Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un cas positif au Coronavirus, PlaYce Marcory lance une désinfection totale
 

Côte d'Ivoire : Un cas positif au Coronavirus, PlaYce Marcory lance une désinfection totale

 
 
 
 9481 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 avril 2020 - 13:45

Boutiques de la galerie marchande du centre commercial PlaYce Marcory fermées à Abidjan (ph KOACI)


Ils sont parmi les exposés, parmi ceux sur qui nous tous comptons pour nous nourrir, les commerçants, au même titre que le personnel soignant sont en première ligne du risque d'infection au Coronavirus.


Le personnel du centre commercial PlaYce Marcory en fait ce jour les frais. Après le test positif d'un d'entre eux, ont été ordonnées sur le champ l'évacuation des clients et la fermeture du site en vue de procéder à une vaste opération de désinfection, apprend KOACI d'un communiqué.


« Notre site de PlaYce Marcory sera fermé ce mercredi 08 avril 2020. Cette mesure exceptionnelle est motivée, par la confirmation hier au soir d’un cas de Covid-19 testé positif dans nos équipes.La sécurité de nos employés et de nos clients étant notre priorité, nous prenons immédiatement toutes les mesures nécessaires à la décontamination totale du site.», relève-t-on.


 

La direction précise que l’entreprise « a immédiatement identifié les personnes ayant été en contact direct avec le collaborateur testé positif pour une prise en charge conformément aux recommandations des autorités sanitaires, avec lesquelles nous restons en étroite collaboration pour la gestion de cette situation.».


Les portes du centre commercial situé à hauteur de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise à Marcory, à l'intérieur duquel nous constations les mesures préventives prises en son sein au cour d'un reportage, rouvriront dès demain à 9h.


Enfin, depuis le début de la crise, nous apprenons que deux désinfections totales par semaine s'effectuent sur les deux sites de PlaYce à Abidjan.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Depuis la Marahoué, Kandia Camara exhorte les chefs d'...
 
 
Côte d'Ivoire : Depuis la Marahoué, Kandia Camara exhorte les chefs d'établissements à ne pas introduire la politique dans l'école à la veille de l'élection présidentielle
Société
 
Nigeria : Reddition d'un commandant de Boko Haram avec ses quatre femm...
 
 
Nigeria : Reddition d'un commandant de Boko Haram avec ses quatre femmes à l'Armée
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, prévention et gestion des violences en période électorale, journalistes et jeunes parlementaires à l'école d'une fondation
Société
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, prévention et gestion des violences...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la première fois à l'élection du REDUAO, une étudiante veut s'emparer de la présidence
Société
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la première fois à l'élection du RED...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Ghana :  Décès de la mère de Rawlings à 101 ans
Société
Ghana : Décès de la mère de Rawlings à 101 ans
Ghana il y a 3 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un cas positif au Coronavirus, PlaYce Marcory lance une désinfection totale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
merci à koaci d'avoir rappelé de un que ces commerçants sont en première ligne et de deux qu'on compte sur eux ! Respect et courage à Playce.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
bravo playce une reussite qui emploie beaucoup d'ivoiriens , bon courage
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Voilà comment une entreprise privée fait la leçon à un gouvernement de tocards. Après la bêtise du 16 mars, deux libanais ayant pris les même vols, sont tombés malades de COVID-19 dès les lendemain mais ils avaient été a un mariage. Sachant cela marcory aurait du bénéficier d un suivi particulier. Cest pas étonnant que Covid-19 y fasse plus ravages.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Eh oui!!! si un certain candidat indiscipliné et irresponsable du rhdp n'avait pas géré au «B to B» depuis l'aéroport et l'injs, des infectés potentiels sans test, on en serait pas aujourd'hui à plus de 340 cas en 28 jours (1 cas avant cette bêtise de celui qu'on présente comme le meilleur de tous ces tocards dans la case verte). Et ce même pm qui dit on a fait des dons par ici par là, Mme la 1ère dame a fait des dons (avec notre propre argent), tel ministre à fait tel don. Remarquez jusque-là sur rti 1, les dons, hormis le secteur privé, sont faits par des cadres du rdr. Visiblement, les cadres du pdci et les autres qui jouent leur partition dans la lutte contre le coronavirus, sont ignorés par notre télévision à nous tous. Par ailleurs, si je suis bien cette histoire de dons, les 95 milliards sont encore au frais (!?). Politiser le malheur des ivoiriens. Quel cynicynisme de ces ultras majoritaires pas sereins qui sont déjà en campagne électorale.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il le faut... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Le serpent n'est pas mort... La guerre est totale... Ne prenons aucun prisonnier contre cet ennemi...Il faut l'anéantir à jamais...Tous ensemble...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
Comment cela pouvait être autrement? La Côte d'Ivoire étant l'une des zones déboucher des industries françaises, les centres commerciaux comme Playce, Carrefour, Prosuma etc vendent en Côte d'Ivoire des produits français qui arrivent par bateaux. Or Coronavirus nous parvient par les français et nos frères vivants en Europe qui rentrent dans le pays. Que cette pandémie nous interpelle nous et nous aide à prendre conscience de cette dépendance à nous imposée par l'Europe. Nous sommes des humains comme tous les peuples du monde, capables de créer dans le besoin. Les européens font tout leur possible pour inhiber nos besoins en offrons tous les produits de leur invention et simplement en créant dans leurs laboratoires des produits qui correspondraient à nos besoins. Aujourd'hui, le virus covid-19 nous montre que ces européens n'ont pas le monopole de la connaissance et leur science a atteint ses limites. Vivement que Dieu nous épargne de cette catastrophe.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Finallement!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement