Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La CADPH ordonne à l'Etat de surseoir à l'exécution du mandat d'arrêt émis contre Guillaume Soro
 

Côte d'Ivoire : La CADPH ordonne à l'Etat de surseoir à l'exécution du mandat d'arrêt émis contre Guillaume Soro

 
 
 
 11875 Vues
 
  43 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 avril 2020 - 17:57

Guillaume Soro


La Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples (CADPH) a, à l'unanimité, ce jour ordonné à l'Etat de Côte d'Ivoire de "surseoir à l'exécution du mandat d'arrêt émis contre Guillaume Soro", relève KOACI de la décision rendue ce jour après la requête des avocats de l'ancien Premier Ministre en exil en France.


Au sujet des proches du candidat déclaré à la Présidentielle d'octobre, en prison depuis décembre, la Cour basée à Arusha en Tanzanie a également ordonné à l'Etat "de surseoir à l’exécution des mandats de dépôts décernés contre les requérants Alain Lobognon, Camara Loukimane, Kanigui Soro, Yao Soumaïla, Soumahoro Kando,Kamaraté Souleymane, Tehfour Koné, Simon Soro, Porlo Rigobert Soro, Félicien Sékongo, Marc Kidou Ouattara, Mamadou Djibo, Aboubacar Touré, Babou Traoré, Ladji Ouattara, Gnamiand N'drin, Dahafolo Koné, Adama Zebret, et de les mettre en liberté provisioire.".


Elle ordonne également à l'Etat ivoirien de "faire rapport à la Cour dans sur la mise en œuvre des mesures provisoires ordonnées dans la présente décision dans un délais de trente (30) jours, à compter de la date de sa réception.".


 

Les conclusions du rapport de la CADPH

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour rappel la justice ivoirienne poursuit Guillaume Soro depuis décembre dernier pour tentative de déstabilisation et blanchiment de capitaux.


Reste désormais à savoir si au regard des revers récemment infligés à la CAPH par le Bénin (rejet de l'Etat dans l'affaire Sébastien Ajavon, et des municipales ndlr) et le Rwanda (rejet dans l'affaire Victoire Ingabire Umuhoza, ndlr), la Côte d'Ivoire suivra ses injonctions.


A suivre...


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Justice
 
Côte d'Ivoire : Vers l'annonce ce soir de libération des pro-Soro ?
 
 
Côte d'Ivoire : Vers l'annonce ce soir de libération des pro-Soro ?
Justice
 
Côte d'Ivoire : CPI, pour l'OIDH l'appel de Bensouda sera rejeté, 3ème...
 
 
Côte d'Ivoire : CPI, pour l'OIDH l'appel de Bensouda sera rejeté, 3ème mandat de Ouattara «il appartient au Conseil Constitutionnel de trancher»
Côte d'Ivoire : Casse de la BCEAO, en 2018, Laurent Gbagbo n'a pas été condamné par contumace
Justice
Côte d'Ivoire : Casse de la BCEAO, en 2018, Laurent Gbagbo n'a pa...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Côte d'Ivoire : Condamné en première instance à 12 mois de prison avec sursis, Fabrice Sawegnon relaxé en appel
Justice
Côte d'Ivoire : Condamné en première instance à 12 mois de prison...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Côte d'Ivoire : Quatre projets de lois organiques présentés par Sansan Kambilé adoptés par le Sénat avant l'Assemblée nationale
Justice
Côte d'Ivoire : Quatre projets de lois organiques présentés par S...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
 
 
 
  43 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La CADPH ordonne à l'Etat de surseoir à l'exécution du mandat d'arrêt émis contre Guillaume Soro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
est ce que l'Etat ivoirien va suivre les positions de la CADPH qu'a Gbè y'a pas longtemps Talon dans l'affaire Ajavon...?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Un état de droit doit l'executer sans problème.Le cas Soro est politique c'est pourquoi Interpol n'a pas executé le mandat d'arrêt.Il vit en exil car il est un candidat serieux devant qui le candidat rhdp vomi par les ivoiriens ne peut avoir la moindre chance.Tout le monde le sait.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Ok. On a compris. Mais il sera arrêté pour destabilisation.
 
 il y a 3 mois
LeMagotOuRien
Ôôrrhh toujours dans l'émotion !!..comme un bon nègre !!.. rires !!.. Ça se passe en haut lieu avec toute la subtilité necessaire !! ..Quand cette même CAPDH viendra dire après audiences que sa demande de suspension d'exécution de ce même mandat d'arrêt contre ce soro est levée pu retirée, on espère qu'il n'y aura personne, surtout pas toi, pour crier au loup ou se plaindre !!.. la CADHP dit bien de suspendre l'exécution du mandat d'arrêt et non d'annuler le dit mandat ni encore moins d'arrêter la procédure de poursuite judiciaire contre soro!! Bref !!... allons y doucement parce que ça s'accélérer bientôt !!.. Je vous ai dit ouvertement sur les réseaux sociaux qu'avant de quitter le pouvoir en octobre 2020 Alassane Ouattara va achever de régler le cas de ce zéro de soro guillaume !!.. Eh bien après le 23 décembre 2019, soro et ses conseils ont commis l'erreur de vouloir bousculer mes choses en saisissant des instances comme cette CADHP, parce que quand cette cour va devant, annoncer fonder le mandat en retirant sa demande de suspension, , cela paraîtra comme une décision afro-africaine qui désarmera les commentaires fallacieux anti-coloniaux improductifs du genre c'est la France ou les blancs qui ont arrêté un autre nègre !!.. soro guillaume sera alors allègrement arrêté et extradé avec la couverture d'une décision africaine !!.. Ado a dit qu'il s'occupe personnellement du cas de cet idiot de soro, et qu'il sait ce qu'il fait en procédant par voie de mandat d'arrêt !! et comme d'habitude il fera bien ce travail qui est tout petit !!
 
 il y a 3 mois
Peace101
En tant qu'observateur, c'est déplorable cette justice de nègre... Incroyable... Donc, cette cour aurait été satisfaite des milliers de morts dans notre pays ? On prend le malfrat rebelle sur bande sonore en train de parler de minimiser les morts des Ivoiriens et c'est ce machin qui viendra dire le contraire... Conneries... J'invite les Autorités Ivoirennes a interjeter un recours ou à juste ignorer ces plaisantins qui ne connaissent et vivent nos réalités... Le moustique soro devra répondre de crs actes... S'il est si assuré de son innocence qu'il rentre ici et nous irons ensemble au Palais de Justice pour que la vérité éclate... De quoi a-t-il peur donc ? On observe...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
QUI était le principal sponsor de Soro dans ces massacres ????>>> il ne faut pas déballer ton bagage a moitie sur la place publique
 
 il y a 3 mois
SRANBLE DEH
Cette cour ce n'est pas votre cour de "Djoulabougou".
 
 il y a 3 mois
SRANBLE DEH
Dans cette cour, il a y des juges consciencieux, responsables, honnêtes, rompus à la tâche, compétents. Le contraire des juges au Dramaneland: des juges corrompus, malhonnêtes, irresponsables, incapables, nullards, vauriens, incompétents, inconscients.
 
 il y a 3 mois
SRANBLE DEH
Attends, cet être esprit malsain, cet âme en perdition, un malhonnête hors norme. Lorsque Soro faisait votre affaire, vous le couvriez de toutes sortes d'éloges, comme il est rentré dans la dissidence, vous lui coller l'étiquette de malfrat rebelle, quelle mauvaise foi! Quelle malhonnêteté haute définition!
 
 il y a 3 mois
A VRAI DIRE
Frère faut pas te fatiguer. Cette cour sera nettoyée très bientôt.
 
 il y a 3 mois
SRANBLE DEH
A VRAI DIRE, par Dramane sûrement, rire.
 
 il y a 3 mois
Mesmin Konin
Lol heeeyyyy Kigbafori , ses partisans croient ils vraiment que celui pense rentrer en l etat actuel des choses? C est une victoire pour lui et ses partisans si c est avere mais nous savons tous que Kigbafori n a aucune envie de rentrer car n ayant pas assez de cran pour, juste faire du bruit sur le net. Kigbafori tout comme bon nombre de ces copains ex-Fesciste portent des masques de braves qu ils ne sont vraiment pas, Ouattara c est pas Gbagbo et les armes il ne les a plus....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Yeux connaît bagage qui est lourd
 
 il y a 3 mois
Pourfendeur
De quoi sont coupables ses 2 frères ? L'un, président d'ONG et l'autre, commissaire de Police ? C'est un crime d'être né de la même mère qu'un politique, fut-il soupçonné d'atteinte à la sécurité de l'Etat ou de détournement (tiens, on ne parle plus de cette autre accusation, depuis que Soro a levé le lièvre sur le double ou triple financement de rénovation de résidence du couple Ouattara aux frais des caisses publiques) ? Des gens sont en liberté après avoir appelé à faire couler le sang des chrétiens ; d'autres ont été filmés en train de caillasser des feux tricolore et des véhicules après avoir exhumé un mort ; d'autres encore d'insulter l'entre-jambe d'une honnête citoyenne sur les réseaux sociaux… Mais des députés, élus de la Nation, qui participent à une réunion dans une maison sont arrêtés et mis en taule. Vivement que 6 devienne 9 dans ce pays !
 
 il y a 3 mois
Mesmin Konin
@pourfendeur: Tu devrais demander a ceux qui les ont mis en prison , je ne suis ni juge, ni memebre du gouvernement actuel et chez nous y a toujours eu desassimilations (je le deplores d ailleurs).De 2 ma reponse ici parle du manque de courage de Guilaume Soro qui je dois rappler doit tout aux armes (dommage) et qui se sent 17 milles fois mieux loin d Abidjan sinon si Soro voulait rentrer il serait rentre dabord par un vol regulier d Air France (jamais nos gars la ne seraient amuse a lancer un obus sur un vol regulier d Air France de peur de grosses represailles), il le sait. Il etait prevenu de sa possible arrestation meme si cette mesure est levee il ne rentrera pas. Kigbafori sait depuis Mars quil etait sur des braises ,il aura passer combien de mois a annoncer son retour? .......Laissez Kigbafori dans ses enfantillages il est redescend petit a petit sur terre.
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
Cette voie est la meilleure
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Koaci on va même pas aller la la conclusion soro à des droits mais l état de rci aussi donc on observe ...Ah peace me rassure son alternative c est pas soro looooooooool
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Regardez les commentaires des moutons ou rien, le désespoir, la déception se lisent, yako. Vous pensez que la CADPH, cette votre cour de justice du RDR momifié, où RHDP unifié où, c'est l'empereur Dramane 1er qui donne le verdict et le fait lire à des juges inconscients et irresponsables. Regardez les ils sont complètement déboussolés, sonnés. Votre propre monstre est devenu un os dans votre gorge, difficile de l'avaler hein. Je m'imagine l'État d'esprit de Dramane, de Gon, de Hamed Bakayoko, ça c'est une nouvelle qui a crée un tsunami dans la puante case verte.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Ôôrrhh toujours dans l'émotion !!..comme un bon nègre !!.. rires !!.. Ça se passe en haut lieu avec toute la subtilité necessaire !! ..Quand cette même CAPDH viendra dire après audiences que sa demande de suspension d'exécution de ce même mandat d'arrêt contre ce soro est levée pu retirée, on espère qu'il n'y aura personne, surtout pas toi, pour crier au loup ou se plaindre !!.. la CADHP dit bien de suspendre l'exécution du mandat d'arrêt et non d'annuler le dit mandat ni encore moins d'arrêter la procédure de poursuite judiciaire contre soro!! Bref !!... allons y doucement parce que ça s'accélérer bientôt !!.. Je vous ai dit ouvertement sur les réseaux sociaux qu'avant de quitter le pouvoir en octobre 2020 Alassane Ouattara va achever de régler le cas de ce zéro de soro guillaume !!.. Eh bien après le 23 décembre 2019, soro et ses conseils ont commis l'erreur de vouloir bousculer mes choses en saisissant des instances comme cette CADHP, parce que quand cette cour va devant, annoncer fonder le mandat en retirant sa demande de suspension, , cela paraîtra comme une décision afro-africaine qui désarmera les commentaires fallacieux anti-coloniaux improductifs du genre c'est la France ou les blancs qui ont arrêté un autre nègre !!.. soro guillaume sera alors allègrement arrêté et extradé avec la couverture d'une décision africaine !!.. Ado a dit qu'il s'occupe personnellement du cas de cet idiot de soro, et qu'il sait ce qu'il fait en procédant par voie de mandat d'arrêt !! et comme d'habitude il fera bien ce travail qui est tout petit !!
 
 il y a 3 mois
SRANBLE DEH
LeMagotourien, toi tu penses que c'est une cours de Djoulabougou, du Dramaneland qui dit et se dédit. En tout cas vas noyer ton chagrin dans un bon "dolo" comme vous l'aimez si bien.
 
 il y a 3 mois
Andyko
Défendez le petit rebelle incorrigible ! Un rebelle reste un rebelle pas de compassion politique pour lui, de toutes les manières il veut le pouvoir donc il est prêt à tuer, tuer et tuer, moi je me méfie de lui toujours !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
la situation devient intéressante...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Rêver seulement. Cette décision ne s'appliquera pas ici. Qu'il aille se plaindre à la CPI.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Big soro
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Prrsstt !! Décevant de ta part !!.. Tu pourrais faire plus d'effort que ta haine corrosive inutile et improductive ne te le permet !!.. Cest tellement évident que c'est un coup qui sent l'entubage de ce soro !! toujours dans l'émotion !!..comme un bon nègre !!.. rires !!.. Ça se passe en haut lieu avec toute la subtilité necessaire !! ..Quand cette même CAPDH viendra dire après audiences que sa demande de suspension d'exécution de ce même mandat d'arrêt contre ce soro est levée ou retirée, on espère qu'il n'y aura personne, surtout pas toi, pour crier au loup ou se plaindre !!.. la CADHP dit bien de suspendre l'exécution du mandat d'arrêt et non d'annuler le dit mandat ni encore moins d'arrêter la procédure de poursuite judiciaire contre soro!! Bref !!... allons y doucement parce que ça s'accélérer bientôt !!.. Je vous ai dit ouvertement sur les réseaux sociaux qu'avant de quitter le pouvoir en octobre 2020 Alassane Ouattara va achever de régler le cas de ce zéro de soro guillaume !!.. Eh bien après le 23 décembre 2019, soro et ses conseils ont commis l'erreur de vouloir bousculer les choses en saisissant des instances comme cette CADHP, parce que quand cette cour va devant, annoncer enfin de compte fonder le mandat en retirant sa demande de suspension, , cela paraîtra comme une décision afro-africaine qui désarmera les commentaires fallacieux anti-coloniaux improductifs du genre c'est la France ou les blancs qui ont arrêté un autre nègre !!.. soro guillaume, le subitement affiché panafricaniste, sera alors allègrement arrêté et extradé avec la couverture d'une décision africaine !!.. Ado a dit qu'il s'occupe personnellement du cas de cet idiot de soro, et qu'il sait ce qu'il fait en procédant par voie de mandat d'arrêt !! et comme d'habitude il fera bien ce travail qui est tout petit !!
 
 il y a 3 mois
Joperfal
Oh yeeeees! Ouattara et sa justice sont déshabillées comme des voleurs. Ouattara utilise sa pseudo justice pour flageller ses bienfaiteurs. Ce Mec n'est jamais reconnaissante
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
@Fmk , comprend que Ouattara ne vaut plus rien au plan international. Il n'est plus suivi. Dites moi pour l'Ivoirien GSK ne peut rentrer chez lui en RCI. @Fmk dis à ton mentor de donner nom d'un ami Ivoirien avec qui il a fait l'école( primaire,collège ou université). Soro Guillaume n'a pas d'autre pays que la côte d'ivoire. Dis ton mentor de rester dans sa tanière Assni? Mafia. Vivra verra....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Ahmed Diabson Oumar sur Facebook du vrai nom Diabate oumar Mohamed alias Peace101...voici le clown débusqué. Comme il est sans couilles, il se cache derrière le pseudo féminin de "Rose Marie Atta" sur Facebook. Ami Koacinotes voici votre insulteur publique débusqué.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Will_Bill, tchié tu es allé loin chercher hein! Tu es agent secret ou bien, rire.
 
 il y a 3 mois
Pourfendeur
@Sranblé Deh, Will_Bill est un petit génie des technologies numériques et du web, qui avait créé le site Ma République il y a quelques années. Ou bien, je me trompe, @Will_Bill ? Donc, remonter les traces informatiques et identifier quelqu'un est un jeu d'enfant pour lui.
 
 il y a 3 mois
Will_Bill
@Sranble et @Pourfendeur, je ne suis pas informaticien. C'est le fruit d'un petit travail de recherche et croisement d'information...LOOOL. J'ai débusqué le clown depuis quelques mois. Un petit tour sur le Facebook Rose Marie Atta pour vous en convaincre.
 
 il y a 3 mois
Peace101
Hein... Riresssss... Ko débusqué... Mdddddddddrrrrr.... Lolllllllllllllllllllllllllll... Le sacré sieur @Peace101 est si incommensurable et important qu'un dindon au small winnie et autres dindons frontistes lui dévoueraient tout leur temp... Lolll... Si vous saviez à qui vous avez affaire savais à qui vous aviez affaire ... Comme je le disais tantôt hier à la manière de nos amis Anglo-saxons, I am too big of a frog for this tiny bitty pond (avec les censures sélectives tout azimut ici)... On en a fini et on avance...
 
 il y a 3 mois
Houphouet4ever
Excellente nouvelle pour Bogota dont le seul crime est de se porter candidat dans la CASE VERTE (Ne me parler pas de coup d'etat sinon on l'aurait arrete depuis 2017. Encore que si on veut parler de coups d'etat, on ne va pas quitter ici). Nous attendons la reaction de ceux qui hier ne juraient que par la communaute internationale. Humm...ça devient interessant! J'ai paye un big size de popcorn pour suivre rebondissement...Excellente nouvelle pour Bogota, cette decision va surement peser pour la suite.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Gagagagagagagagagaga... eh voilà... la vérité commence a être connue dans le monde sur les pratiques du sale vieux dictateur dao le colérique haineux tribaliste et sectaire... ce sinistre tyran vient de mordre la poussière face à la vérité du petit soro... ainsi mossidramane le drame des ivoiriens est sur sa fin... le début de la déchéance comme tout tyran lâché de toute part... sa minable justice des vainqueur et son procureur à 2 balles.. sa cei-rdr sont avertis... ils font rendre gorge.. tout près n'est pas loin... on regarde ensemble... i biê kissè..
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Je lis quelque part dans certains commentaires ce qui suit: " Ça se passe en haut lieu avec toute la subtilité necessaire !! ..Quand cette même CAPDH viendra dire après audiences que sa demande de suspension d'exécution de ce même mandat d'arrêt contre ce soro est levée pu retirée, on espère qu'il n'y aura personne, surtout pas toi, pour crier au loup ou se plaindre !! Quel dommage de toujours penser à contourner les règles !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
rira bien qui rira le dernier
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
C'est tout, rire.
 
 il y a 3 mois
RECONFORT
Ne pas se soumettre aux décisions de la CADPH csera vraiment un grand tournant pour la RCI, un vrai retour en arrière pour intégrer les Etats dit "VOYOUS". Je ne crois pas que la PRADO puisse emprunter cette voie à moins de vraiment confirmer auprès du monde entier l'image d'AUTOCRATE actuellement brandit pas certains. Ces juges sont indépendants ils ont pris une décision et elle doit être appliquée. La RCI a intégré librement la CADPH. Appliquer ou pas cette décision marquera à jamais l'histoire. C'est une vraie victoire pour la démocratie
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Rester dans la theorie. La suspension ne vaut pas l'annulation. Donc les. Charges et soupçon existe toujours. Donc en attendant que l'innocence soit confirmé on les gardes au chaud
 
 il y a 3 mois
sandrinekouame
tres bien.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Petit rappel a tous les moutons écervelés du rdr que les décisions de la cadhp sont sans appels et exécutoires... alors chers moutons endoctrinés n'attendez aucun autre revirement... ici on a pas affaire a des magistrats rattrapés du rdr... et autre procureur sans dignité qui ne peut pas poursuivre les potentiels assassins d'évêques et de chrétiens... mais qui sait poursuivre une petite fille qui fête son anniversaire... point de justice des vainqueurs.. rien que le droit... i biê kissè.. dao et sa haine contre le petit soro est mis a nu...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Magot ou rien, dis cest ta sérénité qui te fait chier tout ton vocabulaire là. Hum.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
A VRAI DIRE, vous parlez de théorie? Allez lire le rapport du CADPH (c'est un ordre) et vous revenez pour continuer le débat parce que c'est bien vous qui êtes dans la théorie. Si c'est une manière de vous consoler vous les adosuiveurs alors v tant mieux pour vous....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement