Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Election présidentielle, des jeunes de Zouan-Hounien et  de Danané contestent le choix de Gon au RHDP et préfèrent Mabri
 

Côte d'Ivoire : Election présidentielle, des jeunes de Zouan-Hounien et de Danané contestent le choix de Gon au RHDP et préfèrent Mabri

 
 
 
 4967 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 mars 2020 - 20:52



Le choix du Premier ministre comme candidat du RHDP à la présidentielle du 31 octobre 2020 continue de susciter des réactions.


Malgré la situation sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, la plateforme des jeunes du Tonkpi Sud pour Mabri conteste le choix de Gon et préfèrent que ce soit, le Président de l'UDPCI, formation politique membre de la coalition au pouvoir.


Dans une déclaration, la plateforme des jeunes du Tonkpi Sud pour Mabri apporte son soutien au Président de l'UPCI et insiste sur son choix.


 

«Nous jeunes du Tonkpi Sud des départements de Zouan-Hounien et Danané disons que ce choix ne reflète pas la réalité sur le terrain et risque de tuer l’élan des militants tout en sapant le travail colossal abattu en 8 ans par le Président Alassane Ouattaara. Nous disons que le meilleur choix pour la continuité du travail du Président ADO est bel et bien le Dr Albert Toikeusse Mabri qui a toujours démontré non seulement sa loyauté au Président Alassane Ouattara mais également mis en valeur son amour pour un travail bien fait, sa culture de paix et de cohésion sociale, » a déclaré, Fulgence Gueu, Président de la Plateforme des jeunes du Tonkpi Sud conteste pour Mabri au siège de l'UDPCI en présence de la presse.


Dans cette déclaration, le Président précise que son mentor mérite d'être le candidat du RHDP parce que depuis 2013, il a affiché ses intentions.


«Nous rappelons à tous que le Président MABRI a par la voix des militants de son parti qui est l’UDPCI déclaré sa candidature aux élections présidentielles de 2020 depuis Yamoussoukro en 2013 et réitéré les mêmes propos lors du congrès extraordinaire de ce parti en 2018 en présence des membres du RHDP, »a-t-il mentionné.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Tout en soutenant la candidature du Président de l'UDPCI, les jeunes du Tonkpi Sud pour Mabri condamnent enfin «toutes allégations, propositions indécentes et menaces à l’endroit de ses parents du Tonkpi pour le désavouer. »


 

La plateforme avertit ses parents que très bientôt ses membres seront sur le terrain pour rétablir l’ordre et les mettre en confiance.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo,...
 
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo, « c'est le fruit de la réflexion des deux locomotives de l'opposition significative »
Politique
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme...
 
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme à l'accord cadre FPI/PDCI, communiqué
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour être candidat du PDCI adoptés à plus de 95%
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour ê...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fixe une contribution de 25 millions de FCFA à l'organisation de la convention pour le candidat à l'investiture
Politique
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fix...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes de l'Extrême-Nord, 3 terroristes tués
Politique
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes...
Cameroun il y a 7 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election présidentielle, des jeunes de Zouan-Hounien et de Danané contestent le choix de Gon au RHDP et préfèrent Mabri
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Vous êtes libre pas de soucis les autres pensent que c est gon mabri a la grande messe à rien dit donc nous on avance sans insulter personne libre à chacun mais nous on fait pas de politique en ce moment si vous le savez pas c est corona bref bonne chance
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmm... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Si seulement Ouattara avait agi en démocrate au sein du RHDP en laissant un processus ouvert de la même manière qu'il prétend vouloir créer un processus ouvert à tous et transparent pour le pays. Que nenni ! Après son one-man-show du 5 mars il a couru comme speedy Gonzalez pour imposer au forceps son petit. Il a préféré basiquement imposé un enfant si béni soit-il à la tête. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Lui-même Ouattara se rappelle-t-il comment le RDR est né après Houphouët... Oui, le RDR avec les Djény et lui-même étaient une ultra-minorité en son temps au sein du PDCI, n'est-ce-pas ? Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Bravo petit Ibièkissè, ton réveil se fait petit à petit. Et merci au passage de dénoncer le mensonge sur "un processus ouvert à tous et transparent pour le pays" dont la manifestation vient d'avoir lieu au sein du RHPD par le "un coup ko" de Gon.
 
 il y a 2 mois
Zezeto
bande de rigolo!!! Mabri candidat du RHDP!!! vous vous entendez parler?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Franchement, je suis d'accord avec toi zezeto toi qui s'entend parler!!!. Comment ces mangeurs gratis du restaurent ou ces meubles de décorations peuvent penser ou prétendre prendre la tête du restaurent (candidat du RHPD)????. Comme on dit chez nous et chez les lamas "les places sont partagées" les "rigolos là"!!!!!!. Pauvre CI, et dire que c'est nous qu'on accuse de haine ???.
 
 il y a 2 mois
Peace101
Bon, certainement que la grand-pondeuse sauvage du chien couillon taré maison saura expliquer à son petit animal des des observateurs avertis existent... Afakaya... Imbé**** !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Petit, tu viens de reconnaitre que ton dramane est un autocrate, nous cela fait longtemps qu'on le dit, alors allons-y doucement, vois tu !!!.
 
 il y a 2 mois
Symbioz
Mais chers jeunes... vous oubliez que mabri n'est pas un mouton rattrapé du rdr et que pour ces gens là qui sont comme leur chef dao le colérique haineux, très tribalistes et sectaires... seul un mouton rattrapé doit diriger la CI... donc arrêtez de rêver et rejoignez les ivoiriens dans la lutte de libération du pays... a travers le tout sauf un quelconque rattrapés du rdr unifié... #make CI great again
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Apparemment, le taré couillon maison ne sait pas bien lire le français de la grande France. Je vais traduire cela en bété facile donc pour t'affranchir de tes salamalecks. Au niveau du pays. Ouattara a été le plus démocrate de tous les PR de ce pays. Un point. Un trait. Je parle et le répète depuis depuis Mars de la procédure AU SEIN DU RHDP. SON PARTI. Demande à ta grand-pondeuse sauvage de te traduire cela... Pigé ? Afak***... Imbé**** ...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement