Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Rumeurs de confinement » à cause du  Coronavirus, la police met en garde contre les diffuseurs  de  fausses informations
 

Côte d'Ivoire : « Rumeurs de confinement » à cause du Coronavirus, la police met en garde contre les diffuseurs de fausses informations

 
 
 
 10841 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 mars 2020 - 15:19

Forces de l’ordre dans un supermarché


Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp...), des Sms et des appels téléphoniques font état de ce que les marchés, supermarchés, surfaces commerciales et bien d'autres endroits seront fermés et que les populations vivant en Côte d'Ivoire seront confinées.


Dans une note transmise à KOACI, la Police Nationale tient à rassurer les citoyens que ces fausses informations ont pour but de semer la crainte et d'amplifier la peur au sein des populations.


Elle rappelle que diffuser une fausse information constitue une infraction pénale et invite par conséquent les citoyens à s'abstenir de divulguer, diffuser ou relayer des informations erronées. Tout contrevenant à cette disposition s'expose aux sanctions prévues par la Loi.


 

Enfin, la Police Nationale exhorte les populations à une prise de conscience de la situation en appliquant les mesures de sécurité établies par le gouvernement, en vue de lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19.


Les forces de l’ordre ont été déployées dans les supermarchés afin de vérifier l'application effective des mesures prises par le Conseil National de Sécurité (CNS) pour freiner la propagation du coronavirus 2019 (COVID-19).


Les Forces de Police et de la Gendarmerie a procédé à un déploiement des effectifs afin de vérifier l'application effective desdites mesures dans les grandes surfaces, respectivement à Playce Marcory, Cosmos Yopougon, Bon Prix Abobo. Le même dispositif a été déployé dans les villes de l'intérieur du pays, a-t-on appris de sources sécuritaires.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso : 10 terroristes neutralisés dans le Sourou
 
 
Burkina Faso : 10 terroristes neutralisés dans le Sourou
Société
 
Côte d'Ivoire : À Yamoussoukro, après une pluie, des sauriens quittent...
 
 
Côte d'Ivoire : À Yamoussoukro, après une pluie, des sauriens quittent le lac pour  la ville
Côte d'Ivoire : Seulement un seul établissement a  fermé à Ouragahio où un cas du Covid 19  a été détecté
Société
Côte d'Ivoire : Seulement un seul établissement a fermé à Ouraga...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Burkina Faso : 60 000 déplacés reçoivent l'assistance d'ONG
Société
Burkina Faso : 60 000 déplacés reçoivent l'assistance d'ONG
Burkina Faso il y a 12 heures
 
Niger : Surfacturation d'équipements militaires, une ONG réclame la lumière sur l'affaire
Société
Niger : Surfacturation d'équipements militaires, une ONG réclame...
Niger il y a 13 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Rumeurs de confinement » à cause du Coronavirus, la police met en garde contre les diffuseurs de fausses informations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Tchrrrrrrrrrr n'importe quoi... fallait déployer les forces de police chez cet inculte de rattrapé appelé bictogo... quand il a laissé ses parents et autres infectés potentiels en pleine nature venir contaminer les ivoiriens...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
J'invite chaque ivoirien, au moment de mettre son bulletin dans l'urne lors de l'élection présidentielle, à se souvenir que l'irresponsabilité des dirigeants du rhdp à mis la vie des ivoiriens en danger sans exception. NE DONNE PAS TA VOIX À L'IRRESPONSABILITÉ QUI A FAIT ENTRER LE CORONAVIRUS CHEZ TOI.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement