Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Convocation d'Assoa Adou, pandémie Covid-19, le FPI interpelle le pouvoir de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Convocation d'Assoa Adou, pandémie Covid-19, le FPI interpelle le pouvoir de Ouattara

 
 
 
 6621 Vues
 
  18 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 mars 2020 - 11:59

Laurent Akoun, vice-président du FPI fidèle à Gbagbo ce dimanche à Cocody(Ph KOACI)


En marge de l'attention qui est focalisée actuellement sur la crise de la pandémie de coronavirus qui porte à 17 cas confirmés à Abidjan dont un guéri, le front populaire ivoirien (FPI) fidèle à Laurent Gbagbo était en face de la presse ce dimanche 22 mars 2020.


C'est Laurent Akoun, vice-président en charge de la vie du FPI qui a animé un point presse ce jour au domicile de feu Sangaré Aboudrahmane, comme constaté sur place par KOACI.


Devant la presse, Laurent Akoun a affirmé que le secrétaire général du FPI Assoa Adou a fait l'objet d'une tentative d'enlèvement récemment.


Il a révélé que dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mars 2020, une escouade de policiers convoyés dans un camion cagot et une unité d'élite dénommée "Frap" ont assiégé le domicile du docteur Assoa Adou alors que celui-ci était absent des lieux.


Assoa Adou convoqué demain lundi 23 mars à la préfecture de police d'Abidjan, Akoun Laurent s'interroge sur les réelles motivations du gouvernement ivoirien.


 

Laurent Akoun a indiqué qu'au moment où le peuple de Côte d'Ivoire anxieux et désemparé face à la menace de la propagation du Covid-19 attend des actes forts et des attitudes rassurantes, monsieur Ouattara et son régime démontrent que leurs priorités sont ailleurs.


"Ainsi en violation de l'interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes, plus de 300 parlementaires se sont réunis pour voter la nouvelle constitution qui a été aussitôt promulguée", a indiqué Laurent Akoun


Pour le FPI, le pouvoir RHDP devrait avoir pour priorité de rassurer le peuple ivoirien sur sa capacité à gérer la crise du coronavirus au lieu de chercher à diviser les Ivoiriens à travers des actes d'intimidations.


"À quel moment le chef de l'Etat compte-t-il s'adresser à la nation pour décliner son plan d'action sur cette pandémie", a lâché Laurent Akoun.


Pour Laurent Akoun, quand la nation est sous la menace d'un danger aussi effroyable que la pandémie de Covid-19, il revient au chef de l'Etat de prendre l'initiative d'appeler les responsables des partis politiques et tous les acteurs sociaux à la concertation pour un rassemblement autour de la mère patrie.


 

Enfin, le vice-président du FPI Laurent Akoun a indiqué qu'à défaut de pouvoir rassurer le peuple, le pouvoir RHDP ne devrait pas en rajouter à sa détresse en créant des troubles inutiles.


"Pour le FPI, l'heure est au rassemblement autour de la lutte contre le coronavirus et non à des actions de division qui ne sont pas de nature à rassurer nos concitoyens", a conclu Laurent Akoun.


Notons qu'à ce point presse animé par Akoun étaient présent pour le compte de GPS de Soro, madame Anne-Marie Bonifon et pour le compte de EDS, Armand Ouégnin.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Après le meeting de Yamoussoukro, Assoa Adou convoqué à la préfe...
Assoa Adou à Yamoussoukro et une copie de la convocation (Ph KOACI)Le secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI) fidèle à Laurent...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 2 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso : La présidence dément avoir mandaté un cabinet américain...
 
 
Burkina Faso : La présidence dément avoir mandaté un cabinet américain pour la préparation de l'après coronavirus
Politique
 
Côte d'Ivoire : Bureau Politique du PDCI, Yasmina Ouégnin veut des pri...
 
 
Côte d'Ivoire : Bureau Politique du PDCI, Yasmina Ouégnin veut des primaires ouvertes, équitables et transparentes pour le choix du candidat
Côte d'Ivoire : Blé Goudé confirme avoir engagé des démarches pour rentrer au Pays
Politique
Côte d'Ivoire : Blé Goudé confirme avoir engagé des démarches pou...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire : Bureau politique extraordinaire du PDCI, Bédié invite les militants à la sérénité
Politique
Côte d'Ivoire : Bureau politique extraordinaire du PDCI, Bédié in...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Libye : Covid-19,plus de 400 migrants bloqués en mer, Malte refuse de les accueillir
Politique
Libye : Covid-19,plus de 400 migrants bloqués en mer, Malte refus...
Libye il y a 15 heures
 
 
 
 
  18 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Convocation d'Assoa Adou, pandémie Covid-19, le FPI interpelle le pouvoir de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Les partis politiques, premiers irresponsables, feraient mieux de se mettre à la tache sur le terrain, concrètement, pour des mesures préventives pour lutter contre le Coronavirus, ils reprendront après leurs palabres pour leurs intérêts personnels.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Tu es sérieux toi ? Parfois, il vaut mieux s'abstenir que d'écrire n'importe quoi.
 
 il y a 2 mois
SRANBLE DEH
Dis à ton dramane et au RHDP de s'y mettre, parlant de Dramane pourquoi ce mutisme, il a aussi peur de mourir? Il s'est confiné dans son bunker ayant peur qu'un de ces ministres le contamine.
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
Le RDR a depuis longtemps son "Coronavirus"...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Watrache et Gon portés disparus depuis la crise du coronavirius. Watrache est plutôt préoccupé par le tripatouillage électoral et le code électoral qu'il va promulguer par ordonnance...il est dans son palais doré, se croyant intouchable au coronavirus. Pauvre dictateur.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Le PRAdo est à la tâche puisque le FMI va devoir réagir et soutenir au moins 200 pays pour cause des effets économico-financiers et sociaux de la pandémie à coronavirus Pfff !!.. Vous racontez du n'importe quoi !! le dimanche 15 mars 2020, Assoa Adou depuis Yaakro avait appelé les militants à envahir tous les centres d’enrôlement pour réclamer leur CNI gratuitement. « On a trop parlé, aujourd’hui il faut se lever. Dès Lundi, j’appelle tous les ivoiriens à envahir tous les centres d’enrôlement pour réclamer votre carte nationale d’identité gratuitement,  » avait déclaré Assoa Adou.. il s'en est suivi dans cette semaine des actes de vandalisme dans plusieurs centres d'enrôlements à Abidjan et à l'intérieur du pays !!.. C'est clair que assoua Adou, à travers son appel du dimanche dernier est l'instigateur et l'incitateur de ces actes punis par la loi !!.. Assoua Adou devra au moins être poursuivi et condamné à rembourser le coût du matériel détruit déjà constaté et à venir !!..sinon ça serait une prime à l'appel au soulèvement et au chaos et ces attaques et vandalismes iront crescendo !
 
 il y a 2 mois
Will_Bill
@LemoutonOuRien, oui Avec le bilan inattaquable de Watrache , on doit attendre FMI et Banque mondiale. Ailleurs les gouvernements responsables ont déjà annoncé des mesures très concrètes . Vous c'est FMI et Banque mondiale vous attendez bande d'irresponsables et méchants dictateurs.
 
 il y a 2 mois
SRANBLE DEH
LeMagotOuRien, voici un aliéné, un cerveau vide, un être insensé, lorsqu'il intervient c'est pour dire des âneries.
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
...Au lieu de fuir avec Fanta Gbê pour aller se confiner en France, que Dramane reste en CIV pour affronter les réalités comportementales de son peuple. Comme tjrs, les animateurs de cette dictature brutale pensent que les lois pénales Ivoiriennes sont faites pour les appliquer seulement à l'opposition. Quand Bigtogo et A' salfo ne respectent pas la loi, ce n'est pas grave. Vraiment, les nègres n'arrêteront jamais de fonctionner avec leurs émotions primaires...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je le redis encore. Je ne mâcherai pas mes mots comme à mon habitude en tant qu'observateur. Le PR, a fait de grosses bourdes, voire de grosses erreurs d'amateur et d'insouciance incroyables et dans la foulée a donné du carburant à ces animaux sauvages opposants de tout bord. Vous devez reprendre le dessus. La politique dans le marigot des nègres n'est pas pareil que la politique dans les lacs des blancs... Comment un président peut-il être si disposé à faire un one-man-show du 5 mars pour sa gloire personnel en se foutant pas mal du futur et de son parti et du pays... Déplorable... Maintenant, une certaine FERMETÉ pourrait donner un semblant d'apparence qu'il n'est pas un président "lame duck" comme le diraient nos amis Anglo-saxons... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Arrêtes de frapper ton "ahoco" là, et reviens sur terre.
 
 il y a 2 mois
LeMagotOuRien
Pfff !!.. Voys racontez du n'importe quoi !! le dimanche 15 mars 2020, Assoa Adou depuis Yaakro avait appelé les militants à envahir tous les centres d’enrôlement pour réclamer leur CNI gratuitement. « On a trop parlé, aujourd’hui il faut se lever. Dès Lundi, j’appelle tous les ivoiriens à envahir tous les centres d’enrôlement pour réclamer votre carte nationale d’identité gratuitement,  » avait déclaré Assoa Adou.. il s'en est suivi dans cette semaine des actes de vandalisme dans plusieurs centres d'enrôlements à Abidjan et à l'intérieur du pays !!.. C'est clair que assoua Adou, à travers son appel du dimanche dernier est l'instigateur et l'incitateur de ces actes punis par la loi !!.. Assoua Adou devra au moins être poursuivi et condamné à rembourser le coût du matériel détruit déjà constaté et à venir !!..sinon ça serait une prime à l'appel au soulèvement et au chaos et ces attaques et vandalismes iront crescendo !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
LeMagotougninin....C'est quand tu arretes Al Moustapha et ses Microbes qui ont appele a tue du Chretien...en face de la Mairie d' Abobo en plein jour? C'est quand l'arrestation des gringalets qui ont appele aux meurtres des leaders de l'opposition? Nous attendons des reponses aux problemes de fond. Pourquoi 118 centres? A quoi ont servi tous ces milliards pour la CNI? J'espere que vous avez suffisamment de places pour emprisonner une dizaine de millions de gens dans la rue pour reclamer des elections justes et transparentes.......Comme le dit l'autre allons seulement....vous allez apprecier.
 
 il y a 2 mois
Peace101
Ah bon, vous saviez cela et puis vous incitiez à la violence face aux propriétés de l'état dans la destructions de matériel... Vous avez la chance que Ouattara lui-même a commencé à mettre du sable dans son propre attiéké... Bande de vauriens sauvages violents comme le chien gbagba en exil ou quarantaine de la CPI...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
Les pauvres moutons ont si peur des déclarations qui incitent à la violence !!!! Des maîtres aux déclarations tapageuses deviennent aussitôt fébriles quand ceux d'en face leur prêtent leur nature de violent!!!! Je vous avertis de ne même pas faire l'erreur de l'arrêter demain! Sinon vous verrez ce qui adviendra dans le pays, soyez en sûr bande de voyous!!!! Corona hooo pas corona hoo la coûte d'eau fera déborder l'eau du verre!!?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
L urgence c est corona virus mais vous dites à des jeunes de se rassembler pour aller casser du matériel de l état....vous chier dans vos pantalon si y a qlq un à appeller c est clairement pas vos sale tête d irresponsables même pas capable de vous entendre entre vous et dans vos foyers...pardon fermez bien ...il est convoqué il a intérêt à se rendre la bas avec sa grosse bouche sinon on ira le chercher dans son trou de rat à bave noir d aigris....vous êtes fort pour frapper en traite avec les vagabond mais devant vous inventez des enlèvements il sera pris comme un fruit pourri même une mouche se pose pas dessus
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KonanJ
Maintenant qu'est-ce que le FPI préconise exactement comme mesure de lutte contre la maladie ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@KonanJ... Très très très belle interrogation... Voici leur proposition : LIBÉRER (ou LIBÉREZ) le chien gbagba... Lolllll... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement