Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : UEMOA, Alassane Ouattara annonce le prochain sommet pour juillet à Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : UEMOA, Alassane Ouattara annonce le prochain sommet pour juillet à Yamoussoukro

 
 
 
 2488 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 avril 2020 - 20:26

Alassane Ouattara



En attendant la finalisation du communiqué de la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d'État et de gouvernement de l'Union économique et monétaire ouest africaine qui s'est tenue ce jour par visioconférence, Alassane Ouattara, Président de la Conférence a annoncé la tenue de la prochaine session à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne.


«Je souhaite que le Communiqué final indique que le prochain sommet aura lieu à Yamoussoukro au mois de juillet, » a déclaré, Alassane Ouattara.


Dans son discours de clôture, le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement a félicité ses homologues ainsi que les autres participants pour la qualité des échanges.


 

Selon lui, cette Session a été l’occasion de définir une stratégie commune de lutte contre la pandémie et de donner des orientations aux Institutions régionales et aux équipes gouvernementales pour sa mise en œuvre.


Il a souhaité l’instauration d’une plus grande coordination entre les Etats dans la lutte contre la pandémie, la prise avec célérité par les Gouvernements et les Institutions de l’Union de toutes les mesures qui s’avèreraient nécessaires pour réduire l’impact de la pandémie sur les populations.


Enfin, le soutien de l’économie pendant et après la crise, ainsi que l’adoption d’une déclaration portant suspension temporaire de l’application du Pacte de convergence.


C'est la première fois dans l'histoire de l‘Union économique et monétaire ouest africaine qu’une session se tient par visioconférence.


En faisant cette remarquable dans son discours d'ouverture, Alassane Ouattara avait également exprimé son soutien au Président Ibrahim Boubacar Kéita, à son gouvernement et au peuple malien pour tous les efforts entrepris pour la libération de son frère et ami Soumaïla Cissė détenu par des groupes terroristes. 


 

Par ailleurs, le Président de la Conférence a à l’occasion adressé ses félicitations à son Excellence Faure Eyandema pour sa réélection à la présidence de la république togolaise et à son Excellence Oumarou N'Ballo Cissoko pour son accession à la magistrature suprême de la Guinée Bissau.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Cybersécurité et transformation digitale des entreprises : Orange Busi...
 
 
Cybersécurité et transformation digitale des entreprises : Orange Business accompagne les entreprises de Côte d'Ivoire
Economie
 
Côte d'Ivoire : Nomination de Mamady Souaré au poste de chef de bureau...
 
 
Côte d'Ivoire : Nomination de Mamady Souaré au poste de chef de bureau pays en République centrafricaine
Côte d'Ivoire : Marchés publics,  la part des PME passe de 31,2% à fin juin 2019 à 41,8% à fin juin 2020
Economie
Côte d'Ivoire : Marchés publics, la part des PME passe de 31,2%...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Côte d'Ivoire : Macron : « La réforme du FCFA met fin à un marqueur très symbolique qui alimentait beaucoup de fantasmes et de critiques »
Economie
Côte d'Ivoire : Macron : « La réforme du FCFA met fin à un marque...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement baisse les dotations au profit des fonds de soutien en raison des contraintes budgétaires
Economie
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement baisse les dotations au profit de...
Côte d'Ivoire il y a 6 jours
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : UEMOA, Alassane Ouattara annonce le prochain sommet pour juillet à Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Hkb on peut pas le faire à daoukro si c est pas ado personne à travailler la bas contrairement à fhb à yakro pitie on va recevoir tous les chef d état à yakro eh puis y a foye .....les jaloux vont maigrir fhb on tient ton héritage tchrrr
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement