Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Interpellation d'un libanais et 04 dozos dans la mort d'un jeune homme de 23ans à Yopougon
 

Côte d'Ivoire: Interpellation d'un libanais et 04 dozos dans la mort d'un jeune homme de 23ans à Yopougon

 
 
 
 14485 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 avril 2020 - 10:03


Un jeune homme de 23 ans gisant sans vie dans une maison inachevée et les mains ligotées, c'est la macabre découverte qu'a réalisée la police criminelle samedi à Yopougon, conduisant à plusieurs arrestations à la cité bel air. 


C'est en tout un homme de nationalité libanaise et 04 chasseurs traditionnels appelés dozos, que la police criminelle a placés en garde à vue samedi. 


Selon les faits rapportés, vendredi soir aux environs de 22 heures, les intéressés constitués en équipe de surveillance de la cité bel air, se sont rendus coupables de la mort d'un jeune homme de 23 ans. 


 

De fait, surpris en train de flâner dans les environs de cette cité, à la lisière de la forêt du banco, l'individu suspecté d'épier une occasion de voler a été interpellé par ces derniers. 


La suite, dans des circonstances encore troubles pour la police criminelle qui a ouvert une enquête, la victime a été copieusement rossée. Les 04 dozos avec à leur tête un résident libanais, présenté comme le chef de sécurité, l'ont ensuite abandonnée vachement amochée et les mains ligotées dans une maison inachevée. 


Le Jeune homme découvert mort samedi, la police a immédiatement ouvert une enquête en procédant à l'arrestation des personnes impliquées. 


En Côte d'Ivoire, lyncher un voleur ou de tout autre suspect, est sévèrement puni par la loi. 



Adriel


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Urbanisation accélérée, le Pays veut s'inspirer du mod...
 
 
Côte d'Ivoire : Urbanisation accélérée, le Pays veut s'inspirer du modèle Marocain, voici les propositions du Ministre Bruno Koné
Société
 
Côte d'Ivoire : Perturbation qui émaille le bon fonctionnement de l'EN...
 
 
Côte d'Ivoire : Perturbation qui émaille le bon fonctionnement de l'ENS, la Direction entendue par le Ministre Adama Diawara
Côte d'Ivoire : Bouaké, résurgence en pompe de l'incivisme, Tuo Fozié sollicité !
Société
Côte d'Ivoire : Bouaké, résurgence en pompe de l'incivisme, Tuo F...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Burkina Faso : Des auteurs de viols sur une soixantaine de femmes interpellés
Société
Burkina Faso : Des auteurs de viols sur une soixantaine de femmes...
Burkina Faso il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Plus  de 244 cas de racket commis par les  forces de l'ordre au vu des documents remis au chef du parquet militaire
Société
Côte d'Ivoire : Plus de 244 cas de racket commis par les forces...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Interpellation d'un libanais et 04 dozos dans la mort d'un jeune homme de 23ans à Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Energence2020
Hummm ces forces para militaire n'ont-elles pas encore été dissoutes? A quel scrabreux dessein les maintien-t-on encore active???
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
y'a pas de forces paramilitaire , faut voir avec le libanais , l'article dit pas que la republique a envoyé ces dozos, D'ailleurs tout le monde peut trouver une tenu de dozo , ca veut pas dire que y'a une forces paramilitaire si tu sais pas lire faut arretez les interpretation. Sinon je peux aussi dire que les casseurs de poy sons une force paramilitaire de l'opposition c'est facile mon petit.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Voilà, la république "dozoïtique".
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Ok espérons qu'il n'en existence plus. Car nous ne voulons plus revivre l'épisode des Amadé Ouremi le supplétif des forces pro Ouattara, auteur des pires massacres jamais perpétrés dans notre beau et paisible pays.
 
 il y a 5 mois
jordanchoco2020
@energence tu veux dire supplétif de SORO ou de je ne sais qui sinon Amadé est un BF qui est venu s'installer en RCI en pays guéré , travailleur il finira par payer beaucoup de ouevres sociales au guéré qui l'avaitent accueulli au point que ces derniers lui donnèrent une fille en mariage chose qu"'il accepta je ne penses donc pas qu'il etait détésté localement sinon on l'aurait pas laissé financer des actions social et surement pas donné un fille local lol ...Bref @energence c'est à l'arrivée de Ouattara qu il sera mis au d'etat de nuire par losseni et ses hommes de facon propre , le mont péko deloger de tous les clandestins de cacao!!!!alors mon frere si tu as besoin d'information encore hesite pas , car tu es pas censé ignorer aussi que campaoré est financé le fpi de Gbagbo depuis FHB a hauteur de 20 000 000 par ans des diaziane d'année alors mon cher si y'a un probleme bf c'est plutôt a lui qu'il faut s 'en plaindre comme je te dit Ouattara a remis de l'ordre partout et maintenant c'est vous meme qui dansez avec SORO mais dieu dort pas il voit le dos des nageur lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Jordan, c'est bien de vouloir défendre mossi dramane, mais évite bien souvent d'être un révisionniste, compris????. Le Mont Peko, classé patrimoine de l'humanité sous FHB, a toujours été protégé par les militaires des eaux et foret donc interdit à tout autochtone, à plus forte raison à un allogène. Amadé Ouremi allogène, chef dozo de l'ouest, a fait entrer pendant la guerre beaucoups de ressortissants burkinabés en CI qu'ils a installés au mont Peko. Ces burkinabés travaillaient pour lui. Pour ce fait, le BF était devenu producteur de café. Te souviens tu de cela ???. Donc dire que c'est dramane qui l'a arrêté, arrête ce type de mensonges!!!!!!. Ouremi qui travaillait pour le cartel du café qui ont participé à la mise aux pouvoir de dramane, a été arrêté au regard d'une campagne médiatique farouche. Le cartels, contraint à lâcher ce dernier pour qu'enfin dramane l’arrête. Pendant cette campagne Ouremi vivait tranquillement et continuait son business et massacres aux vus et aux sus de tous comme un pacha sans en être inquiété par dramane. Quand au financement du FPI par Blaise, sache, pour ta gouverne, que c'est l'argent que la France-Afrique mettait à sa disposition pour contrôler les partis d'oppositions en Afrique Occidentale, indirectement. Et quant le FPI a su le pot aux roses, Gbagbo et le FPI ont mis fin aux relations avec Blaise. Ainsi l'objectif qui était de contrôler le FPI n'a jamais aboutit. Je vais même te donner une autre info. Blaise via Dacoury Tabley le rebelle, lorsque que ce dernier était encore au parti, voulait fournir des armes au FPI pour renverser FHB, puis N'zueba. Mais à tout cela le parti a opposé un niet retentissant et sans équivoque à ce pivot de faiseur de coup d'état par les partis d'oppositions en Afrique Occidentale que fut Blaise. Blaise avait pour rôle au niveau de la France-Afrique d'attirer vers lui les partis d'opposition en les finançant avec l'argent donné par ses maîtres afin d'attirer les opposants dans un traquenard. J'espère avoir participé un peu à ta formation missié l'idiot de service, car plus nègre de maison que blaise tu meurs!!!!!.
 
 il y a 5 mois
Lom
République bananière avec désordre dans tout.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Les forces parallèles du mokochi à l'accent de sa mère continuent de sévir. Bandécons!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@gougnon quand je te vois sauter comme ça je comprend mieux j'ai touché ton foie deh le fpi etait financé depuis par campaoré on sait tous , arrete avec ta France afrique koudou savait tout ca dixit Bernard Daoza est l'ex-conseiller de Blaise Campaoré, Doza qui a meme presenté Guy Labertit a koudou arrete donc lol d'ailleurs quand koudou fait visiter a la rue princesse a jack lang et des deputé Français tu croit que la France afrique le dérange va raconté ca @sran bleh lol... Le deal c'etait que Gbagbo donne le port a campaoré et la natonalité a 1 000 000 de BF , Gbagbo a roulé campaore la suite tu l'as connaît malgres que campaoré lui a parlé il a laissé IB se formé au BF en disant je vois tout, puis a tué les emissaire de IB , mais tout sont blakoroya a fini à la cpi, pour ouremi tu discute mon ferere si les guéré on donné leurs fille a ouremi qui l'a marié , c'est bien que c'est pas ado qui est derriere lol c'est pas ado qui a fait attachement de cola mon frere je chatouille tes côtelettes ta sortie trahi ta panique tu titubes allez j'arrete la ..koudou aime pas la France afrique et il fait le manager pour des deputés socialistes si la honte tuait en plus d'etre jouisseur ...de toute facon c'est les socialistes qui l'ont placé apres ils ont regretté le FPI a été chassé de l'international socialiste c'est aussi ado , ou les meutres du jouisseur de mama , mon frere arrete tes histoires d'histoiriens yafou yafou lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement