons qui voter. Je le redis en force, Ouattara a pris les plus mauvaises décisions de sa vie en ce seul mois de mars... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Au lieu de chialer, tu ferais mieux pauvre taré couillon maison de demander à ton afakaya qui est celui-là chez vous les sauvages animaux frontistes qui va tirer avantage de cet état de fait? Rassure-toi, je ne suis qu'un simple observateur de passage et la CIV eat mon parti. Certainement, le chien gbagba a coup sûr reste l'ennemi publique du peuple Ivoirien.. Qui est votre candidat, votre vision, votre programme ? Certainement que ta pondeuse idiote ne t'a jamais dit que dans la vie politique aussi on peut gagner par défaut... Tu n'es pas brillant donc je n'espère pas que tu comprendras... Va te consoler dans les odeurs de ta pondeuse...Et puis, depuis malthusalème je suis un observateur, et bêh, je le suis plus que jamais... Rien de nouveau... Je suis et reste constant... Imbé**** !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lolllll... Pouaaahhh... Qu'il est vraiment taré cet imbécacile frontiste couillon maison... A 6 mois et demi des élections tu oses parler encore du chien gbagba en prison et qui se la coule douce dans les bras de sa deuxième femme et qui n'est même pas capable de ficeler une réconciliation dans son propre parti... Tu es plus malade que je ne le croyais... Afakaya...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riresssss... Ko violence... Riresssss... Les temps ont vraiment changé... Sans blagues... Les patentés sauvages b&a qui ont créé des death squads ou escadrons de la mort comme Hitler et les Nazis qui pleurnichent violence aujourd'hui... Safroulaya... Lollll... Imbé****... Ko la vie est un combat ou lutte... Lolll... C'est avec le kaya de ton porc-cafard tu luttes ainsi que les boycotts et guéguerre dans votre propre parti, n'est-ce-pas ? Pauvre minable tribun du chien gbagba...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
(PREMIÈRE PARTIE)... Par ailleurs, camarade JACOB@CHOCOYO, c'est la myopie qui a guidé le PR Ouattara qui me fait tomber des nues. Un vrai stratège que ce soit en entreprise ou dans la vie politique ne base pas de décision sur le court terme. Je dis ceci, MÊME SI d'aventure Gon venait à gagner ces élections dans 6 mois et demi, sera-t-il en mesure de diriger ce pays sans le PDCI et avec un RHDP uni de façade, si uni du tout ? Pire, Ouattara a dit sur Jeune Afrique que Gon est plein de talents. Mais, quand quelqu'un est talentueux c'est vu et connu de tous. Donc, point n'est besoin de l'IMPOSER comme un dictateur au forceps et triceps dans une fanfaronnade de réunion politique.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
(DEUXIÈME PARTIE)... La base aurait plébiscité le gars donc dans un processus démocratique et bien mûri en interne. Les qualités et talents d'une personne sont comme une forêt ou le soleil, on ne peut les cacher s'ils existent vraiment... Ça ne s'impose pas. Je suis certain que Gon ne pourra diriger ce pays même s'il est élu... La continuité ne devrait se faire aux détriments des intérêts supérieurs de la nation. Comme je l'ai dit tantôt, Ouattara n'a pensé qu'à la gloire de Ouattara sortant sous les applaudissements ou ovations de l'occident et des leaders étrangers. Il n'a pensé, Ni au RHDP rt sa pérennité. Ni à son futur de cet ensemble. Encore moins à la CIV Au-delà du soir du 31 Octobre même si l'enfant béni était élu... Je le dia avec deception, mais je reste un observateur et je vole tout droit... Hélas...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Putaiiin!!! Cet idiot notoire de sa prostituée de génitrice n'arrête pas de déféquer partout et de polluer @koaci. Mauvaise indigestion suite à cette démission. Safroulaye! Que ce doit être difficile pour ce sale chien assimilé à cette sale race d'avoir un esprit de synthèse, le propre même des tocards. Pitié. Mdrrrrrrr.
 
 il y a 2 mois
Will_Bill
Ça sent le retournement de veste...kiakiakia
 
 il y a 2 mois
sandrinekouame
Bye xoxo
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
medinkemi
C'est qui ce Monsieur Marcel Tanoh? connais pas. De quel combat parle t-il?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
medinkemi
Il a un faux air de Guillaume SORO
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Gon n'a pas plus d'électeurs que Tanoh Marcel.Le vote est sociologique en civ.Les agnis vont le soutenir,c'est sûr.Et le coup K.O du rdr devient une illusion.Depuis le départ de Bedié du rhdp originel,les observateurs serieux et non corrompus ont tous predit la mort du rhdp.Les billets de banque et les chantages pour debaucher certains millitants qui se disaient cadres n'ont pu rien faire. Depuis la fausse pesée lors des locales avec les prises des villes et communes importantes par certains partis traités de "vides",le rhdp du rdr a commencé à paniquer malgré les milliards et la propagande.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
voici un type qui devrait être normalement et naturellement á la place de Gon ...mais malheureusement, un Agni ne peut pas être accepté á la tete du RDR.. il est "un blakro..."
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Il a été le tout 1er à se rallier au rdr,voilà pourquoi dramane n'arrivait pas à le virer,saurait été trop vilain,trop méchant,trop inhumain et aurait suscité trop de choses au sein du rhdp voilà pourquoi lui seul on n'arrivait pas à le toucher sans parler de son efficacité. Maintenant les choses sont claires,les choses sont dessinées,ce bête chrétien(baoulé en général) qui ira voter un dioula en 2020 sera fusillé,vous avez supporter dioula,en retour dioula ne vous supportera jamais,ça n'existe pas chez eux "le partage" plutôt "recevoir" là ils sont 1er. Sinon franchemennnnnnnnt DUNCAN vous a fait quoi????????
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sacré @Peace101... Ses vérités en tant qu'obsersateur donnent toujours des démangeaisons internes et accentuent les suintements de la pondeuse d'un certain dumb_rius... Lollll... Ca ira un jour... Riresssss... Ah, le vétérinaire devra donc travailler overtime avec ses masques à gaz pour asceptiser les fosses communes de cette bestiole... Encore, un autre chiot au small winnie qui tente tant bien que mal de se.debranler... Hélas pour lui... Toujours, je ne suis qu'un simple observateur de passage... Au fait, où en sont-ils les animaux sauvages frontistes avec leur reconnaissance fictive que le chien bâtard gbagba ne peut même pas sceller ? Ça se voit que le chien gbagba même est fini...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pauvre Ibièkissè!!!!!!. il est tellement en pleure qu'il ne se retient plus. J'ai bien lu dramane dictateur ????. Dis zezeto, Ibièkissè demande a comprendre le comportement de dramane, et toi tu ne fais rien???. Qu'elle est belle la solidarité dans la case verte!!!!!!. Fait quelque chose, car Ibièkissè est en train de partir comme va se disloquer ce parti des étrangers de CI et le restaurent des Ivoiriens qu'est le RHDP. Oui la loi Ivoirienne n'interdit pas à un étranger de militer dans un parti, mais pour voter il faut être Ivoirien. Pitiè pour un futur déçu !!!!. Ibièkissè, fanfaronnade de dramane A BA NA, ses mandants lui ont coupé l'herbe sous les pieds, même si zezeto veut cacher la foret avec sa main.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bon, laissez la machine à censurer de KOACI passer à sa vitesse de croisière si cela les fera avancer... Sans retenue... Go ahead... Ridicule...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Eh oui... amon tanoh sait pertinemment que le régime des rattrapés est fini... les agni du sanwi ont été clair... si le rdr impose encore un rattrapé aux ivoiriens c'est le départ... voilaqui est clair... le tout sauf un rattrapé du rdr est en marche... inéluctable... je suis fier des ivoiriens
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement