Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Le gouvernement bloque les opérations de collecte de fonds des partis d'opposition pour les victimes du Coronavirus
 

Cameroun : Le gouvernement bloque les opérations de collecte de fonds des partis d'opposition pour les victimes du Coronavirus

 
 
 
 1784 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 avril 2020 - 02:12

Paul Atanga Nji


Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat, équivalent de ministère de l’intérieur), vient de bloquer l’appel à la générosité publique lancé par certains leaders des partis d’opposition et d’associations dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. 


Le Minat rappelle aux leaders de l’opposition et d’associations, la loi du 21 juillet 1983 et le décret du 14 août 1985 fixant les conditions d’octroi  de l’autorisation pour pouvoir collecter les fonds au Cameroun.


 

En rappel, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, plusieurs leaders des partis d’opposition, -dont ceux du Mrc et du Pcrn-, ont lancé un appel à la générosité publique, en vue de collecter des fonds en faveur des victimes de la terrible pandémie. 


Ces appels des opposants ne sont visiblement pas du goût des pouvoirs publics. Ceux-ci rappellent que le président Biya a décidé de la création d’un fonds spécial de solidarité nationale, destiné au financement des opérations relevant de la stratégie de riposte contre la propagation du Coronavirus au Cameroun. 


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement