Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Weah décrète l'Etat d'urgence pour 3 semaines renouvelables
 

Liberia : Weah décrète l'Etat d'urgence pour 3 semaines renouvelables

 
 
 
 2855 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 avril 2020 - 18:50

George Weah (ph)


Le Président libérien, George Weah, a décrété l'Etat d'urgence pour trois semaines renouvelables en vue de freiner la propagation du coronavirus qui représente la plus grande menace pour le bien-être du peuple après que le pays ait souffert de l'épidémie d'Ebola de 2014 à 2016. Weah a fait cette annonce ce mercredi dans un discours à la nation.


Dans son adresse, Weah a déclaré que « Mes compatriotes libériens, bien que notre équipe de santé travaille assidûment pour terminer le test de dizaines de contacts, reconnaissons que le virus Covid-19 est maintenant entré dans une nouvelle phase dans notre pays alors que nous passons de la protection au confinement. La dynamique de notre gestion de la maladie a été considérablement modifiée. Il faudra donc prendre de nouvelles mesures énergiques pour retarder la propagation de ce virus hautement infectieux et préserver notre sécurité publique ».


Sur la déclaration de l’Etat d’urgence, le Président libérien a fait savoir à ses compatriotes qu’en vertu des articles 85, 86, 87 et 88 de la Constitution libérienne et après avis de l’Assemblée nationale et du Senat, il décrété l’Etat d'urgence pour une période de trois semaines renouvelable jusqu'à ce que la menace du virus Covid-19 n'existe plus.


 

En vertu de l'Etat d'urgence qui est décrété, les 15 comtés du pays sont mis en quarantaine à partir du vendredi 10 avril 2020 à minuit et ce jusqu'à nouvel ordre. Les déplacements entre comtés sont strictement interdits; nul ne sera autorisé à entrer ou à sortir des limites d'un comté vers un autre comté


A la date de ce mercredi 08 avril 2020 et d’après l'Institut national de santé publique, le Libéria a enregistré 25 cas confirmés de coronavirus.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement