Ghana Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Covid-19, 2 nouvelles régions affectées, 566 cas confirmés
 

Ghana : Covid-19, 2 nouvelles régions affectées, 566 cas confirmés

 
 
 
 3229 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 avril 2020 - 08:30

Un agent de la santé


Le nombre des personnes infectées par le Covid-19 au Ghana continue par augmenter. Le nombre des personnes infectées par le Covid-19 au Ghana continue par augmenter. Les régions de l'Ouest et de la Volta au Ghana sont les nouvelles localités qui ont enregistré leurs premiers cas de Covid-19.


La barre du demi-millier a été franchie pour se retrouver très exactement à 566 cas.


Selon un rapport du Ghana Health Service (GHS) en date du 11 avril 2020, un total de 37954 personnes ont été testées, dont 566 positives pour le Covid-19. L'évolution signifie que plus de 140 cas ont été enregistrés le samedi dernier. D'après le rapport rendu public, il y a plus d'hommes infectés par le coronavirus que de femmes.


Point sur les cas enregistrés


Sur les 566 cas positifs enregistrés, 4 ont été traités, libérés et testés négatifs, 552 cas ont été classés comme sous traitement, 2 cas sévères et 8 sont décédés. Les nouveaux cas ont été détectés au cours des 12 derniers jours depuis l'entame de la surveillance renforcée.


 

Pour les deux nouvelles régions contaminées, soulignons que pendant qu’un cas a été confirmé dans la région de l'Ouest, neuf autres ont été enregistrés la région de la Volta, frontalière avec le Togo.


Selon les statistiques dans la Volta, six cas ont été détectés à l'hôpital municipal de Ketu Sud, deux à l'hôpital municipal de Hohoe et un cas à l'hôpital universitaire de Ho.


La région du Grand Accra est toujours en tête en tant que région avec le plus grand nombre de cas soit 542, suivie par la région Ashanti 49 et celle de l’Est avec 32.


Prolongation des mesures restrictives et confinement


 

En ce qui concerne les mesures restrictives, ajoutons que le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a prolongé de deux semaines les restrictions pour les rassemblements publics y compris les activités religieuses et les funérailles. La prolongation a pris effet à compter de lundi 13 avril 2020.


Quant à la mesure de confinement imposée dans les villes d'Accra, Tema, Kumasi et Kasoa, elle est prolongée d'une semaine.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement