Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  BHCI, des clients accusent la Banque de refuser de leur délivrer des attestations de non redevance, une rencontre annoncée avec la Direction lundi après-midi
 

Côte d'Ivoire : BHCI, des clients accusent la Banque de refuser de leur délivrer des attestations de non redevance, une rencontre annoncée avec la Direction lundi après-midi

 
 
 
 8675 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 avril 2020 - 17:36

Clients qui espéraient en vain de retirer leur épargne le 8 avril dernier au siège de la BHCI à Abidjan (ph KOACI)


Malgré le contrôle de la Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire (BHCI) par les autorités ivoiriennes, la situation n'a toujours pas changé. Les clients sont toujours confrontés à des difficultés de retrait de leurs avoirs car soumis à des restrictions.


«La situation va de mal en pis. Les clients souffrent énormément chaque mois car il est impossible de toucher les salaires qui y sont virés. Chaque mois tu peux retirer 30 mille, 50 mille ou 100 mille en fonction de la disponibilité de ton solde, »précise, Fidèle Koné qui s'est présenté à KOACI étant le porte-parole des clients grugés par la BHCI.


Selon lui, au moins 100 mille clients sont concernés par cette affaire et la direction de la BHCI refuserait également de délivrer des attestations de non redevance à ceux qui veulent changer de Banque.


 

Face à cette situation, le Collectif des grugés envisageait d’organiser un sit-in devant le palais de la présidence pour exiger une audience collective au chef de l'Etat.


Comme l'a indiqué Fidèle Koné, le Collectif devrait demander au chef de l'Etat ivoirien de suspendre les virements de salaires à la BHCI, et plaider pour le remboursement des épargnes.


Cette manifestation n'aura pas lieu finalement. Selon Fidèle Koné, la Direction de la Banque serait disposée à les rencontrer en début de semaine.


«Vendredi, la Direction générale m'a appelé pour un rendez-vous lundi à 15 heures à son siège. Je serai accompagné de deux autres camarades clients, » a confié, le porte-parole à KOACI.


Le 10 avril dernier, des clients organisés en collectif qui tentaient en vain de retirer leurs épargnes logées à la BHCI avaient écrit au Premier Ministre pour lui faire part de leur désarroi, comme nous vous l'avions rapporté (voir article associé, ndlr).


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Les clients de la BHCI réclament leur épargne « pour se prendre...
Clients souhaitant entrer en possession de leur épargne ce vendredi devant la BHCI à AbidjanS’il est difficile de voir clair dans l’affaire...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 4 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Burkina Faso : Des commerçants effectuent une commande de plus de 880...
 
 
Burkina Faso : Des commerçants effectuent une commande de plus de 880 millions FCFA pour relancer une société nationale
Economie
 
Sénégal : Hausse des tarifs d'Orange, Macky Sall convoque le Directeur...
 
 
Sénégal : Hausse des tarifs d'Orange, Macky Sall convoque le Directeur de l'opérateur de Telecom
Côte d'Ivoire : Prix «Sanogo Bassirima » du meilleur DAF, la 2ème édition « remportée » par  Adjoumani Ehua du ministère de l'Agriculture et du développement rural
Economie
Côte d'Ivoire : Prix «Sanogo Bassirima » du meilleur DAF, la 2ème...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Cameroun : Camrail (filiale de Bolloré) face au défi de la réhabilitation  du chemin de fer camerounais
Economie
Cameroun : Camrail (filiale de Bolloré) face au défi de la réhabi...
Cameroun il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : L'assainissement du milieu marketing de réseau, nécessite un financement de 260 millions de FCFA
Economie
Côte d'Ivoire : L'assainissement du milieu marketing de réseau, n...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : BHCI, des clients accusent la Banque de refuser de leur délivrer des attestations de non redevance, une rencontre annoncée avec la Direction lundi après-midi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est INACCEPTABLE et INADMISSIBLE... Je compatis à votre douleur... C'est là que cette BCEAO dirigée par je ne sais quoi (qui a peur et est incapable de s'exprimer en direct) devrait entrer en action. Cela relève de la sûreté et garantie des fonds des populations dans le système bancaire... On observe...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Toi tu attend un signe de la BCEAO eux ils attendent les directives de la part de "Papa France". Va falloir savoir ce que vous voulez à la fin: une véritable indépendance monétaire ou alors continuer de tout attendre de " Papa France"?
 
 il y a 3 mois
Mesmin Konin
Rendez vous au siege de la commission bancaire de l UEMOA ils ont leur siege pas loin de la BHCI. Ils se devront de vous repondre, ce sont eux qui atttribuent les agreements d installation et veillent au respect, par les établissements assujettis, de leurs obligations professionnelles alors demandez leur des comptes.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le pouvoir a été toujours complice dans ces nombreux scandales financiers depuis des décennies. Le pouvoirs couvre tout le temps tous ces MALFAITEURS ESCROCS
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Cet aliène on ne sait venu d'où, 101 puces de chien, oublie que c'est son mentor qui nomme tous ceux qui dirigent ces institutions à la place qu'il faut, car selon son mentor, il travaille avec les meilleurs, donc, si tu as un grain d'honnêteté en toi, tu sais où tes plaintes doivent se diriger.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement