Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amadou Gon en France, Sidi Touré confirme la pose d'un stent et dédramatise la situation
 

Côte d'Ivoire : Amadou Gon en France, Sidi Touré confirme la pose d'un stent et dédramatise la situation

 
 
 
 12382 Vues
 
  23 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mai 2020 - 15:54

Sidi Tiémoko Touré


Parti en France samedi dernier pour un contrôle médical, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre et candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020 se porte bien après sa rencontre avec ses médecins et la pose d'un stent qui l'oblige à un suivi et un repos médical qu'il l'obligeront à y rester encore quelques semaines, comme hier rapporté.


Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des Médias, a, lui donné des nouvelles du Premier Ministre à l’issue de la rencontre hebdomadaire du Gouvernement. Il a au passage affirmé qu'il s'est entretenu avec lui ce matin avant la rencontre à la presse.


«J’aimerais partager avec vous Mesdames et Messieurs toute notre joie et vous rassurer que Monsieur le Premier ministre se porte bien. J’ai eu le privilège d’ailleurs de lui parler ce matin juste avant ce point de presse et vous le savez, il est actuellement en France depuis le lundi 4 mai 2020. Le Premier ministre y est pour effectuer quelques examens de routine. Examens périodiques pour suivre un peu son état de santé.», a expliqué Sidi Tiémoko Touré peut être pour rassurer ceux qui depuis la communication d'hier, ne l'étaient pas encore.


 

Le porte-parole du Gouvernement a réexpliqué que son patron a effectué un examen de coronarographie, technique d’imagerie médicale utilisée généralement en cardiographie et a confirmé la pose d'un stent qui oblige le suivi et le repos médical prescrit à Amadou Gon Coulibaly.


« Cet examen a nécessité la pose d’un stent et le stent est un dispositif qui sert à dilater une artère. En réalité c’est une opération courante et régulière en matière médicale et à l’issue de cet examen, il lui a été préconisé un repos médical pour que le suivi se fasse façon beaucoup plus sereine.», a-t-il déclaré, confirmant ainsi l'information livrée hier en exclusivité sur KOACI.


M. Touré a mentionné qu’aujourd’hui, le Premier ministre se repose, tout se passe bien et le Gouvernement envisage son retour de façon incessante dans quelques semaines.


Face à la situation que traverse en ce moment Amadou Gon Coulibaly, le Ministre de la Communication et des Médias a dit sa reconnaissance à tous ceux qui s’inquiètent pour sa santé, notamment à sa famille.


« Vous me permettrez mesdames et messieurs de remercier globalement toutes ces personnes qui se sont inquiétées pour Monsieur le Premier ministre au nom certainement du Président de la République au nom du Gouvernement sans oublier certainement, la famille Gon Coulibaly les remercier pour l’empathie mais surtout pour tout l’intérêt qu’ils ont porté à son état de santé, » a conclu, Sidi Tiémoko Touré.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, riposte contre la Covid-19 à l'UAO, une brigad...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, riposte contre la Covid-19 à l'UAO, une brigade à la manœuvre
Santé
 
Côte d'Ivoire : Constructions et réhabilitations des Etablissements sa...
 
 
Côte d'Ivoire : Constructions et réhabilitations des Etablissements sanitaires de 1er contact, des opérateurs signent des contrats de plus de 171, 7 milliards de FCFA avec le Gouvernement
Burkina Faso : Coronavirus, le seuil des 1000 cas atteint, seulement 94 cas actifs en soin
Santé
Burkina Faso : Coronavirus, le seuil des 1000 cas atteint, seulem...
Burkina Faso il y a 5 jours
 
Côte d'Ivoire : Hôpital général de Ferké, cas de Covid-19, grève et primes Covid,  les éclairages du DD de la Santé
Santé
Côte d'Ivoire : Hôpital général de Ferké, cas de Covid-19, grève...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Zimbabwe : Le paludisme fait 279 morts en pleine pandémie de COVID-19
Santé
Zimbabwe : Le paludisme fait 279 morts en pleine pandémie de COVI...
Zimbabwe il y a 1 semaine
 
 
 
 
  23 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amadou Gon en France, Sidi Touré confirme la pose d'un stent et dédramatise la situation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
Félicitations pour votre scoop. La question que tout le monde se pose désormais est de savoir si Amdou Gon pourrait assumer un poste de Président de la République au regard de sa fragilité cardiaque, c'est un risque pour le Pays et pour les partenaires. Je suppose que le Président Ouattara doit y penser aussi. Onidas
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Amy Touré c'est vraiment une journaliste très balaise, elle enchaine les scoops à une vitesse hallucinante. C'est l'une des femmes des plus influentes du continent avec ses articles. Bravo.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Hmmmmm
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Hum
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
LU POUR VOUS IL AVAIT ANNONCÉ LA MORT DE SON ONCLE GON COULIBALY TÔT CE MATIN (MARDI MATIN 5 mai 2020 NDLR!) C'est suite à la publication de Abdramane Ngolo Coulibaly, neveu de Amadou Gon Coulibaly, que la présidence de la République a vite produit un communiqué dans lequel elle a fait mention d'un examen coronarographique et d'un repos recommandé par le médecin traitant du Premier ministre. Bizarre ! Chose encore bizarre, c'est qu'on ignore la date de fin de ce repos médical, puisque le communiqué d'Abidjan parle de plusieurs semaines de repos. Voici ce que le jeune Ngolo Coulibaly, neveux de Gon Coulibaly, avait annoncé sur sa page facebook tôt ce matin (mardi 5 mai Ndlr !): « Adieu mon oncle. Merci pour tout El Hadj Gon Coulibaly, tu auras été disponible pour nous tous. Que le Seigneur t’accueille dans son paradis ». La publication a vite été supprimée de sa page facebook. Et c'est suite cette la suppression que le gouvernement a rendu public son communiqué. Questions : Quel intérêt a un neveu à annoncer la mort de son oncle sur sa page facebook ? Pourquoi la publication a été supprimée de sa page facebook quelques minutes avant le communiqué de la présidence, s'il ne s'agissait pas du décès du Lion du RHDP ? Ou-bien, Veut-on cacher la vérité aux Ivoiriens ? Bandécon!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
C'est quoi un scoop. Si je m assois devant rti je vais voir vous dire la même chose. Si koaci a rejoint frat mat moi je ne vois rien de balaiz.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Franchement
 
 il y a 2 mois
Rolandk
kiokiokiokio! Ca vient un peu un peu. Dansez seulement. On vous regarde. Un jour vous allez finir par dire la vérité.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La pose d'un stent est un DISPOSITIF ARTIFICIEL=Support Artériel. GON Coulibaly ferait MIEUX de prendre SAGEMENT "sa retraite" politique comme 1er ministre et mieux vivre longtemps. Nous avons dit que le cas n'était pas un SIMPLE contrôle médical.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Avec un tel état de santé approximatif, Gon Coulibaly aura le feu vert sur le plan médical pendant les prochaines élections....C'est triste qu'un pays comme le notre pays soit dirigé par deux principales personnalités marchant avec des supports artificiels..... Deux successifs "courts-circuits" de ces deux pourraient plonger notre pays dans la MERDE(le K,O). DRAMANE doit y penser.............. AMON TANOH était MIEUX s'il avait été choisi..... Malheureusement il n'est pas "Nordiste".
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Batuta j'ai la publication du neveu aussi et je confirme. Nous on sait pour nous ooo eux ils disent pour eux oo.. Et on dit miss perroquet est balaiz. Pouah. Ce que tout le monde sait vous distrayez. Drapeau en berne. Bref. Pour une fois respectez nous.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
Bizarre cette joie qu'éprouve le ministre Sidi. Le gouvernement a informé les ivoiriens que le premier ministre se porte bien et qu'il est parti en France pour une visite médicale de routine, un contrôle médical périodique dans sa situation d'implanté de cœur. Qu'elle stress et d'inquiétude que cela pouvait-il engendrer pour un privilégié comme lui s'il n'y a pas eu de crise entrainant une évacuation d'urgence? De simple visite à un placement de stent supposant qu'une artère coronaire bouchée. Le temps nous dira la réalité des choses cachées. Que Dieu nous protège.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Le Figuier
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. C'était moi
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Moi je lui souhaite de revenir les deux pieds en avant! Vous les Ivoiriens-là vous avez la mémoire trop courte et trop de compassion pour ces tueurs et tortionnaires? Vous avez déjà oublié ce jeune homme que Gon a fait torturer et tuer à Korhogo? Vous avez déjà oublié les milliers de morts et les trucidés qui n'ont pas pu se soigner parce que leurs comptes sont restés bloqués? Vous avez déjà oublié toutes ces familles appauvries par ces sans-coeur qui se promènent avec le coeur des autres? Moi je n'ai aucune compassion pour eux. Eux au moins peuvent se permettre le luxe de se faire évacuer. Pas ceux dont ils ont bloqué les comptes. Eux au moins mourront de leur belle mort, pas par torture ou par balles. Alors je lui souhaite tout le malheur qui peut lui arriver. Qu'il trépasse et qu'on passe au prochain! Bandécon!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KoffiPierre
Kropedale tu dis exactement ce que je pense. Il ne faut pas dédramatiser on a tous peur. Surtout des communiqués rassurants
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
POURQUOI avoir PEUR ???... Meme si le pire arrive à Gon Coulibaly, il y aura une autre personne qui prendra sa place. Gon n'est qu'un 1er ministre et non le PR. Le RDR est à une large équipe... Les Adama 2Togo, Adjoumani, Kandia Camara, Hamed Bakayoko, "Photocopie", Toungara......pourraient valablement prendre la place de Gon Coulibaly.
 
 il y a 2 mois
KoffiPierre
Mentir est un art. Mais peu sont compétents et sont juste des artistes de maquis. La vérité triomphe toujours
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Toi mème tu sais que les plus GROS MENSONGES viennent très souvent de la-haut, de nos Dieux-terriens qui nous dirigent. Les politiciens surtout au pouvoir ont l'art de manipuler le peuple.
 
 il y a 2 mois
Symbioz
de simple visite médicale on passe à la pose d'un stent qui suppose qu'il y a eu un soucis d'arteres bouchées... et ce porte-parole du mensonge qui nous dit simple opération médicale courante... mais dans ce cas point besoin d'aller en France pour ça... point besoin d'obliger macron a ouvrir l'espace aérien français au point de subir toutes les critiques actuellement pour un truc aussi banale... prenez nous au sérieux hein...!!! Sinon que koaci nous avait annoncé que wattao allait mieux et quelques jours plus tard tout le monde connaît la suite... donc prenez nous au sérieux... nous ne sommes pas tous des moutons du rdr
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
OK
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Merci Batuta pour cette info capitale que je ne savais pas. Vous auriez compris, je ne suis pas sur facebook, et pour cause, enfin bref!!. Analysons calmement cette info. Pensez vous sérieusement que ce sont les infox sur ce support qui auraient guidés ce neveux à Gon à produire cette publication ??. A supposé que cela soit, pensez vous qu'il aurait pris tout seul la décision de cette publication sans en avoir, au préalable, eu une confirmation de cette disparition de la part de sa famille, lui qui n'est qu'un neveu ???. Les réseaux sociaux mettent à nue tous les infox d'état des gouvernants de ce monde au point qu'ils veulent les contrôler, pour ne plus paraitre nu, malgré qu'il y circulent aussi des infox. Fini le temps ou on pouvait mentir tranquillement à son peuple sans en être inquiété !!!!. Sale temps donc pour les gouvernants et de tous les supports qui leur apportent leur concours dans la propagation des infox d'état !!!.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
Les informations qui circulent dans les milieux diplomatiques européens ici en Côte 'Ivoire n'ont rien à avoir avec ce que nous dit le gouvernement ivoirien sur l'état de la santé du PM. Très vite il y aura des fuites et tout se saura.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Chuuuutttt !! Fais comme tu n'as RIEN entendu .
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement