Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Lutte contre la propagation du COVID-19, le Général Vagondo rassure: « Nous sommes engagés en termes de responsabilité à faire respecter toutes les mesures »
 

Côte d'Ivoire: Lutte contre la propagation du COVID-19, le Général Vagondo rassure: « Nous sommes engagés en termes de responsabilité à faire respecter toutes les mesures »

 
 
 
 3539 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 avril 2020 - 21:01

Diomandé Vagondo et Adama Bictogo à la remise des clés ce vendredi (ph KOACI)



Les éléments de la police nationale sont engagés en termes de responsabilité à faire respecter toutes les mesures qui ont été prises par le Gouvernement dans le cadre de lutte contre la propagation du COVID-19 dans le pays.


Le Général Diomandé Vagondo, ministre de la Sécurité et de la protection civile a donné cette assurance aujourd'hui à son cabinet à l'occasion d'une cérémonie de réception de matériel roulant que le Groupe SINEDAI a offert ce jour à son département en présence du PDG, Adama Bictogo.


«En ce qui concerne le ministère de la sécurité, vous avez donné des moyens de mobilité. C'est tout un symbole. Nous sommes engagés en termes de responsabilité à faire respecter toutes les mesures qui ont été prises par le gouvernement.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Vous nous donnez les moyens de contribuer efficacement à la réussite de la mission collective. Vous avez donné un chèque de 25 millions au ministre de la Santé qui aujourd'hui parcours monts et vaux pour faire en sorte que les équipements de protection, les médicaments soient disponibles. Et que dans le domaine qui est le sien tous les moyens soient disponibles pour que cette pandémie soit vaincue, » a expliqué, le ministre.


 

Ce sont les clés de deux véhicules de type 4x4 d'une valeur de 31 millions de FCFA que le ministre de la Sécurité et de la protection civile a reçues des mains du PDG du Groupe SNEDAI.


"Vous incarnez la citoyenneté dont on parle. Merci pour ces dons importants qui sont aujourd'hui une grande bouffée d'oxygène qui vient nous aider dans ce combat contre cette pandémie qui frappe le monde entier," a lancé le ministre à l'endroit de son donateur.


En plus de ces deux véhicules, le Groupe a fait don d'un chèque de 25 millions F CFA au ministère de la Santé et de l'hygiène publique, des vivres et équipements d'hygiène au ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.


Ce sont au total, 75 millions F CFA de dons que Adama Bictogo a remis au gouvernement ivoirien, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 à travers trois départements ministériels.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

En justifiant ces dons, le PDG a indiqué qu'il voudrait marquer sa solidarité au gouvernement face à la crise sanitaire COVID-19 qui frappe le monde entier.


"En tant que groupe de sociétés, partenaire de Côte d'Ivoire, nous considérons qu'il est plus que nécessaire d'exprimer aux côtés du gouvernement notre solidarité aux plus vulnérables, à tous ceux qui sont atteints par la pandémie. Notre démarche s'inscrit dans la grande chaîne de solidarité nationale qui s'est spontanément mise en place en vue de vaincre cette pathologie et la bouter hors de notre pays," s'est justifié Bictogo.


Cette remise de dons a été l'occasion pour le groupe d'exprimer dans la pure tradition africaine sa solidarité et sa compassion à l'endroit des familles touchées par cette pandémie.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Sénégal : Coronavirus, les partisans d'un chef religieux vandalisent...
 
 
Sénégal : Coronavirus,  les partisans d'un chef religieux vandalisent le siège d'un journal
Société
 
Côte d'Ivoire : Des victimes dans un éboulement de terre à Divo et u...
 
 
Côte d'Ivoire : Des victimes dans  un éboulement de terre à Divo et  un accident circulation à Odienné
Côte d'Ivoire : Bouaké, après 48 heures au commissariat, S Kelly déféré ce matin
Société
Côte d'Ivoire : Bouaké, après 48 heures au commissariat, S Kelly...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Remise d'épaulettes aux Officiers, Commissaires professionnels spéciaux  et Sous-officiers, 04 recalés, les raisons
Société
Côte d'Ivoire : Remise d'épaulettes aux Officiers, Commissaires p...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : 60 ans du pays, des parents des détenus de la crise post-électorale espèrent beaucoup du discours de Ouattara
Société
Côte d'Ivoire : 60 ans du pays, des parents des détenus de la cri...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Lutte contre la propagation du COVID-19, le Général Vagondo rassure: « Nous sommes engagés en termes de responsabilité à faire respecter toutes les mesures »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Vagondo, pardon, il faut la FERMER un peu.... Depuis que tu as pris ce poste, on continue d'attaquer et de tuer nos forces de l'ordre, et pourtant tu avais bel-et-bien AFFIRME que CHAQUE MILLIMETRE de notre pays sera défendu.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Course à la présidence de la FIF, affaire double parainage, échec annoncé pour Didier Drogba ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine po...
 
2442
Oui
53%  
 
2033
Non
44%  
 
133
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement