Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le DG de la Santé rassure : « Le Gouvernement n'a donné aucun accord concernant une possibilité de vaccin »
 

Côte d'Ivoire : Le DG de la Santé rassure : « Le Gouvernement n'a donné aucun accord concernant une possibilité de vaccin »

 
 
 
 10803 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 avril 2020 - 18:28

Samba Mamadou vendredi à Abidjan


Les autorités ont une fois de plus été contraintes de réagir face à certaines infox fabriquées et diffusées dans le cadre de la crise du Coronavirus.


Cette fois-ci, c'est au sujet de ce vaccin évoqué jeudi sur un média français qui a, par la suite, provoqué une levée de boucliers d'africains francophones (voir article associé, ndlr).


Des petits malins du net se sont ensuite activés pour faire croire que la Côte d'Ivoire avait donné son accord à une vaccination test dans le cadre du Covid-19.


 

Une infox ce jour démentie par le Directeur Général de la Santé lors du point de presse quotidien du Gouvernement, depuis le Ministère de l’Intérieur à Abidjan.


Samba Mamadou : « Le Gouvernement n’a donné aucun accord concernant une possibilité de vaccin BCG en Côte d'Ivoire. Restons sereins.»


Une clarification qui viendra rassurer plus d'un dans un contexte de méfiance vis-à-vis de l’extérieur de plus en plus mesurable.


Le DG de la Santé qui appelle au port du masque, objet de controverses commerciales, a par ailleurs expliqué que le Gouvernement prendrait en charge tous ceux qui seront atteints par le virus et qu'il ferait de sorte « à ce que la pandémie ne se propage pas.», tout en martelant qu'« il faut que chacun prenne conscience de la dangerosité et de l’extrême contagiosité de cette maladie.».


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Proposition de réaliser des tests de vaccins contre le Coronavi...
L’émission sur LCIInvité sur les antennes de nos confrères du média audiovisuel d'information en continue français, LCI, Jean-Paul Mira, Che...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 1 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
Côte d'Ivoire : 85 nouveaux cas de Coronavirus, 24 nouveaux guéris et...
 
 
Côte d'Ivoire : 85 nouveaux cas de Coronavirus, 24 nouveaux guéris et 1 nouveau décès, un patient de 80 ans
Santé
 
Côte d'Ivoire : De retour dans le Gbêkê, le Coronavirus détecté sur un...
 
 
Côte d'Ivoire : De retour dans le Gbêkê, le Coronavirus détecté sur un chauffeur
Côte d'Ivoire : Top départ de la saison des pluies, 79 nouveaux cas de Coronavirus, 16 nouveaux guéris et 1 nouveau décès
Santé
Côte d'Ivoire : Top départ de la saison des pluies, 79 nouveaux c...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Une enseignante confirmée positive au Covid-19 à Gagnoa ramenée à Abidjan
Santé
Côte d'Ivoire : Une enseignante confirmée positive au Covid-19 à...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : 54 nouveaux cas de Coronavirus, 29 nouveaux guéris et pas de nouveau décès
Santé
Côte d'Ivoire : 54 nouveaux cas de Coronavirus, 29 nouveaux guéri...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le DG de la Santé rassure : « Le Gouvernement n'a donné aucun accord concernant une possibilité de vaccin »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
Cest ça. Anyway cest pas moi vous allez vacciner. Maintenant si vous faites de ça une des conditions pour aller chez les blancs ok. Je m abstiendrai dorénavant. Si cest une condition pour faite mes retrait a la banque je brûle la banque. Si nous aussi on est fâchés alors comme Digbeu cravate a dit, vous allez montrer attestation de lavement et kanigban avant d'entrer chez nous. Gbach
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ouiiiiiiiiiiiiiiii... Y'a un taré couillon maison idiot parmi les idiots qui a même relayé ça ici en même ajoutant que les autorités avaient reçu des "enveloppes"... Et nous nous sommes empressés de souligner que c'était un mythonane... Ne vous fatiguez pas Monsieur. Nous savons qui sont les animaux sauvages frontistes derrière ces fake news... Merci bien pour la VIGILANCE...VIGILANCE... VIGILANCE... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Il ya un intox qui circule comme quoi ta djandjou de pondeuse n'a plus d'odeurs fétides qui lui remonteraient de sa fente pourrie. Moi, je veux porter plainte contre x pour infox car ces odeurs puantes de ta prostituée de génitrice sont des legs de ta toutou de mémé. Lolll
 
 il y a 1 mois
couly
Il aura fallu que des Drogba, Eto'o, Despas et d'autres parlent pour que vous reculiez !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
ok, bien pris, nous on est connecté, on note et on vous regarde...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Faites vite....n'attendez pas le feu-vert de la France ...il y a quelques vaccins qui peuvent faire fuir Coronavirus....Meme un Docteur Cubain du nom de Luis Herrera affirme avoir aidé la Chine á combattre Coronavirus avec un produit pharmaceutique qu'il a inventé au Cuba du nom de ;: " INTERFERON ALPHA 2B "
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Toi avec tes sources
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
@A VRAI DIRE...... Je cite TRES SOUVENT mes sources d'infos ... J'ai meme cité le nom du Cardinal Italien du Vatican qui a affirmé que : " Jesus Christ ne reviendra plus JAMAIS sur terre..." .. J’étudie la Science, l'astronomie et les Mathematiques...... Donc je ne dois jamais affirme un fait SANS PREUVE............. Chez moi un "DIEU -Religieux" n'EXISTE PAS et n'a JAMAIS existé......... mais je sais que le soleil n'émet pas de la CHALEUR comme du feu...voilá pourquoi quand tu es dans l'avion il fait de plus en plus FROID quand l'avion monte en ALTITUDE...mais tu dois te demander pourquoi il y a la chaleur sur terre ??????
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Oui instruit moi monsieur le chercheur.
 
 il y a 1 mois
@Marius
Un gouvernement qui a décidé de répondre à tout et à n'importe quoi qui circule sur les réseaux sociaux... Il faut arrêter avec cette fébrilité qui traduit votre impuissance face à cette situation; et plutôt rester concentré pour juguler les dégâts du «B to B» indiscipliné et irresponsable du candidat du rdr.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Si vous devez passer votre temps à répondre tout ce qui se passe sur internet, vous n'aurait pas le temps de bien faire votre travail. Pardonnez quittez dans ca. De toute les facons on ne veut aucun vaccin de quoique ce soit en Côte d'Ivoire. Des solutions simples et à moindre coût existe. Il faut que le gouvernement s'investisse dans ce chemin là, pour developper son remède contre le virus. L'OMS est corrompue et ce n'est pas à elle de nous dire quel vaccin ou médicament on doit utiliser.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
DG de la Santé de Côte d’Ivoire, Samba Mamadou, sacrément incompétent et girouette. Normal, encore un rattrapé ethnique nordiste nauséabond. Comment a-t-il été recruté, est-ce le meilleur profil ? Juste nordiste. Les FIERS IVOIRIENS retiennent ce passage tragi-comique. Bravo, M. le Ouattaravirus, La FIOTE, L’UNIJAMBISTE, M. Alassane Dramane Ouattara, l’autocrate proclamé, le SindouBoy de Banfora, M. BARÉ KOULÉ, le BOUCHER de la Côte d’Ivoire, l’apatride, l’homme aux mains tachés de sang des ivoiriens de DUÉKOUÉ. ADO FIOTE UN JOUR, FIOTE TOUJOURS. Elle redeviendra fière ma belle Côte d’Ivoire une fois débarrassée et nettoyée du kyste RHDP et de sa tumeur, de son Ouattaravirus…Vite de l’IVOIROQUINE au soir d’Octobre 2020 pour balayer et dératiser ce Ouattaravirus et que nous FIERS IVOIRIENS refermions cette parenthèse tragique de notre beau pays la Côte d’Ivoire.. On vous érigera la STÈLE DES DAMNÉS de la Côte d’Ivoire, M. Alassane Dramane Ouattara
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement