Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Coronavirus, guerre contre des panneaux publicitaires « hors-jeu », 19 burkinabè arrêtés et rapatriés
 

Ghana : Coronavirus, guerre contre des panneaux publicitaires « hors-jeu », 19 burkinabè arrêtés et rapatriés

 
 
 
 4180 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mai 2020 - 06:46

Un panneau publicité à démolir (ph)


Des panneaux publicitaires érigés à Accra et qui se retrouvent hors-jeu, c’est-à-dire qui véhiculent des messages de sensibilisation contre le coronavirus mais avec des illustrations qui ne cadrent pas avec le contexte, seront purement et simplement démolis.


De ces constatation et décision, le ministre ghanéen de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, a mis au point qu'un panneau d'affichage qui sensibilise sur l'importance de porter un masque facial comportant l’image du Président mais sans masque sera démoli.


Dans la phase de lutte contre cette pandémie dans le pays, le ministre de l’Information a twitté que « ce panneau d'affichage du Président sans masque n'est pas du gouvernement. Notez que lors de sa dernière apparition publique, le Président a porté son masque même pendant sa déclaration ».


Par la suite, il a exhorté que le gouvernement apprécie tous ceux qui aident à communiquer des messages sur le coronavirus en ce moment mais qu'ils devraient bien le faire pour que l'image et la messagerie s’accordent. Les annonceurs sont donc invités à contacter directement le gouvernement « pour éviter de tels incidents à l'avenir ».


 

A la suite de cette sortie du ministre de l’Information, le directeur de l'Association des annonceurs du Ghana, Francis Dadzie, a déclaré que tous les panneaux d'affichage avec les photos d'Akufo-Addo sans masque seront retirés et modifiés immédiatement.


A propos de ce recadrage, disons que des panneaux d'affichage ont été érigés à Accra avec de géante image du Président ghanéen sans masque et prônent la nécessité de porter un masque comme mesure pour freiner le coronavirus. La vue de ces panneaux a suscité des critiques sur les réseaux sociaux et certains ont remis en cause l'engagement de la campagne du gouvernement contre le virus.


19 burkinabè arrêtés et rapatriés

Le Service d'immigration du Ghana (GIS) a arrêté et rapatrié 19 burkinabés à Savelugu, une ville située au nord, pour s’être entrés illégalement au Ghana. C’était le dimanche 03 mai dernier.

Selon le Service d'immigration, les burkinabés arrêtés étaient à bord d'un véhicule de transport d'immatriculation ghanéenne en route vers Accra.


D’après Christian Kobla Kekeli Zilevu, le responsable des relations publiques du GIS dans la région du nord, les passagers du véhicule qui comprenaient des ghanéens ont été interrogés et il ressort que les burkinabés ont tenté de soudoyer les responsables de la douane en offrant chacun 100 Ghana cedis, soit un montant d’environ 10 600 F Cfa, aux officiers pour qu'ils soient autorisés à poursuivre leur voyage mais cette version a été rejetée par les douaniers.


L’entrée de voyageurs au Ghana est pour le moment interdite par frontières terrestres, maritimes et aériennes. Le Président ghanéen a de nouveau prorogé la décision de fermeture des frontières du pays jusqu'au 31 mai 2020. Cette décision fait partie des mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus importé dans le pays.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Coronavirus, guerre contre des panneaux publicitaires « hors-jeu », 19 burkinabè arrêtés et rapatriés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter