Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le milliardaire Mamadou Bounkoungou offre un hôpital et 50 millions FCFA pour lutter contre le COVID-19
 

Burkina Faso : Le milliardaire Mamadou Bounkoungou offre un hôpital et 50 millions FCFA pour lutter contre le COVID-19

 
 
 
 17933 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 mars 2020 - 19:00

Le richissime homme d’affaires et multimilliardaire Mamadou Bounkoungou, a offert, à travers la fondation de sa société EBOMAF, une clinique et la somme de 50 millions FCFA à l’Eta, pour lutter contre le coronavirus. 



Le don à été reçu par les autorités burkinabé lors d’une cérémonie de remise de clés de la clinique et la somme de 50 millions FCFA, le lundi 23 mars 2020 à Ouagadougou. 


Mise en fonction dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID-19), cette clinique de santé est composée de 30 lits d’hospitalisation, de salles de réhabilitations et de réanimations, des salles de laboratoires de biochimie, de sérologie, d’hématologie et de parasitologie. 


Située à Ouaga 2000, la clinique baptisée Princesse Sarah est destinée à accueillir les patients du coronavirus à partir de ce jour. 


 

A travers ce geste, le Président directeur général du Groupe EBOMAF, a voulu montré sa solidarité au Gouvernement et au peuple Burkinabè, contre cette maladie qui progresse de jour en jour au Burkina Faso. 


Selon le directeur de cabinet du Groupe EBOMAF, Prosper Bassolé, EBOMAF est « solidaire » du peuple et ce geste est la « contribution du groupe EBOMAF dans la lutte contre la maladie à virus Covid-19 ». 


Le Directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, a félicité cette initiative qui va contribuer à la prise en charge des cas et à alléger les charges liées à la pandémie. 


 

 Il a invité les populations à suivre les consignes du Gouvernement pour limiter la propagation du COVID-19 et a lancé un appel aux bonnes volontés, à emboiter les pas de la fondation EBOMAF, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.


En rappel, le Burkina Faso a enregistré à ce jour 114 cas confirmés de covid19 et quatre morts


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le milliardaire Mamadou Bounkoungou offre un hôpital et 50 millions FCFA pour lutter contre le COVID-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
N'est-ce-pas le milliardaire qui a récemment perdu son fils dans le nord de la CIV suite à un accident ? Nos condoléances au passage... Merci pour ce geste. Si seulement nos riches pouvaient émuler ce genre d'actions. Pas seulement en période de crise mais au quotidien...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Dans tout cela ...OU sont tes amis Gaulois de la France ???... Quand ils ont des problemes, des chefs d'Etats des colonies d'Afrique(appelés pays indépendants) cotisent pour la France..... mais quand nous sommes dans la MERDE, la France nous assiste avec des pacotilles et des credits....
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
MERCI Mister: Bounkoungou pour ce GRAND GESTE..... le monde VIVRA et VIVRA apres Coronavirus.... notre monde a connu plusieurs EMPIDEMIES plus MORTELLES que Coronavirus... on peut citer.... A l'an 541, la peste de Jerusalem qui a tué 50 millions de personnes....Vers fin de l'an 1400, la PESTE-NOIRE a tué entre 80 et 150 millions d'Européens...... et en PLUS en 1894; une PESTE CHINOISE avait massacré 6 millions de personnes dans le monde...... Donc la Chine n'est pas á "son 1er essaie..."... Coronavirus est le "2eme geste-satanique" depuis la Chine. : SRIKA=La Source
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter