Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Gestion de la pandémie de Covid-19, Yaoundé s'indigne des « contrevérités » diffusées par les medias étrangers
 

Cameroun : Gestion de la pandémie de Covid-19, Yaoundé s'indigne des « contrevérités » diffusées par les medias étrangers

 
 
 
 2919 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 avril 2020 - 14:44

Yaoundé s’indigne de la campagne de « dénigrement » et de « stigmatisation » dirigée contre ses institutions par quelques médias étrangers et des « politiciens sans scrupules », au sujet de la gestion de la pandémie du COVID-19 au Cameroun.


"Cette campagne visiblement commandée par des acteurs de l’ombre et des contempteurs de mauvaise foi, intervient au moment où le Cameroun tout entier se mobilise derrière le chef de l’Etat, pour stopper la progression de la pandémie du Corvid-19 et limiter autant que possible son impact sur la santé des populations vivant sur le territoire camerounais ", précise René Emmanuel Sadi, le ministre de la Communication.


Les autorités camerounaises accusent « certains » medias aidés de quelques politiciens de ne pas tenir compte des mesures de prévention et de restriction prescrites par le pouvoir et sans cesse rappelées voici près d’un mois, pour indiquer qu’une riposte nationale est mise en œuvre au Cameroun.


Selon René Emmanuel Sadi, la riposte contre la propagation de la pandémie de Corvid-19 est conduite avec " méthode et rigueur ".

"Elle apporte de jour en jour, des résultats encourageants ", poursuit-il.


Au-delà de la campagne de sensibilisation et le dépistage massif, le gouvernement camerounais a édicté 13 mesures le 17 mars 2020.


 

Sept autres prescriptions dont le port obligatoire du masque sur l’ensemble du territoire national, à partir du 13 avril 2020 et sous peine de sanctions, pour toute personne se trouvant dans un espace ouvert au public ont été ajoutées, fait savoir le gouvernement camerounais. 


En outre, le 30 mars 2020, le président Biya a créé un Fonds Spécial de Solidarité pour la riposte nationale au CORVID-19.


L’opposition a plusieurs fois exigé sans l’obtenir, une communication du président Biya depuis le déclenchement de la crise sanitaire au Cameroun.


 

Enfin, les statistiques actualisées de la pandémie de Corvid-19, révèlent, 922 cas confirmés 17 morts et 165 guéris. 



Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement