Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Covid19, le DG du port renforce les mesures et prévient tout usager d'un navire  qui refuserait de se conformer sera refusé
 

Côte d'Ivoire : Covid19, le DG du port renforce les mesures et prévient tout usager d'un navire qui refuserait de se conformer sera refusé

 
 
 
 2772 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 mars 2020 - 10:34

Hien Sié


Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, le Port Autonome d’Abidjan (PAA) renforce les mesures sanitaires.


Dans une note adressée aux consignataires maritime d’Abidjan, l’autorité portuaire décide de ce qui suit :


Tout navire effectuant des voyages internationaux, en séjour au port d’Abidjan, doit être muni d’un thermomètre à infrarouge à la coupée ; Ce thermomètre acquis à par l’armateur du navire, doit être utilisé par du personnel à la charge de celui-ci et formé à la prise des températures en lien avec le Coronavirus ou Covid19.


 

Selon le Directeur du PAA, Hien Yacouba Sié, les résultats de cette opération seront tenus à la disposition du contrôle sanitaire maritime de l’institut National de l’Hygiène publique (INHP) au port d’Abidjan.


« L’accès au navire, de tout usager portuaire qui refuserait de se conformer à cette opération, sera refusé », souligne-t-il.


Par ailleurs, le maire d’Adiaké, précise que, la délivrance des shore-pass aux marins désirant quitter un navire en escale au port d’Abidjan, est suspendue jusqu’à nouvel ordre.


« Toutefois, tout débarquement sanitaire est subordonné à l’autorisation du service d’immigration du commissariat de police spéciale du port, après avis favorable de l’INHP (cellule du port) », poursuit M. Hien, avant d’en appeler à l’esprit civique et à la discipline de tout en chacun, pour réussir la lutte en milieu portuaire, contre la pandémie liée au Covid19.


« J’attache du prix au respect de la présente qui prend effet à compter de la date de signature », a conclu le DG du Port d’Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Covid19, le DG du port renforce les mesures et prévient tout usager d'un navire qui refuserait de se conformer sera refusé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter