Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, engagé à faire gagner Amadou Gon dans le Goh, Abel Djohoré, cadre Rhdp, regrette que ce soit
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, engagé à faire gagner Amadou Gon dans le Goh, Abel Djohoré, cadre Rhdp, regrette que ce soit "les feuilles mortes"qui sont nommées

 
 
 
 4534 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 mars 2020 - 10:54

Abel Djohoré, cadre du Rhdp devant la presse (Ph KOACI)


La bataille de la présidentielle en Côte d'Ivoire, c'est pour octobre prochain.


Et à six (6) mois de cette échéance électorale qui requiert l'unité des forces vives de chaque parti, au Rhdp qui enregistre en ce moment, une déserte de cadres, dont le dernier en date, le ministre Marcel Amon Tanoh, la clochette des frustrations semble y être déclenchée sans que le bruit n'émeute la haute direction de ce parti.

Au cours d'une conférence de presse qu'il animé hier vendredi, à son cabinet d'Abidjan-Cocody, comme constaté sur place par KOACI, le député Abel Djohoré, n'est pas passé par quatre chemins pour étaler les frustrations dont il fait l'objet au sein de sa formation politique, le Rhdp et dénoncer le fonctionnement de la coordination Rhdp de sa région.


<<J'ai trop souffert pour qu'on soit là. J'e me tape le boulot depuis 20 ans et ce sont les feuilles mortes qu'on nomme. Trop c'est trop. Il y a des seuils de frustration qu'il ne faut pas franchir.>>, a martelé Abel Gbakayoro Djohoré, cadre Rhdp de la région du Goh.


Pour lui si les responsables du Rhdp pensent que les personnes qu'ils ont nommé vont leur permettre de conquérir l'électorat bété, ils se trompent.


<<Ils sont tous considérés comme des traîtres par nos parents.>>, révèle t-il.


 

La gestion de la coordination Rhdp du Goh, par Djédjé Bagnon, le député de Ouragahio et Bayota, l'a t'elle vertement dénoncé.


<<Je dénonce les pratiques archaïques de la gestion de la coordination du Rhdp à Gagnoa. Djédjé Bagnon a organisé il y a quelques jours une conférence sans les membres de la coordination pour annoncer que le Goh soutient la candidature d'Amadou Gon. Par cette attitude, je pense que Bagnon joue contre le Rhdp à Gagnoa. >>, dénonce Abel Djohoré qui estime que l'actuel PCA du Fonds d'Entretien Routier est venu au parti unifié par défaut et ne pèse rien dans la balance sur le terrain.


Aussi, pense t-il que la direction de son parti devrait revoir sa copie pour nommer les militants qui ont beaucoup apporté au parti et qui continue de peser dans leurs régions respectives.


Pour lui qui ne cache pas ses attentes, <<quand on milite dans un parti politique, c'est pour avoir de la promotion.>>.


Jusque là, laissé pour compte au profit de militants de dernière heure, l'honorable Gbakayoro Djohoré, dont l'histoire retient deux victoires plausibles aux législatives à Bayota et Ouragahio face des adversaires hautement financés par le FPI et le RDR, se dit tout de même, prêt à tout mettre en œuvre pour assurer une victoire certaine du candidat Amadou Gon à la présidentielle à venir, dans le fromager.


<<Le conseil politique a choisi Amadou Gon comme notre candidat pour les élections de 2020. Ce qui est allé dans le sens de ce que nous avons prédit il y a 11 mois. Et nous nous battrons pour qu'il remporte ces élections. C'est pour cela que nous ne pouvons plus accepter ce folklore de certains cadres politiques.>>, assène le membre du conseil politique du Rhdp, coalition des partis au pouvoir.


 

Revendiquant la paternité de la candidature d'Amadou Gon, comme dauphin politique de Ouattara, le député Djohoré, qui veut que règne la discipline au Rhdp, a exigé, en substance, le poste de directeur national de campagne de Gon pour la présidentielle.


Jean Chresus




 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Général de corps d'arme, Touré Sékou nommé ambassad...
 
 
Côte d'Ivoire : Le Général de corps d'arme, Touré Sékou nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Gambie, Jean-Christophe Belliard nouvel Ambassadeur de France à Abidjan
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le projet de budget pour l'année 2021 adopté, 8621,1 m...
 
 
Côte d'Ivoire : Le projet de budget pour l'année 2021 adopté, 8621,1 milliards de FCFA, progression de 6,9% par rapport à 2020
Mali : Deux soldats tués dans un« guet-apen» entre Douentza et Boni
Politique
Mali : Deux soldats tués dans un« guet-apen» entre Douentza et Bo...
Mali il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Convoqué, KKB ne fuira pas le Conseil de Discipline du PDCI-RDA
Politique
Côte d'Ivoire : Convoqué, KKB ne fuira pas le Conseil de Discipli...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : L'opposition veut porter plainte contre le Premier ministre Hamed Bakayoko pour ses propos tenus au meeting de Bouaflé
Politique
Côte d'Ivoire : L'opposition veut porter plainte contre le Premie...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, engagé à faire gagner Amadou Gon dans le Goh, Abel Djohoré, cadre Rhdp, regrette que ce soit "les feuilles mortes"qui sont nommées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
demez de thê
Tu as dit le poste de directeur national de campagne de Gon pour la présidentielle? tu rêves ou tu fais exprès? ou mettre les ministres Bictogo ou Hamback pour te confier cette grande responsabilité.Qui es tu?Reviens sur terre.Je suis de mèche avec toi quant à combattre ces traites .
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmmm... On observe... Dans tous les cas, même le boss bosseur OUATTARA s'est fourvoyé par DEUX FOIS comme nous l'avons dit à maintes reprises dans ce mois de mars... Je l'ai aussi dit, la myopie des décisions du PR himself montre qu'il n'a pas été aussi visionnaire que cela pour le RHDP car avant ou après le 31 octobre de grosses surprises pourraient même se faire voir... Je ne suis qu'un simple observateur de passage... Les deux décisions pratiquement SELFISH et très mal agencées du mois de mars sont les plus mauvaises de Ouattara dans toute sa carrière...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Eh Allah ou atoh Lago! Donc, il n'y a pas assez à manger ou certains ne mangent pas assez au rhdp, et organisent même une conférence de presse pour s'en plaindre sur la plage publique ?! Mdrrrrrrr! Sacré rdr! On dirait que la lugubre, maldorante et puante case verte de ces rats et cafards, commence à se fissurer depuis que le dictateur de sindou à imposé le lion sans crinière à ses ouailles. Avis de tempête à l'horizon.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Lire «place publique»
 
 il y a 6 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement