Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Covid-19, nouvelles couleurs illustrant les rapports après des polémiques politiciennes
 

Ghana : Covid-19, nouvelles couleurs illustrant les rapports après des polémiques politiciennes

 
 
 
 1353 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 avril 2020 - 17:44

Les couleurs des rapports d’avant et d’après (ph)


Le site gouvernemental ghanéen, le Ghana Health Service (GHS), ayant en charge la mise à jour des informations et la situation sur le Covid-19 dans le pays, a revu les couleurs dont il se sert pour illustrer les cas des patients confirmés positifs, guéris, ceux sous soins et autres décédés.


La nouveauté est apparue sur le site du GHS après que certains, sur la base de motivations politiques, se soient plaint des fonds de couleurs utilisées pour illustrer les différents cas portant sur la situation du Covid-19.


Les nouvelles couleurs de fond portant les chiffres en blancs et qui s’affichent sur le site sont le rouge-clair synonymes de danger pour les cas confirmés positifs, le bleu marine pour les patients guéris et le beige pour les cas de décès.

Auparavant, les couleurs sur lesquelles les données des cas de coronavirus s’affichaient sont le café, symbole de réconfort, calme et chaleur pour les cas confirmés positifs au coronavirus, le vert signe d’espoir pour les patients guéris et le noir pour ceux qui sont morts.


 

Selon une partie de ceux qui avaient remis en cause les couleurs de fonds d’illustrations, des couleurs utilisées tiraient sur celles du principal parti de l’opposition ghanéenne, le National Democratic Congress (NDC). Il est à rappeler que le NDC qui a pour symbole un parapluie coiffé d'une tête d'aigle a pour couleurs le rouge, le blanc, le vert et le noir.


Rappelons qu’avant cette polémique, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo avait exhorté ses compatriotes qu’importe leur appartenance politique à unir leurs forces avec le gouvernement pour lutter contre le coronavirus.


Mise à jour sur le Coronavirus

A la date de ce mardi 28 avril 2020, les cas de Covid-19 au Ghana sont revus à la hausse et sont actuellement 1671 alors que le nombre de personnes guéries est de 188 tandis que ceux qui sont décédés sont au nombre de 16.


Sur les nouveaux cas enregistrés, Dr Patrick Aboagye, le directeur général du GHS a précisé que le Ghana compte actuellement 1 671 cas confirmés et que sur cet effectif « 568 proviennent de la surveillance générale ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement