Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Dossier d'atteinte contre l'autorité de l'État, Adou Richard annonce l'interpellation de 19 personnes dont 14 militaires et 5 civils proches de Soro
 

Côte d'Ivoire : Dossier d'atteinte contre l'autorité de l'État, Adou Richard annonce l'interpellation de 19 personnes dont 14 militaires et 5 civils proches de Soro

 
 
 
 22414 Vues
 
  49 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mai 2020 - 15:54

Adou devant la presse ce mardi à Abidjan (ph KOACI)


Une semaine après la condamnation par contumace à 20 ans de prison de Guillaume Soro, en exil en France, pour des faits de recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux, le Procureur de République a annoncé cet après-midi devant la presse que la procédure sur les dossiers d’atteinte contre l’autorité de l’Etat suit son cours, et a connu des avancées notables.


Adou Richard Christophe a rappelé que dans le cadre de cette information judiciaire, le Juge d’Instruction a, suivant commission rogatoire datée du 27 décembre 2019, instruit la Section des recherches de la Gendarmerie Nationale à l’effet de procéder à des actes d’instruction.


Il s'agit de la perquisition des domiciles et résidences des inculpés, de la saisie de tous les objets suspects, notamment armes, munitions, uniformes militaires et objets dangereux et de l'audition de toute personne susceptible de fournir des informations relatives à l’origine des objets saisis.


Le Procureur de la République a affirmé cet après-midi, qu'agissant conformément aux missions de cette commission rogatoire, les officiers de police judiciaire ont procédé à la perquisition de différents domiciles et résidences ainsi que de lieux divers.


Selon lui, ces perquisitions ont abouti à la saisie de dix-sept (17) véhicules dont quatre (04) ayant servi au transport d’armes et de munitions initialement stockées au siège du mouvement Générations et Peuples Solidaire (GPS) sis à Cocody Riviera-Golf, en direction de la ville balnéaire d’Assinie, pour y être précipitamment immergées dans la lagune en prévision d’éventuelles perquisitions.


 

"Cette découverte vient ainsi corroborer l’une de mes précédentes interventions, au cours de laquelle je vous avais fait état de l’appel à l’insurrection lancé par un groupe de personnes, dont des députés, au siège du mouvement Générations et Peuples Solidaire.", a-t-il expliqué.


Adou Richard-Christophe a ajouté qu'aujourd’hui, l’enquête permet d’établir que le siège de ce mouvement politique servait à l’entreposage d’armes.


"Il a été également découvert à ce siège un (01) lot de matériel militaire de communication, dont un appareil permettant de capter les mouvements des forces armées, ainsi que des documents qui ne laissent aucun doute sur les actions et les objectifs de ce mouvement politique.", a insisté le Procureur de la république.


Selon lui, les quatre (04) véhicules ayant servi au transport d’armes et de munitions à Assinie appartiennent au nommé Zébré Souleymane en fuite, qui avait déjà été cité dans le dossier de la découverte des caches d’armes à Bouaké et dans lequel il avait nié les faits.


Adou Richard-Christophe a également rappelé que les premières perquisitions avaient permis la découverte, dans le fond lagunaire d’Assinie, de diverses armes et munitions notamment, 50 fusils de type Kalachnikov AK-47 ,12 lance-roquettes RPG , 04 fusils mitrailleurs FM , 01 millier de munitions et des obus.


 

En plus de ces saisies, les agents enquêteurs commis ont procédé à diverses auditions, notamment à celles d’employés de maison et de militaires, précédemment chargés de la sécurité de l’ex-Président de l’Assemblée Nationale.


Le Procureur de la République soutient qu'à ce stade de l’enquête, les éléments en sa possession, notamment les traces digitales sur les armes sorties de la lagune, les données de téléphones portables et certains documents, ont permis l’interpellation de dix-neuf (19) personnes dont quatorze (14) militaires (02 officiers supérieurs et 12 sous-officiers) et cinq (05) civils, en lien avec les faits susvisés.


Quinze (15) parmi elles ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt le vendredi 17 avril 2020.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Justice
 
Nigeria : Les 36 Etats attaquent Buhari devant la Cour Suprême pour u...
 
 
Nigeria :  Les 36 Etats attaquent Buhari devant la Cour Suprême pour un décret
Justice
 
Côte d'Ivoire : Fusion des ex-huissiers de justice et de commissaires-...
 
 
Côte d'Ivoire : Fusion des ex-huissiers de justice et de commissaires-priseurs, 299 Commissaires de Justice en fin de formation ont obtenu leur attestation pour exercer pleinement
Côte d'Ivoire : Déclaration des avocats de Pulchérie Gbalet & autres
Justice
Côte d'Ivoire : Déclaration des avocats de Pulchérie Gbalet & aut...
Côte d'Ivoire il y a 5 jours
 
Côte d'Ivoire : Justin Koua transféré à Bouaké pour cause de travaux à la prison de Korhogo et de manque de capacité d'accueil à Boundiali
Justice
Côte d'Ivoire : Justin Koua transféré à Bouaké pour cause de trav...
Côte d'Ivoire il y a 6 jours
 
Côte d'Ivoire : Arrestation de Justin Koua, communiqué de sa défense
Justice
Côte d'Ivoire : Arrestation de Justin Koua, communiqué de sa défe...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
 
 
 
  49 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dossier d'atteinte contre l'autorité de l'État, Adou Richard annonce l'interpellation de 19 personnes dont 14 militaires et 5 civils proches de Soro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
voila c'est propre quand on vous dit une enquete on dit pas tout aller dire au juge Oré que ca avance bien ici on lui donnera le fin mot a la fin de la procedure. on va tous les djo, pdci daoukro et fpi savent pourquoi gps est plus dans leurs alliance lol soro ils t on blagué toi gawa tu es tombé dedans, peut etre meme le prado etait pas a assinie mais alors que faisait ces armes la bas hum l'enquete de Adou Richard nous situera !!!nononononononono pas de commentaire l'enquete est en cours lol ahahahahah les soroiste c'est pour ca vous criez comme ca sur YouTube lol on va venir vous chercher un a un lol ahahahahah
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Ah oui c'est vrai y'avait aussi cette affaire en attente de jugement, donc selon Adou le siège de GPS servait de poudrière...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Il faut être une conne, et avoir le cerveau nourri au "nansidji" pour croire à de telles absurdités.
 
 il y a 4 mois
A VRAI DIRE
@SRANBLE, IL FAUT TOUS LES MATER SÉRIEUSEMENT.
 
 il y a 4 mois
Zezeto
sranble comment tu fais pour être aussi idiot?
 
 il y a 4 mois
RECONFORT
Si la honte pouvait tuer? Du vrai n'importe quoi. Prenez nous au sérieux nous savons tous ce qui s'est passé. De quelle perquisitions parlez-vous? En présence de qui? S"il y a avit des armes au siège du GPS elles auraient été découvert par les milices qui ont envahi ce siège le 23 décembre 2019 pour arrêter les Alain Lobognon et consors. En suite vous pensez que c'est possible de déposer des armes auprès de l'ambassade des USA sans qu'ils ne soient au informé avec tout leur armada mis en place pour lutter contre le terrorisme? Rentre au labo fabriquer d'autres vérités....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Mais tu es très bête !!.. Le procureur n'a jamais dit que toutes les armes retrouvées étaient entreposées au siège de ce GPS brouillé!!..il a dit que l'enquête a permis de savoir que certaines armes retrouvées immergées à Assinie (d'ailleurs dans le périmètre de la maison que soro détient là-bas) provenaient du siège de GPS !!.. Certaines armes avaient été déplacées du siège de GPS pour ensuite être jetées à assinie !!.. Lis et suis sans passion.. Idiot !!
 
 il y a 4 mois
LeMagotOuRien
..et qui te dit que l'Ambassade des USA n'est pas au courant de tous les mouvements faits autour de ce siège de gps !?.. C'est même sûr que les américains accompagnent le régime en informations et autres !!.. Je te rappelle qu'à la suite de l'éclatement des poursuites contre ce vaurien de soro guillaume, les USA ont annulé la validité du visa qu'ils avaient accordé à soro !!..tu t'en rappelles ?.. Les USA ont même mis votre nouveau zoro de zéro soro guillaume sur qui vous, bédiéïstes et gor désespérés que vous êtes, comptiez pour faire coup d'État, sur une liste rouge dû à des faits liés à la rébellion !!. Tu t'en souviens !!.. Idiot encore que tu sois !!
 
 il y a 4 mois
A VRAI DIRE
On sent que tu connais pas affaire là. Trop jeûne Ko ambassade des USA. IL FAUT TOUS LES MATER SÉRIEUSEMENT.
 
 il y a 4 mois
RECONFORT
Vraiment pense à remplacer ta cervelle de mouton et tu comprendra. Moi je ne suis pas un mouton suiveur ok?
 
 il y a 4 mois
Gougnon
LeMagotOuRien voici ce que tu écris "Le procureur n'a jamais dit que toutes les armes retrouvées étaient entreposées au siège de ce GPS brouillé!!." Et Voila ce que dit l'article " Adou Richard-Christophe a ajouté qu'aujourd’hui, l’enquête permet d’établir que le siège de ce mouvement politique servait à l’entreposage d’armes." C'est pourquoi, d'après lui, les "armes trouvées à Assinie proviennent de ce siège". Tu affirmes par la suite "qui te dit que l'Ambassade des USA n'est pas au courant de tous les mouvements faits autour de ce siège de gps !?. C'est même sûr que les américains accompagnent le régime en informations et autres !!.." Donc si je te comprends bien les Usa sachant ce qui se passe au siège de GPS auraient averti le gvt et c'est maintenant que celui-ci réagit après que les armes aient été déplacés vers Assinie ???. Tu ne penses pas que le flagrant délit, puisque travaillant avec les Usa, aurait évité toutes ces circonvolutions au gvt ???. Des armes cachés près d'une ambassade Américaine, sans réaction vigoureuse et peu diplomatique des Usa ???. Jamais entendu cela dèh!!!!!. Mais puisque LeMagotOuRien nous dit que c'est à cela que nous assistons, alors c'est qui l'idiot ???.
 
 il y a 4 mois
Will_Bill
Le cynique #MoutonOuRien est de retour avec ses divagations
 
 il y a 4 mois
jordanchoco2020
@fmk partout ou y'a soro et soul to soul y'a poudrière lol siège de gps, residence bouake de soul to soul maison de soro .. tout sera debusqué Soro tu es fini ton caleçon est gros comme toi mais y'a rien dedans lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
c'est pourquoi ils ont été séparé en prison sinon ils allaient faire une poudrière.
 
 il y a 4 mois
Gougnon
Cette fois-ci, je partage ta position jordan. Soro, Soul to soul et les armes datent de la Fesci. Chaque fois que Soro était mis en minorité à la fesci les machettes sortaient. La question est qui lui donnait ces armes blanches ???. Il faudrait qu'un jour Doumbia Major ait le courage de le dire lui qui a fait un temps soit peu route avec eux. Les machettes à l'université ça toujours été eux, et ont disparus quant soro n'était plus au commande de la fesci. Et Maintenant que tes yeux sont ouverts, j'espère que tu ne vas plus accusés des innocents à l'avenir.
 
 il y a 4 mois
Zezeto
Gougon t'es sérieux quand tu dis que les machettes sont parties avec soro? comment on peut être aussi malhonnête et vouloir réécrire l'histoire de manière biaisée? Au contraire quand blé la machette a pris les commandes c’était pire et je sais de quoi je parle... Et celui qui les a appris la violence, la subversion et les discours creux c'est séplou. Mais lui est assez malin pour ne jamais se mouiller.
 
 il y a 4 mois
SRANBLE DEH
Et la pièce théâtrale continua. Adou Richard, Aujourd'hui ce qui doit te préoccuper c'est comment sauver ta tête. Tu es dans pain.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Même si on dit tu mens troooooooop! Même moi, si je voulais perpétrer un coup d'état ce ne pas de la sorte que j'allais procéder comme un pur amateur. Et surtout c'est avec cet arsenal que le petit gros allait perpétrer un coup d'état. Rire.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
On sent que tu connais pas affaire là. Leçon 1 : faire l'âne pour avoir le foin. Malheureusement le petit gros est mal tombé. Connaisseur connaît gaou passe
 
 il y a 4 mois
SRANBLE DEH
Le cerveau est sérieusement atteint
 
 il y a 4 mois
A VRAI DIRE
@SRANBLE TOUS CEUX QUI SONT IMPLIQUÉS DE PRÊT OU DE LOIN SERONT MATÉS SÉRIEUSEMENT
 
 il y a 4 mois
SRANBLE DEH
Le monde entier c'est qui réellement ton Dramane 1er l'empereur, un despote, un dictateur, un tyran, qui cherche à tout prix éliminer ces adversaires gênants. Personne ne croit en lui à lui sauf ses sbires, les moutons ou rien qui suivent moutonnement ceux l'empereur dit. Ils
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
ça doit cogner dur dans ta tète de crétin haineux surtout quand tu vois le bilan du PRADO. Tu sais on est au 21e siècle. les gens ont maintenant les moyens et la capacités de voir ce qui est fait ou pas. Vos discours de diabolisation et les stratégies de tribuns puérils sont anachroniques. Fais et dis tout ce que tu veux de manière haineuse...CA PASSERA PAS. mdr!!!
 
 il y a 4 mois
jordanchoco2020
@Adou faut faire ca propre tous les gens qui ont des implications dans le coup d'etat doivent etre debusqué proprement et mis au service de la justice qui va trancher nous on est pas comme Gbagbo et soro les tueurs mais que de plus normal c'est Gbagbo qui a formé soro. allez on avance !!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Que dis tu des "Dozos" qui possedent ILLGALEMENT de nombreuses armes de guerre( fusils, flèches, machettes, couteaux et même gris-gris) ????... Adou "YAKO" ... Imagines un peu comment ta vie sera, le jour DRAMANE ne sera plus au pouvoir avec le RDR
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
TOUS CEUX QUI SONT IMPLIQUÉS DE PRÊT OU DE LOIN SERONT MATÉS SÉRIEUSEMENT
 
 il y a 4 mois
jordanchoco2020
donc la il vont commencé a fraya ils comprennent maintenant dja soro pourra pas destabiliser merde on va faire comment .vous allez venir a l'élection et prendre votre un coup ko lol, transition apres le les FRAPPES de SORO lol !!!!!!SORO va rien FRAPPER lol ...on attend votre programme!!! vos yeux sont rouges mais c'est ca qui est la ADO c'est pas Gbagbo a qui SORO a donné une femme loooool ADO c'est pro ils vous regarde meme pas vous serez soulevé un a un lol !!! a bon entendeur commencez donc a chialer !!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Très bonne enquête. Ah donc l'assurance et les propos hautains du petit gros était fondé sur ce coup d'état. IL FAUT TOUS LES MATER SÉRIEUSEMENT. ON AVANCE.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
Pour vous les moutons suiveurs de magot du restaurant, aucun comzone n'était mêlé? Où sont les comzone dont il était question dans votre enregistrement? Ceux qui ont été arrêté l'ont été tout simplement parce qu'ils étaient proches de gks. D'ailleurs une plainte est en cours à l'extérieur du pays pour eux et leur liste avait été envoyé à Amnesty pour ceux qui ont la mémoire courte. Votre long métrage là allez y le projeter à vos partisans. Seuls eux peuvent croire en ses mensonges.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
Un de mes amis diplomate ne cesse de se moquer de moi depuis cet après midi. Il me dit "votre pays remportera la palme d'or au prochain festival de Cannes avec tout ce spectacle que la justice ivoirienne offre au monde entier.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Tu penses que les diplomates aiment les coups d'état. IL FAUT TOUS LES MATER SÉRIEUSEMENT
 
 il y a 4 mois
SRANBLE DEH
A Vrai dire, le jour où tu ôtera le cerveau de mouton pour utiliser le cerveau humain, tu comprends beaucoup de chose,
 
 il y a 4 mois
SRANBLE DEH
On te dis Dramane avec son entrain d'humilier la Côte d'Ivoire sur le juridique et intellectuelle, c'est difficile à comprendre ça.
 
 il y a 4 mois
A VRAI DIRE
@SRANBLE ON VA TOUS LES MATER SÉRIEUSEMENT
 
 il y a 4 mois
Ziegler
Mr le Procureur, je vous soutiens pour ce bon boulot que vous faites pour éclairer la lanterne des Ivoiriens qui veulent comprendre et mieux cerner l'affaire GSK. Au début de cette affaire, j'avais beaucoup de doutes et je me disais que l'on voulait écarter un adversaire. Mais au fil du temps, j'ai une meilleure compréhension du dossierN°1, surtout après le jugement et le débat des avocats sur la chaine NCI. SORO est un vrai malho. Au départ, il nous parlait d'un fond de souverainenté et in fine cela est devenu, un KDO de Gbagbo à partir de l'argent du trésor. Des chèques de près de 2 milliards pour acheter une maison en or. Pour dissimuler le pot au rose, il crée une société immobilière écran pour acquérir la maison. Ensuite par un tour de passe, la Société lui aurait rétrocéder la maison. La question de fond qui est restée posée sans réponse était celle-ci: "PEUT-ON UTILISER LES FONDS DE L'ETAT POUR ACQUERIR POUR SOI, UN VEHICULE, UNE MAISON"???? La question reste posée. Convaincu du procès N°1, je suis convaincu, qu'il en sera de même pour le procès N°2.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Trace digitale Lol.........Sacre procureur les premieres declarations de Richard Adou sur les decouvertes d Assinie: 16 téléphones, neuf puces téléphoniques, un lot de matériel de communication radio, 5 gilets par balles, 4 treillis, 3 mitrailleuses de types 12/7, 6 caissettes de munition de 12/7, 4 RPG 7, 13 roquettes, 4 missiles anti-chars, 59 paquets de munitions A4, 19 chargeurs de kalachnikov AK47, 14 kalachnikovs AK47 et aujourd hui nous avons sur les decouvertes d Assinie: 50 fusils de type Kalachnikov AK-47 ,12 lance-roquettes RPG , 04 fusils mitrailleurs FM , 01 millier de munitions et des obus. Bref 14 kalachs devenues 50, 3 mitrailleuse devenues 4, 4 RPG devenus 12 finalement, on voit un gros ecart la Mr le procureur. Bon on va dire que c est un lapsus mais devant un Cuno Tarfussier un argumentaire pareil ne tiendra pas, sachez dissocier le lieu de decouverte de vos armes deja
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Au fait est ce le meme Zebre Souleymane candidat a Meagui?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Qui peut croire à ce théâtre si ce n'est le rdr et ses suiveurs! De toutes les manières Soro est en train de récolter ce qu'il a semé depuis 2002 en prenant la tête d'une rebellion montée par les tenants actuels du pouvoir,qui a violé,tué sauf les nordistes et qui a conduit vers la fin au génocide wê.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
IL FAUT TOUS LES MATER SÉRIEUSEMENT
 
 il y a 4 mois
jordanchoco2020
Très bon travail y a encore des éléments mais vous avez droit de préserver l enquête les avocats de soro on droit de venir consulter les dossier lol...bon soro tu es un débutant tu t es précipité de dire je suis candidat mais ca c est du bluff c est parce que tu savais ce que tu avais fais en tout qu a ton dossier est pas déposé puisque c est pas encore open ce qui veut dire que crier qu on veut t écarter car candidat c est foutaises lol fait comme tu conseillais à blé présente toi à la justice...lol tu sera cerné à un moment
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
Une insurrection armée avec seulement 17 armes face aux nombreuses armes que la Côte d'Ivoire a pu acquérir ? Vraiment, pourquoi la Côte d'Ivoire est si bête ? Elle retourne aux mêmes actions qui ont conduit à la guerre.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Une seule arme. Peut Permettre de faire un coup d'état. Il suffit d'abattre le N°1. IL FAUT TOUS LES MATER SÉRIEUSEMENT.
 
 il y a 4 mois
jordanchoco2020
Quand je vous dit que ces gens savent pas réfléchir raisonner ...si tu tue le président a assinie après tu peux faire autre chose ailleurs tu as pas entendu la bande sonore de soro on frappe ici on frappe ici lol....on a donc pas dit tout avec 17 armes si tu fait un putch tu mets toutes tes armes au même endroit pardon si vous avez pas de cervelle arrêtez de vous ridiculiser sur Koaci lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
vraiment!!! avis aux partisans de la théorie du complot. On vous demande pas de croire puisque vos cerveaux sont déjà verrouillés par seplou. C'est des faits et c'est comme ça. Dites ce que vous voulez. De toute façon vous croyez mordicus que Laurent bamba a gagné les élections, donc...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Le Figuier
Quelqu'un peut-il me donner le titre de ce film ? Pathétique. On est vraiment en CI ? au 21eme siècle ? Et on est sensé gobé ça. Sincèrement quand il y aura le changement tu pourras trouver un poste comme metteur en scène. C'était moi
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ahahahahahahahahahah c'est chaud le GPS surchauffe lol , hier nuit ils ont sorti Franklin Nyamsi meme pas peigné qui annonce une cyber conference de presse ahahahahahahahahahahah mon frere SORO le procureur vous attend si tu as peur envoi tes avocats et reste caché loooooool mais y'a quoi !!!!bon on vous regarde mais dites @Franklin Nyamsi de se debarbouillé quand il va sur face lol ca veut dire quoi ca un peu de tenu tu es le ouinzin de SORO le president de la cyber RCI blakoroyatique ahahahahah
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
eh le figuier arrete de bavarder si l'affaire est si facile les avocat de soro viennent lui reste caché , ils vienent humilier ADO le procureur nul qui a ses bandes sonores, ses tépoignages & invistigations!!!!vous etes la a vociférer menacer les gens alors qu'on vous connaît vous avez que la gueule, on a vu vos abehi ici frapper une table pour appeler a la rebellion quand il a été ceuilli il a reconnu les faits mais malgré cela video avant pendant apres de la tentative vous dites preuves fabriquer on s'en fou de vous vous aller l'intergrer tchrrrrrrrrr
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Les blakoros viennent nous vociférer cadeau les exemples sont légion sur le continent , aller au hasard ,20 ans de prison pour Diendéré et 10 ans pour bassolé ou Mohamed Morsi en Egypte condamné à la prison à vie ou encore ,En 2016, la justice burundaise qui condamne le complice d’un putschiste en fuite à la prison à perpétuité avec plusieurs policiers et militaires qui ont écopé de trente ans de réclusion. DONC ARRETEZ DE NOUS EMMERDER ILS SERONT MATE ICI LE PRESIDENT EST PAS UN JOUISSEUR PLEUTRE , c'est l'HONORABLE ADO qui a un bilan .....vous chialez qu'ils sont pas jugé ben l'enquête est fini tout le monde sera jugé...FORCE reviendra TJRS à la LOIS pian!!!!!!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
GBAGBO doit certainement se moquer de SKG qu'il avait mis en garde contre le «menteur» dramane ouattara. «Vous me combattez pour quelqu'un que vous ne connaissez pas» avait-il prévenu le faiseur de princes. Les soro, amon tanoh et consorts vont comprendre que pour quelqu'un qui a passé toute sa vie à mentir sur ses origines et l'identité de sa propre génitrice, créer de tels scénarios, ce n'est que de la gnognote.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement