Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Covid 19 fait reporter le congrès de l'Union postale  universelle  (UPU) prévu en août  à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Le Covid 19 fait reporter le congrès de l'Union postale universelle (UPU) prévu en août à Abidjan

 
 
 
 1254 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 avril 2020 - 10:22

On ne cessera de le dire que, la pandémie de la maladie à Coronavirus bouleverse tous les calendriers.


Nous apprenons ce lundi 20 avril 2020, que le congrès de l’Union postale universelle (UPU), prévu du 10 au 28 Août prochain à Abidjan est reporté.


«J'ai le regret de vous informer qu'en raison de l'impact mondial de la pandémie de COVID-19, l'Union postale universelle et son partenaire, le gouvernement de Côte d'Ivoire, ont décidé de reporter le 27e Congrès postal universel qui devait se tenir du 10 au 28 août à Abidjan », informe depuis Berne en Suisse, le directeur général de l'Union postale universelle, Bishar A. Hussein, avant de poursuivre. «  Nous continuerons à suivre la situation en coordination avec les autorités ivoiriennes et proposerons des dates appropriées une fois que le Congrès pourra se tenir en toute sécurité. Naturellement, la santé et la sécurité des délégués, des participants et des citoyens du pays hôte seront prioritaires lors de la sélection de nouvelles dates. »


Une décision commentée par le Directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Isaac Yao Gnamba qui a exprimé sa tristesse face à cette situation.


 

« Notre Congrès prévu du 10 au 28 août prochain à Abidjan est reporté. Nous sommes tristes mais debout face à cette pandémie du Covid-19 qui nous l’impose hélas ! Courage à tous ceux qui depuis plusieurs années veillaient et travaillaient à la réussite de ce rendez-vous mondial », a-t-il écrit.


Pour rappel, l'Union postale universelle est une agence spécialisée des Nations Unies dont le siège est à Berne, la capitale suisse. Créée en 1874, elle est l'une des plus anciennes organisations internationales au monde et est le principal forum de coopération entre les acteurs du secteur postal.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement