Libéria Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Covid-19, mesures et situation, 4 patients guéris
 

Liberia : Covid-19, mesures et situation, 4 patients guéris

 
 
 
 2013 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 avril 2020 - 18:26

Le tableau des décomptes de ce lundi (ph)


Le Liberia met en place ses mesures barrières pour essayer de contenir la propagation du Covid-19 tout en faisant face aux cas positifs qui se déclarent.


A la date du lundi 13 avril 2020 à 13 heures, l’Institut National de Santé Publique du Libéria (NPHIL) a enregistré 8 nouveaux cas confirmés portant le total à 59 avec 2 décès supplémentaires, soit 6 décès en tout.


Après le total des 59 cas enregistrés, les dernières données révèlent que le pays compte 49 cas actifs, 4 patients guéris et 6 décès. Les contacts sous surveillance sont chiffrés à 567. D’après un rapport sanitaire établit, la tranche d'âge parmi les cas confirmés est de 8 à 74 ans avec un âge moyen de 42 ans.


Afin de signaler tout cas ou tous problèmes aux autorités sanitaires du pays, le gouvernement libérien a mis en place une ligne verte, le 4455, à la disposition de la population.


 

Dans son 26e rapport de situation sur le Covid-19 publié le samedi 11 avril dernier, le NPHIL a révélé que le pays ne dispose que d'un seul laboratoire, situé dans le comté de Margibi. Cette situation ralentit de peu le travail des agents sanitaires qui doivent se déplacer avec des échantillons des autres coins du pays vers le comté de Margibi.


L’Institut National de Santé Publique du Libéria travaille avec les équipes de santé de Montserrado, Nimba, Grand Kru et Margibi pour identifier d'autres contacts.


Le Président libérien, George Weah, a déclaré le 08 avril dernier l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire, assorti d'un confinement obligatoire pour plusieurs régions, dont la capitale Monrovia, afin de lutter contre la propagation du coronavirus.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement