Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Huit nouveaux cas de coronavirus détectés, le premier cas guéri
 

Togo : Huit nouveaux cas de coronavirus détectés, le premier cas guéri

 
 
 
 2405 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mars 2020 - 21:46

Moustafa Mijiyawa, le ministre de la Santé (ph)


Le nombre de cas de personnes détectées positives au coronavirus au Togo est en hausse.


Le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a annoncé dans la soirée de ce jeudi à la télévision nationale que 8 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés. En plus du premier cas déclaré il y a quelques jours, le total de cas testés positifs est actuellement de neuf.


Selon le ministre Mijiyawa, sur les huit nouveaux cas, cinq sont parmi ceux qui ont eu des contacts avec le premier cas. Les trois autres cas sont détectés chez une allemande, une française et un togolais qui sont revenus de l’Europe le 13 mars dernier.


 

Sur l’évolution de l’état de la première patiente détectée un peu plus tôt, le ministre Mijiyawa a précisé que « le premier cas confirmé au 14e jour après son hospitalisation est guéri. Toutefois, il reste sous observation médicale ».


Après l’annonce des huit nouveaux cas, le gouvernement exhorte la population à rester sereine et à ne pas céder à la panique et à respecter strictement les mesures de préventions recommandées.


Les mesures préventives contre le coronavirus sont le renforcement de la surveillance et des mesures individuelles et collectives. Les populations sont invitées à se laver les mains au savon, à recourir au gel hydro alcoolique, à ne pas se serrer les mains en se saluant et à éviter des accolades et des embrassades.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement