Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Quand le coronavirus n'empêche pas l'amour !
 

Côte d'Ivoire: Quand le coronavirus n'empêche pas l'amour !

 
 
 
 14194 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 avril 2020 - 11:58

Samedi à la mairie d'Abobo, couple au passage du gel hydroalcoolique (Ph Koaci)


Cultes, cérémonies officielles, concerts, écoles... En Côte d'Ivoire, la pandémie du Coronavirus a tout annulé, sauf les rendez-vous pour se dire oui devant monsieur le maire. 



Eh bien quoiqu'il arrive, l'amour triomphe toujours ! À Abidjan en dépit de la propagation rapide du Covid-19, seules les cérémonies officielles d'union résistent encore à la vague d'annulation de programmes en tout genre, susceptible de rassembler nombre de personnes. 


Le samedi 04 avril comme constaté à la mairie d'Abobo, au sein d'un service désert en conformité avec les mesures gouvernementales, se tenaient des personnes heureuses. Des couples particulièrement, qui sont venus sceller leur union. Mais à la différence cette fois ; prévalaient des mesures exceptionnelles d'urgence sanitaire : Pas donc de musique, pas d’invités, pas de fleurs, une cérémonie rapide et sans embrassades même entre mariés.


 

En effet selon les observations, vis-à-vis d'une telle reconfiguration du jour solennel, devrait aisément prévaloir le spectre du report. Mais qu'à cela ne tienne, la plupart des couples sont apparus encore plus confiants. 


"C'est pas vraiment facile, mais je crois que l'essentiel est de faire enfin reconnaître son union devant le maire" s'en contente le mari d'un couple, dans la file d'une dizaine de futurs mariés. "S'il est encore possible de se marier, alors pourquoi s'en priver ?" Rétorque de même des femmes dans cette dynamique. 


Au constat, depuis la déclaration de la pandémie dans le pays, aucune obligation de report de mariage n'a encore été officiellement promulguée par le gouvernement. Cependant dépourvus de tout accessoire, certains qui s’apprêtaient à se dire oui ont dû ranger cotillons et fleurs, la mort dans l’âme, en raison de la crise sanitaire. D'autres ont également pris cette décision, pour éviter les rassemblements et protéger leurs proches. 


Comme observé donc samedi matin à la mairie d'Abobo, dans le sillage de la maladie à Coronavirus qui à cette heure gagnerait progressivement du terrain dans cette commune populaire, se tenaient les cérémonies de mariage, mais en tout petit comité, et en respectant les distances de sécurité, y compris entre les époux préalablement passés au gel hydroalcoolique. 


 

"Coronavirus d'accord, mais l'amour d'abord !!" Pouvaient scander des invités, obligés de soutenir leurs proches derrière la grille d'entrée. 



Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Quand le coronavirus n'empêche pas l'amour !
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Yeux ouverts
Simple et beau , sans dépense , Félicitaions à tous les mariés ..mariage à 4 à 100 c'est mariage :)
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
bien dit "Coronavirus d'accord, mais l'amour d'abord !!". L'amour permet de vaincre tout sorte d'ennemi. visible ou invisible. une puissante force.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
N'importe quoi... Ça pouvait pas attendre ça que de mettre les autres à risque...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Rire, quand je dis tu es bête, il faut l'accepter et t'améliorer, la continuation de l'identification et du recensement général, ça n'expose pas les autres hein. Dis à ce gouvernement bon à rien de donner l'exemple. "Sinzi kê boua"
 
 il y a 2 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter