Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gon candidat du RHDP à la  Présidentielle, Flindé et des cadres de l'ex-UDPCI approuvent, Mabri « désavoué »
 

Côte d'Ivoire : Gon candidat du RHDP à la Présidentielle, Flindé et des cadres de l'ex-UDPCI approuvent, Mabri « désavoué »

 
 
 
 9317 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mars 2020 - 17:44

Des ex-cadres de l’UDPCI soutenant Gon ce jeudi à Abidjan


« Je suis un homme de conviction et je préfère dire ce que je pense.Monsieur le Président, vous êtes le fils du Président Félix Houphouët-Boigny, qui nous a enseigné le dialogue. Nous nous appuierons sur le dialogue pour régler nos divergences. Ne prenons pas des engagements d’une heure dans une salle, qui par la suite ne reflèteront pas la réalité sur le terrain. Faites donc comme Félix Houphouët-Boigny. Travaillez à nous mettre en équipe», c’est une déclaration attribuée à Albert Mabri Toikeusse au sortir du conseil politique du RHDP tenu le jeudi 12 mars 2020, et jamais démenti par le concerné.


Ladite déclaration confirme ainsi que ce dernier n’est pas d’accord avec le choix de Ouattara. Ce qui confortent ses partisans souhaitant sa candidature aux élections d’octobre prochain.


Mais Mabri devra poursuivre son aventure politique sans des proches issus de son ex parti l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).


 

Membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et conduits par l’ami du Premier Ministre, Albert Flindé, ils ont désavoué ce jeudi à Abidjan, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


Les cadres de l’ex UDPCI approuvent le choix d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à la prochaine présidentielle.


« Les cadres du RHDP, issus de l’UDPCI, dans leur immense majorité, saluent la désignation du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle », ont-ils déclaré.


Longtemps annoncé en conflit à l’ouest, la guerre Mabri-Flindé aura lieu dans la région du Tonpki, si, le premier nommé ne revoit pas ses ambitions présidentielles à la baisse.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Législatives 2020, 30 jeunes potentiels candidats béné...
 
 
Côte d'Ivoire : Législatives 2020, 30 jeunes potentiels candidats bénéficient d'une formation pour s'imprégner du processus électoral
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le PDCI et les partisans de Gbagbo demandent à leurs m...
 
 
Côte d'Ivoire : Le PDCI et les partisans de Gbagbo demandent à leurs militants d'œuvrer désormais de concert sur le terrain
Côte d'Ivoire : Elections 2020, il est encore temps de se parler et de se réconcilier, par Anaky Kobena
Politique
Côte d'Ivoire : Elections 2020, il est encore temps de se parler...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Ouverture à Paris du procès de l'ex-fesciste Yapo Assi Nicaise dit Kalaye
Politique
Côte d'Ivoire : Ouverture à Paris du procès de l'ex-fesciste Yapo...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
Côte d'Ivoire : Thabo Mbeki : « Le moment est venu pour les dirigeants de la Côte d'Ivoire de saisir courageusement le moment de franchir le Rubicon! »
Politique
Côte d'Ivoire : Thabo Mbeki : « Le moment est venu pour les dirig...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gon candidat du RHDP à la Présidentielle, Flindé et des cadres de l'ex-UDPCI approuvent, Mabri « désavoué »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hier Méambly, aujourd'hui celui-là... Décidément, à l'ouest ça badine pas hein... Et c'est exactement ce que le chien gbagba utilisa pour les transformer en bouclier humains sacrifié sur l'autel de ses ambitions sataniques de 1000 morts à droite et à gauche... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Si tu es Chrétien comme tu Le prétend tu dois connaitre ce verse: Ps 91:7. A moins que...
 
 il y a 2 mois
Peace101
Bon, si tu n'es pas une sorcière idiote je t'invite à coupler cela avec les paroles du même chien gbagba qui qualifia les MORTS du génocide de Yop causés par lui suite à son appel de RFI en 2000 de DETAIL DE L'HISTOIRE... Ajoute aussi à cela ce que lui et sa femme vipère ont dit qu'il allait tout détruire avant de partir en 2011 que Ouattara n'aura rien a gouverner. Bilan : 3 mille morts... Va dire cela aux parents des victimes de Yop et de 2011 et des escadrons de la mort.. Continue de te moquer... Witch pinhead...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je rajoute que l'un des commandements cardinaux de Notre Sainte Bible est tu ne tueras point. Et ainsi donc, tu ne prendras pas de mesures qui causeront directement la mort d'autrui. Le chien gbagba en a fait au moins 3 mille morts... Es-tu toi Chrétien ? Moi, je le suis...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Et dire que cet enfant maudit de sa prostituée de génitrice se dit chrétien. Safroulaye! Mdrrr
 
 il y a 2 mois
Peace101
Encore en plein dans le mille... Sacré @Peace101... Il est trop "pissant" Les animaux sauvages frontistes bt et assimilés sont si accrochés aux hémorroïdes du chien gbagba, qui est un être diabolique de la même carrure que les Hitler, Idy Amin et Staline, qu'ils ne peuvent voir ce chien pour le tueur en série en qu'il est. Je crois qu'une autre passe de mon chien berger allemand avec la pondeuse du dumb_rius et sa puta mémé squelettique lui ouvriront bien les yeux... Yahooooooooo...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement