Togo Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  « Invitation » à Agbéyomé au SCRIC pour enquête
 

Togo : « Invitation » à Agbéyomé au SCRIC pour enquête

 
 
 
 1810 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 mars 2020 - 11:30

Agbéyomé Kodjo (ph)


Agbéyomé Kodjo, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro à la dernière élection présidentielle au Togo, s’est vu servir une invitation par le Service Centrale des Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) de la gendarmerie nationale pour le mercredi 1er Avril 2020.


Selon les termes de la convocation issue à Lomé le 27 mars 2020, Agbéyomé qui est présenté comme un député à l’Assemblée est invité au SCRIC pour les nécessités d’une enquête judiciaire.


La convocation fait suite aux « réquisitions N°1594/PR/2020 aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire du 24 mars 2020 du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé ».


 

Agbéyomé qui est le candidat du parti le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) à la dernière présidentielle revendique qu’à ce jour sa victoire à l’issue du vote. Avant que ne surgisse la curieuse invitation, l’ancien Premier ministre togolais a fait une sortie vidéo en fin de semaine dernière. Il est apparu avec en fond deux drapeaux, l’un togolais et l’autre celui de l’Union africaine. Il s’est adressé à ses « frères et sœurs en Dieu » de l’intérieur et de l’extérieur du pays.


Les résultats officiels publiés par la Cour constitutionnelle du Togo créditent Agbéyomé Kodjo de 19,46% des voix contre 70,78% pour Faure Gnassingbé. La contestation des résultats de la présidentielle avait été un peu éclipsée par la levée de l’immunité parlementaire du député Agbéyomé Kodjo sur demande du Procureur de la République pour « troubles aggravés à l’ordre public, diffusion de fausses nouvelles, dénonciation calomnieuse et d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État » mais aussi et surtout par l’irruption du Covid-19 dans le pays.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement