Angola Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Angola :  Probable prolongation de l'année scolaire en 2021
 

Angola : Probable prolongation de l'année scolaire en 2021

 
 
 
 1390 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 avril 2020 - 18:45

Mme Luísa Grilo le ministre de l'Education (ph)


L'année académique 2020, qui est momentanée suspendue en Angola pour cause du Covid-19, pourrait être prolongée en début février 2021, afin de se conformer au programme minimum obligatoire conçu, si les cours ne reprennent qu'en juin.


Selon le ministre angolais de l'Education, Mme Luísa Maria Alves Grilo, qui s’est prononcée hier jeudi à Luanda sur cette question devant la Commission de la politique sociale du Conseil des ministres, le projet est un plan qui vise à anticiper la reprise des activités scolaires après l'état d'urgence.


D’après l’Agence de presse angolaise, Angop, qui a cité Mme Grilo, la réorganisation du processus d'enseignement pédagogique nécessitera l'ajustement du calendrier scolaire pour récupérer les six semaines académiques perdues et l’horaire de travail.


Elle a précisé qu'en cas de reprise de l'année académique, les classes ne devraient contenir que 20 élèves maximum, conformément aux mesures de prévention contre le Covid-19. Le ministre de l’Education a laissé entendre que certains locaux comme des églises ou des écoles inachevées pourraient être sollicités pour la dispensation des cours aux élèves. Comme mesure devant permettre de lutter contre la propagation de la maladie, le membre du gouvernement angolais a assuré que l’eau sera fournie aux écoles pour garantir aux élevés un lavage permanent des mains.


 

Les cours ont été suspendues le 24 mars dernier dans l’optique d’une prévention contre la proportion du Covid-19 parmi les élèves. L’année scolaire, suspendue, a débuté en début le 31 janvier 2020.


Selon les statistiques nationales, l’Angola a enregistré pour cette année scolaire plus de 10 millions d'élèves dans l'enseignement général. Le système éducatif national compte 181 624 000 enseignants avec 18 229 écoles.


Etat d’agence et Covid-19

L’état d’urgence de deux semaines qui a décrété dans le pays est prolongé de deux semaines supplémentaires à compter du 26 avril à minuit, jusqu’au 10 mai prochain afin de lutter contre la propagation du Covid-19.

Sur le plan sanitaire, le pays a enregistré 25 cas positifs de Covid-19 avec 6 patients guéris et 2 décès.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement